Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.2
Images 7.1
Emotions 6.6
Suspense 6.9
Musique 6.6
Acteurs 7.6
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 20 ans
Liste d'Or 23 20 ans
Liste d'argent 22 20 ans
Liste de bronze 21 21 ans
J'ai vu aussi 13 21 ans
Mes envies 22 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 17 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

MR WOLFF

Titres alternatifs

Français : Le Comptable
Anglais : The Accountant

Date de sortie

France : 1 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Atila87 le 16-10-2016
L’histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-04-08 09:02:43 Editer
Un bon personnage attachant dans un film qui l'est moins. L'intrigue n'est pas vraiment passionnante, les scènes d'action (dont l'affiche et la bande annonce nous les promettent nombreuses) ne sont pas le pivot central de l'ensemble. Reste un personnage principal, autiste, rare dans ce genre de film.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 20:53:01 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/11/chronique-cinema-mr-wolff-de-gavin.html

C'était un bon thriller mêlant autisme, mathématiques et actions. Donc on va dire que c'est un mélange assez détonnant mais qui donne un résultat plutôt intéressant. Le rythme du film est haletant, on se retrouve au coeur de l'action, on se laisse vite se prendre au jeu car on veut comprendre ce qui se passe dans cette histoire. C'est un film qui donne du coup aussi une autre vision du handicap qui peut être l'autisme, et on peut s'apercevoir que finalement c'est quelque chose qui peut avoir aussi des côtés positifs. Ce film montre également qu'être différent ne nous empêche pas de vouloir une certaine justice. Une fin donc une partie était assez inattendue et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film. Il y a quand même de bons moments d'histoire et de la surprise.

Le film est ponctué de flash-back, et on comprend que le personnage principal dans sa vie actuelle a été façonnée dès son enfance et on en apprend un petit peu plus. Ben Affleck est assez bon dans le rôle de ce personnage un peu à part. Je trouve qu'il a très bien su cerner le personnage. Il y a quelques passages un petit peu longs mais cela ne gâche en rien le plaisir que l'on peut éprouver en le regardant.



En bref un bon thriller, avec de l'action mais aussi de la logique, des mathématiques démission, et surtout un personnage principal un peu atypique.
Par Black32 le 2017-02-16 22:34:30 Editer
Un bon film, une intrigue présente et j'adore Ben Affleck de toute façon
Par gag4 le 2017-01-02 20:58:02 Editer
Bon film mêlant violence et émotions
Histoire interessante allant de surprises en surprises selon l'intrigue qui avance
Par Laurelyn le 2016-11-12 14:48:54 Editer
2 intrigues en une : la mathématique, et la familiale.
C'est drôle parce que mon copain s'est concentré sur l'intrigue mathématique alors que moi je me suis + intéressée à l'intrigue familiale. Du coup en sortant on s'est aperçu qu'on avait pas du tout regardé le film de la même façon, relayant au second plan ce que l'autre avec pris pour "intrigue principale" c'était intéressant ! Je trouve que c'est un film à voir à plusieurs car il prête à débattre en sortant du ciné ;)

En y repensant, on peut même ajouter une 3e intrigue emmêlée aux 2 premières : l'enquête policière visant à découvrir qui est Mr Wolff, mais ni mon copain ni moi n'y avons accordé de l’intérêt puisqu'en tant que spectateur on connait la réponse.

Je ne suis pas une grande fan des films de "bagarres" d'habitude mais celui-ci requiert quand même une certaine reflexion si on veut réussir à suivre donc j'ai pris plaisir à le voir !