Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.6
Images 8.2
Emotions 7.9
Suspense 7.4
Musique 7.4
Acteurs 8.6
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 88 17 ans
Liste d'Or 175 18 ans
Liste d'argent 111 19 ans
Liste de bronze 52 19 ans
J'ai vu aussi 77 19 ans
Mes envies 153 17 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 50 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Logan

Date de sortie

France : 1 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lowlo le 19-01
Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d'un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu'une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal.

Source: allocine

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Ilfioredelmale le 01-03
_Tu as fait un cauchemar...
_Toi aussi tu en fais ?
_Oui... Des gens me font du mal.
_Les miens sont différents.
_Porque ?
_Parce que c'est moi qui fait du mal aux gens.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ilfioredelmale le 2017-03-02 01:56:09 Editer
Le meilleur film de Wolverine.
Il est sombre, triste, sanglant, violent, vulgaire, brutal. Et très poignant. A sa manière, il était celui mettant le plus a nu les personnages, leurs émotions, leurs psychés.
Dès la bande annonce, en voyant Logan si affaibli, ça m'avait fait un truc, mais là, tout au long du film, on voit sa vieillesse, son affaiblissement, ses douleurs, et par son comportement brutal ce qu'il a perdu. Je peux dire que ça m'a fendu le coeur. A moult reprises.

Charles a apporté sa dose "d'humour" au film, lui aussi très vieux et affaibli, son pouvoir lui échappant, rendant son cerveau considéré d'arme de destruction massive complètement imprévisible. Sa décadence mentale mis en avant également à cause de la vieillesse et des drogues qu'on lui administre ajoutait une touche au tableau si triste, quasiment pathétique.

L'albinos avait un intérêt technique je dirai mais pas plus que ça, je n'ai pas d'émotions particulières à son égard.

X-23 a bien rempli son rôle. Sauvage, sanguinaire quand il le faut mais terriblement ignorante sur les petits plaisirs basiques qui constituent la vie d'un enfant. L'actrice très jeune, a bien retranscrit cela.
Et puis son histoire aussi qui est triste, ce qu'elle recherche en Logan sans vraiment l'obtenir fait de leur relation, au contraire, une relation crédible logique et pour ma part touchante car s'agissant de Logan je trouve la réaction totalement proportionné. D'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne vois pas qui aurait été en mode bouche en cœur en apprenant que son enfant dont il ne soupçonnait pas l'existence était une expérience qu'on veut éliminer.


Et puis ces combats... Ces pertes collatérales, ces découpages de tête. Et la fin ! Tous ces enfants aux dons incroyables, leurs déterminations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi que le sacrifice de Logan...
J'étais bouleversé du début à la fin. Un de mes Xmen favoris dont on suit la déchéance, ses tremblements, sa toux, la manière dont il se fait malmené. On ne peut s'empêcher de comparer à avant, à se dire il les aurait dérouiller bien plus vite.

Ciel que dire de plus si ce n'est que j'ai réellement adoré? Le scénario en soi est du Marvel, pas vraiment du classique mais pas du détonnant non plus mais le jeu des acteurs et la transcription des émotions, c'était superbe. Bien accompagné avec les musiques. Tout ça sur une atmosphère sombre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-09-01 10:34:08 Editer
Si ce Wolverine là, avait été le premier d'une trilogie et les deux suivants avaient pris le temps de nous raconter comment on en était arrivé à ce Logan vieillissant et affaibli, ça aurait donné quelque chose de vraiment intéressant mais on a eu d'abord droit à du potablement regardable (X-Men origins: Wolverine) et à du très long pour arriver à pas grand chose (Wolverine: Le combat de l'immortel) avant cet épisode là.
Rien que l'idée de voir un Logan en personnage diminué et un professeur Xavier en fin de vie, ça allait donner une profondeur aux personnages jamais exploitée chez les super-héros au cinéma. Comment en effet vieillissent et meurent ces personnes aux pouvoirs extraordinaires? Personnellement, je ne m'étais jamais posé la question et comme je ne lis pas de comics, je n'ai jamais vu un super-héros mourir autrement que pendant un combat.
Et c'est ce qui fait la force de ce film, ce n'est plus les extraordinaires hommes qu'on a devant nous, ce sont les humains avec des pouvoirs, des êtres qui sont soumis, comme les autres, aux lois de la nature. Le professeur Xavier n'a plus la maîtrise de ses capacités et Logan n'a plus sa force d'antan.
Et c'est là que j'ai été un peu perdu. Comment en est-on arrivé là? Pourquoi Charles et Logan sont en cavale, contraints de se cacher? Qu'à fait Charles pour qu'il n'y ait plus de mutant? Des pistes, quelques indices mais c'est tout ce qu'on a pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer avant le début du film. J'ai clairement eu l'impression d'être un peu mis à l'écart de l'histoire, comme si le film était destiné à n'être compris que de ceux qui ont lu les comics et connaissent très bien l'histoire de Logan.
Pour le reste, le film est bon, prenant quelques fois un peu trop de temps à développer ce qui n'avait pas foncièrement besoin de l'être au détriment d'autres points mais proposant quelque chose de novateur dans le monde des super-héros et une conclusion qui peut ouvrir sur beaucoup de choses dans l'univers X-Men.
Par Cellophane le 2017-08-30 15:30:59 Editer
Je suis un grand fan de Wolverine. Du coup, c'etait plus facile pour moi d'apprecier le film : j'etais pote avec le heros des le debut. Il faut toutefois reconnaitre que si j'aime toujours autant le personage, le voir sur le declin est moins interessant... Il est plus passif, subit plus de choses, a la rancoeur interieure... Il lui reste quelques bonnes scenes mais c'est surtout la gamine qui est sympa a suivre et on attend plus ses scenes pleines de rage que celles de Logan... Et puis le film a pas mal de longueur repetitives (on le cherche, il s'enfuit, on le cherche, il s'enfuit...). Avec une fin qui clot le personage, certes, mais qui n'est pas pleinement convaincante et semble precipitee, arriver comme si on s'en debarassait... J'aime toujours autant le personnage mais je n'ai pas reussi a apprecier le film autant que je l'aurais voulu...
Par Ajcerise le 2017-08-21 18:53:44 Editer
Un film très intéressant par le scénario, le développement des personnages et la mise en avant des scènes. Toutefois je n'ai pas adorée non plus, au point que ce soit inoubliable.
Par lea130298 le 2017-07-14 00:00:13 Editer
Un bon film, mais bien qu'il ait plus de profondeur que tous les précédents je me suis parfois ennuyée
Par Galop32 le 2017-07-13 20:37:48 Editer
Heureusement que c'était le dernier, je trouve que Logan est devenu un personnage insipide dans ce film. La gamine est agaçante et l'histoire pas très originale. En plus j'ai trouvé que le film avait beaucoup trop de longueur et pas de fin. Et puis c'est beaucoup trop sanglant tout le temps.
Par Lolita54 le 2017-07-08 13:31:16 Editer
Lolita54 Or
L'un des meilleurs films de Wolverine peut-être même le meilleur ! L'histoire est juste génial, il y a un côté sombre, triste mais aussi sauvage dans le film et les acteurs jouent à merveilles leurs rôles ! J'adore.
Par mai96 le 2017-06-25 11:52:13 Editer
Le film était ce que je m'attendais : de l'action. Du Marvel, quoi. Peut-être un peu plus sombre que je pensais, ce qui a donné de la profondeurs aux personnages.
Par Black32 le 2017-06-23 13:23:32 Editer
Assez partagé, il y a en qui sont pour et ceux contre. Pour ma part je trouve que ça dénature un peu la saga X-men, moins adapté au plus jeune, violant et beaucoup plus de sang. Après c'est vrai que du coup l'action y est bien présente.
Mais je pense à un moment il faut arrêter !
Par cinefamily4 le 2017-06-14 16:12:19 Editer
cinefamily4 Or
J'adore ce film. Hugh Jackman est incroyable dans le rôle de Wolverine et nous manquera d'ailleurs, il nous montre des nouvelles facettes du personnage et c'est très bien. Enfin un wolvi violent et vulgaire...La petite qui joue X23 est excellente et j'espère la revoir très bientôt reprendre la main de la license. L'émotion, la bande sonore, les acteurs ( mention spéciale pour Patrick Stewart
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] qui m'a fendu le cœur durant une grande partie du film et sa mort, je l'ai trouvé choquante. Je ne mis attendais pas. [spoiler]
Regardez le il est excellentissime!!!.
Par yacat le 2017-06-04 23:19:05 Editer
J'ai voulu attendre quelques jours pour savoir quoi écrire mais je ne suis pas sûre que ça m'ait réellement aidée en fin de compte.

Ce Wolverine est vraiment merveilleux. Autant je ne suis pas une grande fan des autres ni même des X-mens en général mais celui-ci j'ai adoré. Bien sûr, il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas ou des détails que je n'ai pas relevés mais c'est en grande partie parce que je n'ai pas encore vu tous les précédents. Mais en revanche, pour ce qui relève de l'intrigue propre à CE film, j'ai vraiment accroché et adoré même. Sans parler du fait qu'elle tient carrément bien la route !

On fond définitivement en amour pour Logan et même pour les autres personnages. L'actrice de Laura a vraiment bien joué son rôle parce que en plus d'être touchante et charismatique, elle était même complètement badass et tout ça avec très peu de dialogues au final.

Par ailleurs, les émotions se bousculent vraiment violemment dans ce film. C'est comme si le réalisateur sortait de l'écran et serrait votre cœur entre ses mains. C'est triste, c'est violent, c'est touchant et c'est bouleversant.

Après, pour tout ce qui est effets, acteurs, décors, j'ai franchement rien à dire parce que la qualité est là.

En bref, j'ai adoré Logan ( à la fois le personnage et le film haha) et je risque de m'en rappeler encore un moment. Du début à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
COMMENT ONT-ILS OSé FAIRE çA ????
ce film était bouleversant, tombait juste et était merveilleusement réalisé. Je vous le conseille sincèrement mais gare à votre petit cœur...