Lire la suite...
Activité récente
  • 08:36 ajouté par LoliV (Liste de bronze)
  • 20-07 ajouté par mayami (J'ai vu aussi)
  • 15-07 ajouté par TakaoHikari (Ma PAV(pile à voir))
  • 05-07 ajouté par Ewawe (Mes envies)
  • 28-06 ajouté par chacha11 (Mes envies)
  • 25-06 ajouté par amel18 (Mes envies)
  • 25-06 ajouté par Lysou83 (Liste d'Or)
  • 15-06 ajouté par Fre_in (Ma PAV(pile à voir))
  • 10-06 ajouté par aud13 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.3
Images 8.3
Emotions 8.5
Suspense 8.5
Musique 8.7
Acteurs 8.5
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 18 ans
Liste d'Or 23 18 ans
Liste d'argent 15 20 ans
Liste de bronze 10 19 ans
J'ai vu aussi 14 18 ans
Mes envies 36 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 10 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

HHhH

Date de sortie

France : 7 Juin 2017

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 18-11-2016
L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous. Leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’histoire.

(Source : www.allocine.fr)

Adaptation de "HHhH" de Laurent Binet.

RQ : HHhH est l'acronyme pour "Himmlers Hirn heißt Heydrich", soit "le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Louloucheval le 2017-11-25 11:04:57 Editer
Louloucheval Or
C'est un film absolument atroce. Mais le point de vue est intéressant. Au lieu d'avoir les résistants français, qui sont les plus connus, nous découvrons comment la résistance s'organisait en Allemagne.
C'est l'histoire du seul attentat, réalisé par des résistants allemands qui a réussi.
Un film très bien réalisé et que je recommande à ceux qui sont intéressés par la Seconde Guerre Mondiale.
Par Amelie116 le 2017-07-01 11:29:33 Editer
Amelie116 Or
Un film très triste ( évidemment) ou l'on découvre un des protagonistes de cette seconde guerre mondiale que personnellement je ne connaissais pas. Ce film est centré sur Heydrich et son assassinat et le point de vue des résistants tchèques est bien développé et intéressant.
Par Never-Again le 2017-06-28 17:37:13 Editer
Si on l'appréhende en tant que simple film, HHhH est correct, voire plutôt bon. Mais son titre l'indique, il est censé être une adaptation d'un roman, celui de Laurent Binet, qui était selon moi une vraie réussite, et là où le roman brille, le film échoue.
Tout ce qui distinguait le roman d'un simple récit historique a été retiré, et il ne reste plus que l'histoire d'un officier nazi (la partie relatant la vie de Heydrich est assez ennuyeuse, je n'ai pas aimé l'alternance infaillible entre dialogues et clipshows dramatiques), et de ceux qui le tuent.
J'ajouterai qu'il est dommage que le film soit en anglais. C'est un vrai frein à l'immersion (quand un Australien discute avec Himmler en anglais, pour ensuite mentionner les Einsatzgruppen, c'est assez moyen. Il y avait des différences notables entre les accents de chacun, c'était bizarre je trouve. ) et ça empêche certains détails du roman d'être retranscrits à l'écran. De plus, je trouve qu'ils auraient dû laisser les rôles de deux héros de Tchécoslovaquie à des acteurs tchèques et slovaques.
Sinon, la fin est émouvante, on sent un réel travail autour de certaines scènes, des costumes, des décors... Si je n'avais pas lu le roman, j'aurais probablement apprécié.
Par Calimero le 2017-06-23 23:28:32 Editer
Ce film est un remake de out ce que l'on veut. Il n'apporte rien, strictement rien de nouveau. Des longueurs inutiles et des scènes violentes sans grand intérêt également. Le jeu d'acteur cependant est plutôt bon.