Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Souffleuse de verre



Description ajoutée par Lelly 2016-12-09T23:41:25+01:00

Synopsis

Noël 1890, dans la forêt de Thuringe, dans le centre de l’Allemagne. À la mort brutale de leur père, le seul parent qui leur restait, Marie et Johanna Steinmann se retrouvent dans le plus grand dénuement. Marie, la plus jeune, souhaite reprendre la verrerie de leur défunt père où elle a reçu une solide formation. Mais la très mâle corporation des souffleurs de verre s’y oppose, contraignant les orphelines à accepter des emplois ingrats et mal payés.

Sœurs contre tous

Johanna se met au service du marchand Friedhelm Strobel, tandis que Marie voit son talent artistique exploité par Wilhelm Heimer, un confrère de son père. Aculée financièrement, elle consent à un mariage de raison avec le fils de ce dernier, qui se révèle violent et abusif. Confrontées à l’injustice, les deux sœurs se rapprochent et trouvent ensemble la force de se rebeller. Faisant fi des traditions villageoises qui font des femmes d’éternelles mineures, elles vont s’employer envers et contre tout à refaire tourner de leurs propres mains l’atelier paternel… Adapté du roman de Petra Durst-Benning, La souffleuse de verre raconte une émouvante histoire d’émancipation, présentant deux figures féminines fortes s’élevant contre les règles de la société étriquée de leur temps.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 26 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moridiin 2024-01-20T22:07:45+01:00
Bronze

Une belle histoire de femmes et de passion. J'ai beaucoup aimé ces deux soeurs, très différentes, mais soudées par la même envie de vivre libres. Au-delà des difficultés que va représenter le fait de reprendre le flambeau de leur père, ce film montre aussi la difficile condition des femmes de l'époque, en particulier quand elles se retrouvent seules.

Les images du soufflage du verre et de la décoration des pièces sont très belles et pleines de grâce et d'élégance. C'est un métier qui possède un petit côté fascinant.

La fin est pleine d'espoir, mais abrupte. J'aurais bien aimé un petit épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2023-04-08T00:08:22+02:00
Diamant

J'aime ce genre d'histoire où les femmes malgré la violence, l'humiliation trouve le courage de se battre pour ce qu'elles veulent et prennent en mains leurs destins.

Heureusement que cette fin nous permets de souffler un peu car il est vraiment pas facile à regarder, certains passages son très durs.

J'aurais bien aimé une suite, je ne sais pas si elle y est dans les romans car au delà de la lutte sociale entre les inégalités hommes-femmes de l'époque, j'ai trouvé le métier de souffleurs de verre très intéressant. Et la fin peut nous faire espérer de jolies histoires d'amours <3

La photographie est très soigné, la feuille qui retombe quand Johanna s'effondre, j'ai trouvé ça très beau.

Afficher en entier
Vu aussi

C’est un beau film, qui raconte une belle histoire. Un beau film car les couleurs sont belles, l’esthétique n’est pas ce que je trouve le pire. Et une belle histoire parce que l’idée est franchement bien pensée et puis, c’est vraiment bien que des femmes se battent pour devenir souffleuses de verres, à une époque où seuls les hommes pouvaient le faire.

Mais tout de même, je suis déçue. Pas non plus super déçue parce que je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Mais seulement, je m’attendais à quelque chose de mieux. Ce n’est pas que ce film est nul ou ennuyeux ! Non, ce film est vraiment bien mais je pense qu’il y a quelques longueurs, qu’il manque un peu d’action.

Je ne sais pas trop comment décrire ce film... Il est bien, mais sans plus, je ne le reverrai pas de sitôt en tout cas. Et puis, cette fin... pourquoi terminer comme ça, aussi brutalement ? C’est vraiment étrange mais je m’attendais à plus, a une fin un peu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megorielle 2020-09-09T17:10:02+02:00
Vu aussi

Il est bien,surtout pour notre époque ou la société change au niveau du féminisme mais je reste sur ma fin.

Je trouve la fin bâclé et encore ....

Malheureusement les livre (il existe 3 tomes )ne sont pas traduit en français et donc on ne peut pas connaitre la suite.

Afficher en entier

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-24T11:14:42+02:00
Lowlo l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-05-10T23:16:25+02:00
Farley l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-08T12:43:11+02:00

Titres alternatifs

  • Die Glasbläserin - Allemand

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 26
Commentaires 4
répliques 0
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode