Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

HHhH



Description ajoutée par morrigan 2016-11-18T10:59:34+01:00

Synopsis

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous. Leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’histoire.

(Source : www.allocine.fr)

Adaptation de "HHhH" de Laurent Binet.

RQ : HHhH est l'acronyme pour "Himmlers Hirn heißt Heydrich", soit "le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich"

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 120 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par louness 2017-06-03T15:50:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2021-05-13T11:51:35+02:00
Or

J’aime beaucoup ce film, cela fait déjà deux fois que je le vois et je ne m’en lasse pas. Inspiré du roman de Laurent Binet que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire (mais cela ne saurait tarder) il reste à ce jour l’un des rares témoignages sur l’unique assassinat d’un haut officier nazi. Il faut savoir que le film est véritablement coupé en deux, si la première partie nous montre la vie et l’ascension fulgurante de Reinhart Heydrich dans le parti nazi (en grande partie dû à sa rencontre avec Lina sa femme qui adhère totalement aux idéaux d’Hitler.) La seconde moitié va quant à elle s’attacher à nous conter les quelques mois précédant l’assassinat de l’officier nazi, nous allons alors changer de protagoniste et suivre le personnage de Jan Kubis, soldat et résistant tchécoslovaque. Pour en revenir au film, j’aimerai saluer la prestation des acteurs (trices) notamment Jason Clarke, méchamment crédible et cruel dans le rôle d’Heydrich, mention spéciale également à Rosamund Pike ainsi qu’à Jack O’Connell.

En ce qui concerne les décors et les costumes, il n’y à rien à redire ils nous plongent véritablement dans l’ambiance de l’Allemagne Nazie.

Certaines scènes sont réellement cruelles et ne nous cachent rien de la violence et du sadisme des troupes allemandes, en particulier dans ce film envers le peuple Tchécoslovaque.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très triste, malgré la réussite de leur mission, la situation ne laisse guère beaucoup d’espoir aux deux héros que sont Jan Kubis et Jozef Gabcik ainsi que tout ceux qui ont participé à l’élimination d’Heydrich avec eux. Pour un officier nazi tué c’est malheureusement des milliers de personnes qui en vont subir les conséquences, et au final le projet cruel d’Hitler envers les juifs et mis en page par Heydrich aura tout de même lieu, malgré la mort de ce dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louloucheval 2017-11-25T11:04:57+01:00
Or

C'est un film absolument atroce. Mais le point de vue est intéressant. Au lieu d'avoir les résistants français, qui sont les plus connus, nous découvrons comment la résistance s'organisait en Allemagne.

C'est l'histoire du seul attentat, réalisé par des résistants allemands qui a réussi.

Un film très bien réalisé et que je recommande à ceux qui sont intéressés par la Seconde Guerre Mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie116 2017-07-01T11:29:33+02:00
Or

Un film très triste ( évidemment) ou l'on découvre un des protagonistes de cette seconde guerre mondiale que personnellement je ne connaissais pas. Ce film est centré sur Heydrich et son assassinat et le point de vue des résistants tchèques est bien développé et intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Never-Again 2017-06-28T17:37:13+02:00
Pas apprécié

Si on l'appréhende en tant que simple film, HHhH est correct, voire plutôt bon. Mais son titre l'indique, il est censé être une adaptation d'un roman, celui de Laurent Binet, qui était selon moi une vraie réussite, et là où le roman brille, le film échoue.

Tout ce qui distinguait le roman d'un simple récit historique a été retiré, et il ne reste plus que l'histoire d'un officier nazi (la partie relatant la vie de Heydrich est assez ennuyeuse, je n'ai pas aimé l'alternance infaillible entre dialogues et clipshows dramatiques), et de ceux qui le tuent.

J'ajouterai qu'il est dommage que le film soit en anglais. C'est un vrai frein à l'immersion (quand un Australien discute avec Himmler en anglais, pour ensuite mentionner les Einsatzgruppen, c'est assez moyen. Il y avait des différences notables entre les accents de chacun, c'était bizarre je trouve. ) et ça empêche certains détails du roman d'être retranscrits à l'écran. De plus, je trouve qu'ils auraient dû laisser les rôles de deux héros de Tchécoslovaquie à des acteurs tchèques et slovaques.

Sinon, la fin est émouvante, on sent un réel travail autour de certaines scènes, des costumes, des décors... Si je n'avais pas lu le roman, j'aurais probablement apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calimero 2017-06-23T23:28:32+02:00
Vu aussi

Ce film est un remake de out ce que l'on veut. Il n'apporte rien, strictement rien de nouveau. Des longueurs inutiles et des scènes violentes sans grand intérêt également. Le jeu d'acteur cependant est plutôt bon.

Afficher en entier

Date de sortie

HHhH

  • France : 2017-06-07 (Français)

Activité récente

Lyut l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-09-19T17:02:04+02:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-12-09T00:39:00+01:00
Samuel-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-22T15:40:12+01:00
louline l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-30T15:27:09+01:00
MissCrewe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-26T17:08:41+01:00
EmmaB l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-01-24T22:12:43+01:00
Taipan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-24T22:08:12+01:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 120
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 32
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode