Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.7
Images 9
Emotions 9.1
Suspense 8.5
Musique 8.2
Acteurs 9
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 82 17 ans
Liste d'Or 53 18 ans
Liste d'argent 23 20 ans
Liste de bronze 12 19 ans
J'ai vu aussi 10 18 ans
Mes envies 123 17 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 28 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tu ne tueras point

Titres alternatifs

Anglais : Hacksaw Ridge

Date de sortie

France : 9 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Australie, Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Hope23 le 04-09-2016
L'histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par gla10 le 18-04
Desmond : "Seigneur, donne-moi la force d'en ramener encore un"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Merytamon le 2017-04-13 09:57:42 Editer
Un film magnifique, ou le réalisateur nous montre la guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrifiant à tel point que l'on se croirait au front avec eux, mais et surtout c'est un film dédié au courage de ce jeune soldat Desmond Doss qui n'a pas hésité au péril de sa vie à venir secourir près de 75 de ses camarades blessés par les combats. On retrouve bien la touche de Mel Gibson avec l'humour qui est bien présent malgré la gravité du scénario, et surtout l'importance de la religion et du patriotisme. Bravo à tous les acteurs entre autres Vince Vaugh, Sam Worthington ou encore Teresa Palmer mais et surtout une mention spéciale à Andrew Garfield qui occupe tout l'espace tellement il est époustouflant dans ce rôle qui restera très probablement l'un des meilleurs de sa carrière d'acteur.
Bref ! Après Braveheart, Apocalypto ou encore la Passion du Christ, "Tu ne tueras point" est encore un chef d'oeuvre signé Mel Gibson à ne pas rater.

Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir devant la cruauté de certaines scènes.
Par Black32 le 2017-03-27 22:14:56 Editer
Black32 Or
Tout simplement magnifique, merci Mel Gibson, et surtout bravo a Mr Desmond Dos pour son héroïsme et son courage, c'est un bel hommage.
Un film de guerre comme il y en a peu, poignant et fort, l'émotion m'a emporté à la fin. La réalisation est impressionnante et les acteurs tous parfaits.
Ça rend le film encore plus marquant quand c'est tiré d'une histoire vraie.
Par bouhbouh le 2017-03-15 16:16:36 Editer
J'ai bien aimé ce film. C'était très touchant et Andrew Garfield est très bien dans son rôle.
Par sophinette3000 le 2017-03-11 16:24:18 Editer
sophinette3000 Or
Ce film est vraiment incroyable ! Les acteurs sont bon tout comme le scénario. Tout cela combiné aux musiques, ça nous donne ce sublime film à voir et à revoir.
Par Warren_Luthor le 2017-03-07 23:16:10 Editer
Warren_Luthor Or
Quel film incroyable. Certainement l'un des meilleurs films de guerre.
On peut dire ce que l'on veut, mais Mel Gibson s'impose incontestablement comme un très grand réalisateur, et il nous le prouve une fois encore avec ce film. La réalisation est somptueuse, magnifique, soignée, qui relève parfois du pur génie. Et ce qui image le mieux cela, ce sont les scènes de guerre, qui sont certainement parmi les meilleures que l'on ait pu voir, avec une telle précision, maîtrise dans les mouvements de caméras, dans le montage.
Le scénario, quant à lui, est superbement ficelé, il captive le spectateur du début à la fin, même s'il possède certains défauts, comme le manque d'approfondissement d'une grande partie des personnages.
Les acteurs, eux, sont justes dans leur rôle, Andrew Garfield en premier lieu. Mais c'est surtout la performance de Hugo Weaving qui m'a marqué, cet acteur est juste incroyable.
Et enfin, la musique. C'est un point aussi réussi pour ma part, et bien qu'elle ne m'ait pas autant marqué que celle de "Fury", elle reste magnifique.
Avec "Tu ne tueras point", Mel Gibson nous délivre finalement un film de guerre poignant, qui nous montre toutes les horreurs des batailles et escarmouches, en n'épargnant nullement son spectateur de ce "spectacle" violent. Et une fois de plus, Gibson prouve son talent derrière la caméra. Incontestablement, "Tu ne tueras point" a gagné sa place auprès des films tel que "Mémoires de nos pères", "Démineurs" et autres.
Par SteenTris le 2017-03-03 11:34:54 Editer
Un très beau film, très touchant, et avec des images magnifiques !
Par gag4 le 2017-02-22 19:01:16 Editer
gag4 Or
très bon film sur les objecteurs de conscience en tant de guerre
sujet rarement développé et qui rappelle qu'être en accord avec soi même c'est important
scènes difficiles mais très bien filmées
Par Sobook le 2017-02-18 18:10:18 Editer
C'est un des rares films sur la guerre qui m'ai véritablement bouleversé. Il existe tellement de films sur la guerre qu'on finit par ne plus être touché. Or ce film est vraiment admirable. On voit l'horreur de la guerre sans censure, tout y est. Il n'y a pas de mise en scène superficielle comme dans beaucoup d'autres films pour rendre émouvant une scène, le jeu d'acteur et les combats parlent d'eux-même.
Le fait que cela raconte une histoire vraie est encore plus touchant. Vraiment à voir au moins une fois !
Par alexiabutler le 2017-02-12 19:18:28 Editer
Magnifique...

Les histoires vraies nous touchent plus que les autres, et Hackway Ridge nous en donne encore la preuve... On ne peut pas en ressortir sans avoir au moins la larme à l’œil, ne serait-ce que parce que ce film ne nous épargne rien : la guerre, les massacres, les blessures, le sang et les tripes, tout y est pour reproduire fidèlement l'ambiance de 1945, sans demi-mesure ou plan lointain. Il faut s'accrocher, parce que c'est horrible, et même si Mel Gibson n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un peu du glamour d'Hollywood (notamment dans les musiques épiques, les scènes ralenties ou les beaux discours), le tout reste assez réaliste pour nous briser le cœur. Pas de suspense, pas de héros sans peur et sans reproche, mais l'humanité sans toute sa complexité, toute ses contradictions, et au milieu de ça un homme qui n'a pas voulu abandonner ses convictions. Un grand bravo au réalisateur, pour ce film inoubliable, un grand bravo à Andrew Garfield, dont la bouille correspondait totalement au personnage, et évidemment un grand bravo à Desmond Doss, l'objecteur de conscience dont la foi a sauvé des vies.
Par dakota98 le 2017-01-29 22:14:08 Editer
L'une des meilleure preuve que la foi peut aider plus d'un homme ! Une des meilleurs films que j'ai pu voir ! Même si je trouve que le film met du temps à commencer, dès son arrivé au combat Doss nous fais chavirer dans nos émotions. Un grand bravo au réalisation et aux comédiens qui ont fais de ce film une merveille