Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald



Description ajoutée par gogo-fantastique 2018-03-25T18:51:45+02:00

Synopsis

En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et rassemble des fidèles désireux de s'en prendre aux personnes dépourvues de pouvoirs magiques à travers le monde. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amants, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie.

Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 823 spectateurs

Or
506 spectateurs

réplique

"- Il n'y a pas de créatures étranges,il n'y a que des gens ignorants."

Norbert Dragonneau.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai trouvé que le film avait de très bons effets spéciaux, pour le reste je n'ai pas vraiment été convaincue... J'attends la suite pour me faire un avis et j'espère que le tout va gagner en cohérence au fur et à mesure parce que pour le moment... c'est compliqué.

J'ai été déçue par le film en général et je trouve que la prestation de Johnny Depp n'est vraiment pas à la hauteur du potentiel du personnage qu'il joue (ni à la hauteur de son potentiel à lui).

Bref, j'ai aimé les images et les effets spéciaux pour le reste... j'attends la fin de la saga.

Afficher en entier
Diamant

Wouah. Wouah wouah wouah. Je suis ressortie de la salle à moitié en train de pleurer et de rire, et avec une seule envie: le revoir.

Alors, le film. Contrairement aux critiques de presse, je l'ai adoré. Plus sombre que le premier, aux effets spéciaux démentiels, les enjeux véritables se mettent en place. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film avec un(e) ami(e) tout aussi fan que vous. C'était génial, tu peux lancer des regards, comprendre les références… Bref, ça a apporté un vrai plus. Les costumes sont toujours aussi beaux, et les décors… Mon Dieu, LES DECORS!!!! Le Ministère de la magie français est juste sublime quoi! Avec quelques éléments d'Art déco par-ci, par-là, c'était parfait! Spoiler(cliquez pour révéler)On se souvient de la vue sur Poudlard avec la musique en fond. C'était très émouvant! Le film reprend des éléments de l'univers de Harry Potter sans pour autant être un spin-off. Les Animaux fantastiques est un film à part entière, et j'ai beaucoup apprécié ça.

Ensuite les personnages. Jacob… eh bien, c'est Jacob! Toujours aussi drôle et attachant, on ne peut que l'aimer. Il accompagne fidèlement Newt, bien qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'il se passe.

Leta Lestrange est d'une justesse incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais très triste qu'elle meure à la fin. Bébé Newt joue extrêmement bien. Thésée Dragonneau est plutôt beau garçon. Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception niveau personnages a été Nagini. On ne comprend pas bien à quoi elle sert, (quoique, connaissant J.K Rowling, tout est écrit à l'avance…) :)

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Queenie… je ne m'y attendais pas. Elle m'avait beaucoup touchée dans le premier, où elle semblait si mûre tout en étant extrêmement douce et candide. Ici, par amour pour Jacob, elle a préféré rejoindre Grindelwald pour avoir une chance de l'épouser. J'ai failli pleurer à ce moment-là, tant son désespoir était palpable.

Tina est exceptionnelle. Katherine Waterston a un jeu d'actrice incroyable, et est très crédible dans son rôle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense sincèrement que ce sera la seule, avec Newt (et sûrement grâce à lui) à rester foncièrement bonne et attachée à ses valeurs pour ne pas rejoindre Grindelwald.

Jude Law était remarquable en tant que Dumbledore jeune, mais ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué.

Et Johnny Depp… Mon Dieu, mais cet acteur a donné une telle crédibilité au personnage de Grindelwald! Il l'a rendu extrêmement sombre et empli de folie. En cela, il est plus terrifiant que Voldemort. Jamais il ne crie, jamais il ne s'énerve, mais il arrive à manipuler les gens avec tellement de calme que c'en est dingue!

Ezra Miller joue tellement bien Credence! Il donne une telle profondeur, une telle douleur au personnage! Spoiler(cliquez pour révéler)ET LE SECRET DE SES ORIGINES! MAIS QUI POUVAIT DEVINER QUE CREDENCE EST EN REALITE… ATTENTION GROS SPOIL... AURELIUS DUMBLEDORE! Mais c'est LA révélation du film, avec la trahison de Queenie.

