Lire la suite...
Activité récente
  • 04-07 ajouté par lalaye69 (Liste de bronze)
  • 24-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.9
Images 7
Emotions 6.3
Suspense 6.7
Musique 6.4
Acteurs 6.2
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 13 17 ans
Liste d'Or 16 18 ans
Liste d'argent 25 19 ans
Liste de bronze 17 18 ans
J'ai vu aussi 51 18 ans
Mes envies 14 17 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pokémon 12 : Arceus et le Joyau Vie

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lily-Hime le 20-12-2013
Poursuivant leur voyage à travers Sinnoh, Sacha, Pierre et Aurore arrivent à Michiina. En approchant de la ville, ils sont pris dans des tornades. Sheena sauve les héros grâce à une prière au Pokémon Dialga. Dialga apparait et stoppe le tourbillon, sauvant les héros. Sheena fait ensuite découvrir aux héros les ruines magnifiques et anciennes de la ville, tout en racontant à ses nouveaux amis les histoires légendaires des Pokémon du temps, de l’espace et des dimensions. Malheureusement, Dialga, Palkia et Giratina ne tardent pas à réapparaitre et à réengager un combat titanesque. Mais cette fois-ci le combat est si destructeur et chaotique qu’il provoque la destruction des Ruines de Michiina … et déclenche le réveil prématuré du Pokémon légendaire Arceus.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par mattmattou le 2015-01-30 11:20:03 Editer
J'ai trouvé ce film extrêmement bon, mais j'y trouve un hic: on ne sent PAS DU TOUT (oui, c'est ironique) la publicité pour la sortie des versions Heartgold et Soulsilver au sein même du film, avec la présence de Pichu, Kaiminus, Germignon et Héricendre.
Néanmoins, le scénario est excellent, et nous permet d'assister à une guerre divine entre le Dieu Pokémon Arceus, et ses entités Dialga (le Temps), Palkia (l'Espace) et Giratina (le Mal). Abordant un thème religieux, sans pour autant s'orienter vers une religion en particulier, ce film a pour visée de montrer que ce que Dieu (ou tout autre être supérieur) donne, il peut tout aussi bien le reprendre, et déchaîner sa colère sur Terre.
Le douzième film Pokémon aborde ainsi un thème épineux et mature, tout en restant, malgré tout, très accessible aux enfants qui se contenteront de l'action, de l'histoire du Joyau de Vie, du voyage dans le Temps, et des combats Pokémon.
Je le recommande.
Par Eparm12 le 2015-01-14 14:42:38 Editer
Ayant le DVD à la maison grâce à mon frère, j'aime bien regarder ce dessin animé quand l'envie m'en prend. Je suis accro aux jeux Pokémon et j'adore passer mon temps dessus, mais pas aux dessins animés, que je trouve assez banals. Sasha m'horripile. Mais ce film faisant partie de mon enfance, je l'aime quand même.
Par MoonLightShadows le 2014-10-18 19:12:46 Editer
J'ai adoré ce film, car Arceus est mon légendaire préféré, ainsi que Dialga, Palkia et Giratina.
Il y avait aussi beaucoup de combats titanesques et assez violents, ce que j'ai bien aimé; même si on est d'accord sur le point que pokemon est plutot pour les jeunes (donc violence minimalisée).