Lire la suite...
Activité récente
  • 22-02 ajouté par Marieeloy (Mes envies)
  • 22-02 commenté par gag4
  • 22-02 ajouté par gag4 (Liste d'Or)
  • 21-02 ajouté par April2000 (Liste de diamant)
  • 21-02 ajouté par lehiboubleu (Mes envies)
  • 21-02 ajouté par Korea (Liste de diamant)
  • 20-02 ajouté par Vert-Eclat (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.9
Scénario 8.8
Images 9.2
Emotions 9.2
Suspense 8.4
Musique 8.7
Acteurs 9
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 39 17 ans
Liste d'Or 32 18 ans
Liste d'argent 18 20 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 5
Mes envies 82 17 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 16 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tu ne tueras point

Date de sortie

France : 9 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Australie, Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Hope23 le 04-09-2016
L'histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par gag4 le 2017-02-22 19:01:16 Editer
gag4 Or
très bon film sur les objecteurs de conscience en tant de guerre
sujet rarement développé et qui rappelle qu'être en accord avec soi même c'est important
scènes difficiles mais très bien filmées
Par Sobook le 2017-02-18 18:10:18 Editer
C'est un des rares films sur la guerre qui m'ai véritablement bouleversé. Il existe tellement de films sur la guerre qu'on finit par ne plus être touché. Or ce film est vraiment admirable. On voit l'horreur de la guerre sans censure, tout y est. Il n'y a pas de mise en scène superficielle comme dans beaucoup d'autres films pour rendre émouvant une scène, le jeu d'acteur et les combats parlent d'eux-même.
Le fait que cela raconte une histoire vraie est encore plus touchant. Vraiment à voir au moins une fois !
Par alexiabutler le 2017-02-12 19:18:28 Editer
Magnifique...

Les histoires vraies nous touchent plus que les autres, et Hackway Ridge nous en donne encore la preuve... On ne peut pas en ressortir sans avoir au moins la larme à l’œil, ne serait-ce que parce que ce film ne nous épargne rien : la guerre, les massacres, les blessures, le sang et les tripes, tout y est pour reproduire fidèlement l'ambiance de 1945, sans demi-mesure ou plan lointain. Il faut s'accrocher, parce que c'est horrible, et même si Mel Gibson n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un peu du glamour d'Hollywood (notamment dans les musiques épiques, les scènes ralenties ou les beaux discours), le tout reste assez réaliste pour nous briser le cœur. Pas de suspense, pas de héros sans peur et sans reproche, mais l'humanité sans toute sa complexité, toute ses contradictions, et au milieu de ça un homme qui n'a pas voulu abandonner ses convictions. Un grand bravo au réalisateur, pour ce film inoubliable, un grand bravo à Andrew Garfield, dont la bouille correspondait totalement au personnage, et évidemment un grand bravo à Desmond Doss, l'objecteur de conscience dont la foi a sauvé des vies.
Par dakota98 le 2017-01-29 22:14:08 Editer
L'une des meilleure preuve que la foi peut aider plus d'un homme ! Une des meilleurs films que j'ai pu voir ! Même si je trouve que le film met du temps à commencer, dès son arrivé au combat Doss nous fais chavirer dans nos émotions. Un grand bravo au réalisation et aux comédiens qui ont fais de ce film une merveille
Par LauraPalmer le 2016-12-03 22:25:22 Editer
Un bon film qui nous raconte le destin d'un soldat hors du commun.
Malgré quelques clichés (vous n'échapperez pas à la romance cucul la praline, aux scènes héroïques filmées au ralenti), le film reste intense en nous balançant en plein visage l'horreur de la guerre mais surtout en nous rappelant qu'il existait, au milieu de ce chaos, des hommes tel que Desmond Doss.
Par sylvains7 le 2016-11-25 21:52:34 Editer
Mel Gibson réalisateur est enfin de retour....malheureusement, ce n'est pas son meilleur film. Celui-ci est divisé en deux parties distinctes. La première s'étire en longueur, on ne s'attache pas au personnage principal et le spectateur arrive même à soupirer d'ennui. La deuxième réveille tout ça à coup de cervelles explosées, de démembrements en tout genre, de litres de sang versés...Les dernières scènes arrivent enfin à nous émouvoir (malgré quelques moments lourdingues) mais il est trop tard, notre jugement est déjà fait. Gibson rate sa cible mais nous offre tout de même quelques bons moments de cinéma. C'est déjà beaucoup.
Par Matou-miaou le 2016-11-15 21:42:30 Editer
Matou-miaou Or
Un très bon film, à la mise en scène convaincante, qui prend le spectateur aux tripes et provoque quelques frayeurs. Le réalisme apparait convaincant. Seul le motif religieux mis en avant peut éventuellement gêner certains spectateurs et il est sans doute un peu long à démarrer et à mettre les choses en place mais je pense qu'il peut faire date dans le genre des films de guerre et je ne regrette pas de l'avoir vu !
Par pilato le 2016-11-12 22:58:20 Editer
Ce film est de la bombe ! J'apprécie toujours tous les films que je regarde, ne serait que par respect pour le travail qui a été fait pour les faire vivre: mais celui-là est juste magistrale ! Ce que j'ai adoré c'est que Desmond ne s'arrête jamais de croire en ces convictions malgré tout ce qui se passe. Il ne lâche rien alors tout est contre lui et ça c'est beau !