Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Corentin17 le 2015-12-05 23:04:19 Editer
Corentin17 Or
The Grand Budapest Hotel est un excellent film. Les décors, la musique, les acteurs, l'ambiance... tout est de très haut niveau. C'est une comédie loufoque et colorée, très stylisée mais il y a quelques scènes de nostalgie et d'émotion très fortes.
La réalisation apporte énormément au film, les changements de formats et les plans larges faits avec des maquettes donnent une ambiance unique.

Du coup, j'ai hâte de rattraper mon retard sur la filmographie de Wes Anderson.
Par Alice_Bezarius le 2015-03-25 15:35:47 Editer
Alice_Bezarius Or
Je suis tombée complètement sous le charme de ce film à l'ambiance tellement atypique...
Les décors sont magnifiques et nous donnent la délectable impression d'assister à une pièce de théâtre trépidante, drôle et grave par moments, émouvante et mélancolique par d'autres.
A cela s'ajoute une distribution impeccable, des jeux d'acteurs parfaits et des répliques qui font mouche à chaque fois, pour nous offrir une épopée déjantée et un véritable plaisir à regarder.
Par DrunkenSailor le 2015-01-22 20:38:10 Editer
DrunkenSailor Or
Je pense qu'on peut aisément dire que The Grand Budapest Hotel est un chef d'oeuvre. Tout dans le film frôle la perfection.

Au niveau du cadrage, gros gros point fort du film, c'est millimétré, chaque plan est superbement travaillé, que ce soit dans le cadrage des personnages, des décors, de n'importe quoi, c'est un régal, rempli d'ambition.

Les personnages, sont jouissifs, ont des personnalité fortes, et surtout sont magnifiquement interpreté par une pure brochette d'acteur.
(Willem Dafoe en méchant psychopathe, c'est tellement original ! )
Par Alavirienne le 2015-10-10 15:05:41 Editer
Une bonne comédie, très jolie, très originale et assez drôle, mais qui est justement un peu trop "jolie" à mon goût, dans le sens où j'ai eu l'impression de me trouverface à un tableau très bien fait, avec de belles couleurs etc, mais sans vraiment réussir à rentrer dedans. Il y avait toujours une certaine distance entre l'histoire et moi, les personnages ne m'ont pas vraiment touchée.
Par contre, il y a une partie que j'ai vraiment adorée :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la montée dans la montagne en téléphérique, le confessionnal et la poursuite en ski. C'était à la fois drôle, d'une précision incroyable et totalement absurde. Vraiment génial !
Par minir le 2015-08-11 22:37:14 Editer
J'ai adoré le rythme de ce film. La quantité de bons acteurs présent dans ce film est elle aussi surprenante, l'histoire est intéressante et les images sont vraiment belles.
Par Virgile le 2015-04-15 00:24:27 Editer
Virgile Or
Excellent moment, un film fin et bien tenu. L'univers est incroyable et sans aucun doute le meilleur de Wes Anderson. Le film lui-même est vraiment bien et pour une fois avec ce réalisateur il n'y a pas de longueur. Le scénario n'est pas le point fort du film mais ce n'est pas important, les acteurs nous font passer un très bon moment de comédie.
Par pwachevski le 2015-04-14 23:39:00 Editer
Globalement c'est une comédie que j'ai beaucoup appréciée, tout simplement parce que malgré un scénario un peu court, c'est drôle, rythmé, plein de répliques marquantes, original et inventif, et qu'on n'en demande pas beaucoup plus à une comédie ! En plus de ça, j'ai trouvé que visuellement, absolument TOUT est beau : les décors, les costumes, les coiffures, les maquillages, les couleurs, la mise en scène, la photo,... il y a un vrai sens du détail que j'ai adoré.

Il y a également un très joli casting. Par contre, j'ai trouvé qu'aucun de ces acteurs prestigieux ne fournissait une quelconque "performance". Ils sont quand même très sympathiques, notamment le constamment parfait Ralph Fiennes et le non moins constamment parfait F. Murray Abraham que j'ai vraiment regretté de voir si peu. Mais ils sont juste très sympathiques. Ils sont bons, mais on se dit pas WAOUH, quoi.
Coté personnages, j'ai trouvé que la plupart manquait de personnalité. Il y a en fait que Monsieur Gustave qui est totalement abouti. Les autres sont loufoques, ont un physique marquant, mais émotionnellement sont un peu vides. Du genre la romance ente Zero et Agatha, on peut pas franchement dire que ce couple soit touchant d'une quelconque façon. Alors qu'il devrait l'être vu l'histoire.

Peut-être un poil déçue pour la BO... Pas la peine de me le rappeler, je sais qu'Alexandre Desplat a reçu l'oscar de la meilleur musique pour ce film, il n'empêche que je n'ai rien entendu de marquant. La musique est là. Elle est agréable. Mais juste, on s'en fout.

Le seul gros regret que je pourrais avoir, c'est que l'ambiance s'essouffle sur la fin. Comment dire... Au début le film est tellement original qu'il est totalement jubilatoire. Et passé 30 minutes, on s'y est habitué et on ne jubile plus. J'aurais aimé un peu de renouveau, un twist ou que sais-je encore qui aurait pimenté la seconde partie du film. On a bien essayé d'apporter de l'émotion sur la fin, mais ça arrive trop tard selon moi. C'est pas les 5 dernières minutes qu'il fallait tenter de rattraper le coup, mais bien avant.
Par Eparm12 le 2014-04-13 11:35:45 Editer
Ce film est sensass'. Les décors, les costumes, la façon dont c'est filmé, c'est vraiment du grand art. Tout est magnifique et au cinéma, cela rend très bien. L'histoire est originale, j'ai bien rigolé par moment et les acteurs sont excellents. Les scènes s'enchainent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et puis le rythme est là, pas le temps de s'ennuyer. J'ai énormément apprécié ce film qui s'est révélé être à la hauteur de mes attentes. C'est assez tordu mais justement, on en veut encore plus. Bref, c'était génial.
Par Elodu17 le 2016-07-11 19:16:46 Editer
Elodu17 Or
Style très particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais personnellement j'adore ce côté décalé, excentrique, coloré... Même s'il y a beaucoup d'éléments et un scénario original, on ne perd pas le fil de l'histoire.
Par Idryll le 2014-03-24 19:18:37 Editer
Drôle, décalé, voir déjanté ! Des images superbes, un enchaînement d'action et de gags bien rythmé et des acteurs qui se lâchent. Film original qui change bien des habitudes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés