Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.7
Images 8.2
Emotions 8
Suspense 7.5
Musique 7.4
Acteurs 8.6
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 115 18 ans
Liste d'Or 255 19 ans
Liste d'argent 159 19 ans
Liste de bronze 98 19 ans
J'ai vu aussi 128 20 ans
Mes envies 161 18 ans
Je n'ai pas apprécié 11 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 65 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Logan

Date de sortie

France : 1 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lowlo le 19-01-2017
Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d'un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu'une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal.

Source: allocine

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Ilfioredelmale le 01-03-2017
_Tu as fait un cauchemar...
_Toi aussi tu en fais ?
_Oui... Des gens me font du mal.
_Les miens sont différents.
_Porque ?
_Parce que c'est moi qui fait du mal aux gens.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ilfioredelmale le 2017-03-02 01:56:09 Editer
Le meilleur film de Wolverine.
Il est sombre, triste, sanglant, violent, vulgaire, brutal. Et très poignant. A sa manière, il était celui mettant le plus a nu les personnages, leurs émotions, leurs psychés.
Dès la bande annonce, en voyant Logan si affaibli, ça m'avait fait un truc, mais là, tout au long du film, on voit sa vieillesse, son affaiblissement, ses douleurs, et par son comportement brutal ce qu'il a perdu. Je peux dire que ça m'a fendu le coeur. A moult reprises.

Charles a apporté sa dose "d'humour" au film, lui aussi très vieux et affaibli, son pouvoir lui échappant, rendant son cerveau considéré d'arme de destruction massive complètement imprévisible. Sa décadence mentale mis en avant également à cause de la vieillesse et des drogues qu'on lui administre ajoutait une touche au tableau si triste, quasiment pathétique.

L'albinos avait un intérêt technique je dirai mais pas plus que ça, je n'ai pas d'émotions particulières à son égard.

X-23 a bien rempli son rôle. Sauvage, sanguinaire quand il le faut mais terriblement ignorante sur les petits plaisirs basiques qui constituent la vie d'un enfant. L'actrice très jeune, a bien retranscrit cela.
Et puis son histoire aussi qui est triste, ce qu'elle recherche en Logan sans vraiment l'obtenir fait de leur relation, au contraire, une relation crédible logique et pour ma part touchante car s'agissant de Logan je trouve la réaction totalement proportionné. D'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne vois pas qui aurait été en mode bouche en cœur en apprenant que son enfant dont il ne soupçonnait pas l'existence est une expérience qu'on veut éliminer.


Et puis ces combats... Ces pertes collatérales, ces découpages de tête. Et la fin ! Tous ces enfants aux dons incroyables, leurs déterminations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi que le sacrifice de Logan...
J'étais bouleversée du début à la fin. Un de mes Xmen favoris dont on suit la déchéance, ses tremblements, sa toux, la manière dont il se fait malmené. On ne peut s'empêcher de comparer à avant, à se dire qu'il les aurait dérouiller bien plus vite.

Ciel que dire de plus si ce n'est que j'ai réellement adoré? Le scénario en soi est du Marvel, pas vraiment du classique mais pas du détonnant non plus mais le jeu des acteurs et la transcription des émotions, c'était superbe. Bien accompagné avec les musiques. Tout ça sur une atmosphère sombre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2018-08-05 21:14:35 Editer
pwachevski Or
Au vu de ma piètre opinion sur les deux derniers films sur Wolverine, je n'étais franchement pas emballée à l'idée de regarder celui-ci. La première scène tout en "sobriété" n'était pas pour me rassurer. Et puis au final bonne surprise. Mais vraiment. Il n'y a pas de compétition, ce film est tellement meilleur que les deux autres que ça serait indécent de les comparer.

J'ai trouvé ce film juste crédible. Et ça, ça n'a pas de prix.

Comment ces surhommes sont supposés vieillir ? La question a déjà le mérite d'être originale : à part Watchmen, aucun film de super-héros n'envisage leur retraite. Et encore, du fait de l'âge des Watchmen, il était bien plus question de "reconversion professionnelle" que de vieillesse.

De cette question de base déjà très pertinente, on tire une réponse hyper réaliste et terre à terre. Purement dramatique en somme. Si la volonté de faire quelque chose de plus dramatique avait déjà été affirmée dans d'autres films X-Men (et notamment dans X-Men Origins) on passe ici clairement le cran au-dessus. Que les choses soient claires : que ce soit dans un vulgaire film de super-héros ou film d'auteur intello, je ne me souviens pas d'un film qui a aussi bien montré la vieillesse, la déchéance du corps et de l'esprit, et les frustrations que ça entraine. Je me souviens pas d'un film qui a trouvé ce niveau de justesse sur ce thème, dans le scénario et la direction d'acteur.
Le thème permet en plus de développer des traits de caractère et une relation inédits entre les personnages. Au final, c'est le seul X-Men où Hugh Jackman et Patrick Stewart proposent une interprétation au sens noble du terme. Après presque 20 ans de bon et loyaux service pour cette saga, ils méritaient bien ça. Pour une fois, quand le film se termine on ne se dit pas, au mieux, "Hugh Jackman a eu une grosse préparation physique sur ce rôle", au pire "il est BG lol", non, on se dit juste qu'il est un très bon acteur.

Mais là ou le film me déçoit, c'est qu'uniquement avec ça, on avait de quoi faire de l'or en barre et le meilleur film de super-héros of all time. Mais on n'a pas osé. On n'a pas osé proposer un film purement dramatique à un public de fans de comics. On a indéniablement des éléments dramatiques très forts, mais on les a noyés dans une soupe blockbusterienne non pas mauvaise, mais quelconque. Zéro originalité pour le coup.

On nous a, pour je crois la 50ème fois, imaginé un personnage qui a la même mutation que Wolverine. X-Men Apocalypse avait déjà jouée la carte de la relation parent-enfant (alors oui, c'était complètement raté, mais ça donne une impression de déjà vu qui m'a gêné). Les scènes d'action sont indigestes. Trop assistées par ordinateur pour avoir la moindre crédibilité, je ne pense pas que la surdose de sang était vraiment nécessaire. Ces scènes sont en plus trop nombreuses, pas assez justifiées, il y a au moins 30 minutes de film parfaitement inutiles. La mise en scène m'a semblé hyper inspirée. La course poursuite en voiture dans le désert fait tellement Mad Max par exemple.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le clone de Wolverine qui soulève la voiture qui vient de l'écraser est so Terminator.
Le film est censé se passer dans le futur, mais quasiment rien n'est là pour nous le rappeler : les modèles de voitures, les téléphones, les télévisions, l'habillement, la décoration dans les maisons, les armes, etc, tout nous semble contemporain. Sans partir dans des délires à la Star Wars (qui n'auraient pas été crédibles), on aurait quand même pu s'attendre à plus de recherche sur ce point. Autant les personnages principaux sont finement écrits, autant les personnages secondaires sont à pleurer. Non mais sérieux le personnage de Donald Pierce, quand il apparait à l'écran il pourrait presque dire "Logan, je viens t'embêter, parce que je suis méchant, ha ha ha". On aurait pu (et du) tirer quelque chose de tellement plus pertinent et touchant du personnage de Caliban.

Le fait d'entrechoquer comme ça des éléments débordants d'originalité et d'audace et des éléments qui n'en ont absolument pas me fait un effet très étrange. Je ne sais pas comment noter le film en fait. Il finira donc de fait dans ma liste or, c'est là que je classe tous les X-Men de toute façon.
Par laaeetiitiia le 2018-07-20 17:34:42 Editer
Super film mais tellement triste à la fin !!!!!
Par MaevaCerise le 2018-05-11 22:23:55 Editer
Un film sombre, douloureux... triste. J'ai été bouleversé par ce qui arrive à ses enfants, par la déchéance de Logan, leurs vieillesses et leurs affaiblissements... la mort. CHarles a apporté encore une fois de l'humour et a fait tampon jusqu'à ce qu'une relation se mette en place avec Laura.
Par Apollo8 le 2018-05-06 08:54:19 Editer
Un bon film dans l'ensemble, mais toutefois un peu trop violent...
Logan, affaibli mais toujours resté vulgaire, brutal mais ayant la volonté de protéger les gens.
J'ai beaucoup aimé - comme toujours - Charles Xavier, qui mettait un côté humoristique au film, et qui "détendait" un peu l'atmosphère ^^
Par cass9713 le 2018-04-29 11:08:00 Editer
j'ai adoré; ce film montre une réalité tellement triste des héros. cela les rend si humain et si réelle. il est vraiment réaliste, ce qui le rend profond
Par Dirlo26 le 2018-04-17 00:59:54 Editer
Dirlo26 Or
Ce film est magnifique: la BO, les scènes, le visuel, et les émotions sont fortes!
Par Anmar42 le 2018-04-12 17:40:10 Editer
Un sacré film qui n'est pas dans la lignée des films X-Men. C'est beaucoup plus "saignant" ! On retrouve notre Logan mal en point au début de film.... alcoolique, en piteux état... Le film prend une tournure intéressante quand il rencontre malgré lui la petite Laure.... qui a un don très particuliers !! Malgré le coté "gord" de nombreuses scènes (Logan use des serres !), on passe un bon moment.
Par bouhbouh le 2018-04-06 23:38:24 Editer
J'ai bien aimé ce Marvel. Il y a en effet beaucoup d'actions, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer :)
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 17:24:39 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2017/03/chronique-cinema-logan-de-james-mangold.html


C'est un film qui est consacré à Wolverine. On assiste donc aux adieux déchirants que les fans doivent faire à Logan.

Dans ce film, on voit le personnage de Logan, un personnage affaibli et très dépressif, blessé par la vie. Logan, qui malgré lui, va être embarqué dans un road trip pour sauver une petite fille poursuivie par des personnes qui essayent de la récupérer.

Le monde des X-men a bien changé, il est totalement différent du monde l'on connaissait jusqu'à présent. On se retrouve dans un décor désertique et chaotique.

Il y a pas mal d'actions, une intrigue très intéressante avec un rythme assez tendu. Il n'y a pas franchement de longueurs ni de temps mort. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et surtout comment ça va se terminer. Il y a aussi la présence de divers personnages qui donne vraiment de la contenance au film.

Pour moi, ce film a été assez triste à voir parce que finalement on sent une atmosphère particulière, que Logane essaye de nous faire comprendre quelque chose. J'ai trouvé que le réalisateur était resté assez vague sur l'identité de la petite fille, ce n'est pas clairement exprimé.

Et la fin est vraiment très déchirante... Des adieux en bonne et due forme de Wolverine, alias Hugh Jackman dans ce rôle que l'on lui connait depuis 2000.

En bref c'est un film que j'ai beaucoup aimé, je pense que c'est le dernier film de Wolverine qu'il fallait pour dire au revoir à ce personnage. Mais c'est quand même assez difficile de se dire que nous nous verrons plus Hugh Jackman à l'écran pour incarner ce personnage si particulier qui nous a accompagné pendant quelques années.
Par ninegar le 2018-02-03 16:57:08 Editer
ninegar Or
La série de films sur Wolverine m'aura plus de bout en bout, et je dois bien avouée que le dernier de la liste "Logan" en l’occurrence finit en beauté l'histoire de notre super héros. tout est mené d'une main de maître, les acteurs sont excellentissimes, le film est tout simplement magistral.