Et enfin, le meilleur pour la fin: Eddie Redmayne. Eddie Redmayne a été LA révélation du premier Animaux fantastiques. C'est grâce à CE film que je l'ai découvert. Et je ne le regrette pas. Excepté Jupiter Ascending (… nous nous passerons de commentaire…), il joue toujours incroyablement juste. Il rentre à merveille dans chacun des rôles qu'il interprète. Et il respire une telle douceur, une telle sensibilité! Mon Dieu, je l'aime. :) Il incarne Newt de manière plus que parfaite, il est Newt en fait. Il transmet énormément d'émotions grâce à sa gestuelle, à son corps et à travers ses regards. Que dire de plus? Il m'a fait pleuré et rire, et énormément de choses durant ce film. Et puis il est trop mignon quand il est amoureux! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'il sera le seul à demeurer intègre et foncièrement bon devant la montée en force de Grindelwald. Parce qu'il préfère ses animaux aux humains (excepté sa Tina adorée). Mention spéciale aux bébés Niffleurs beaucoup trop adorables pour moi.

COUREZ VOIR CE FILM IL EST DEMENTIEL!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Eos94 2018-07-22T20:34:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Y'a rien à dire sur ce film, mis-à-part qu'il est INCROYABLE!

Afficher en entier
Diamant

Le début de l'intrigue se passe à Londres où nous découvrons de nouveaux personnages en la personne de Thésée Dragonneau, Leta Lestrange et bien sûr Albus Dumbledore. Contre toute attente Norbert reçoit la visite de Queenie et Jacob, ce dernier a contre toute attente retrouvé la mémoire. Ils viennent à Londres pour annoncer leurs fiançailles. La seconde partie de l'histoire se déroule en France plus précisément à Paris pour notre plus grand plaisir. L'ambiance est plus sombre, plus actée sur un personnage en particulier : Croyance. Quand à ce dernier il est à la recherche de son passé. Le duo Norbert / Jacob n'hésitent pas à enfreindre la loi pour le protéger. Quand à Queenie elle est de plus en plus troublé elle veut épouser Jacob mais le MACUSA le refuse, elle se laisse donc tenter par les belles paroles de Gellert Grindelwald elle fait le choix de le rejoindre. Malgré quelques petites erreurs notamment le transplanage à Poudlard c'est un sans faute. Et la révélation finale sur l'identité réelle de Croyance m'a scotché, je ne m'y attendait pas. J'ai cherché cherché dans ma petite tête et j'en suis venue à la conclusion qu'il ne pouvait être lié qu'à un des deux frères Dumbledore en même temps le reste de la famille est morte 😅. 

Afficher en entier
Diamant

Un super film et une suite géniale. On ne s'ennuie jamais.

Afficher en entier
Bronze

Ce film est indéniablement distrayant, et comme pour tous les films de la saga Harry Potter et consorts, c'est du beau spectacle. L'univers visuel est hyper léché, effets numériques, animation des animaux, des décors aux costumes, même le choix du casting a du sens, Eddie Redmayne et Callum Turner sont les faux frères les plus crédibles que j'ai vus depuis très longtemps. Émotionnellement les intrigues gravitant autour du personnage de Leta étaient crédibles et en font sans trop de doute le personnage le plus intéressant de cet opus (bonus : à l'exception d'une certaine manière de Rogue, c'est la première fois qu'on a un personnage issu de Serpentard qui n'est pas caricatural). Les touches d'humour sont toujours bien présentes et bien amenées, jamais lourdes ou de trop. Bref, ce n'est clairement ni un mauvais film ni un film que je n'ai pas pris plaisir à voir. Mais malgré tout cela, le film m'a déçu sur plein de petites choses et me laisse sur un sentiment très contrasté au final.

Autant je trouvais que le premier film, mise à part la fin, et encore, pouvait se voir même sans connaître la saga principale, autant là ça sera chose ardue. Je regrette même qu'on ait littéralement fait un film pour geeks, laissant de côté les gens qui viennent voir le film avec plus de curiosité ou d'insouciance. J'ai revu le film à sa diffusion télé avec mes parents, j'ai littéralement passé tout le film a leur expliquer ce qui se passait. Mais enfin, même moi, la saga Harry Potter, j'estime bien la connaître, j'ai vu les films, lu les livres, plusieurs fois même... et pourtant à de trop nombreux moments on va tellement chercher la petite référence qui tue, que je perdais littéralement le fil du film. Genre le miroir, qu'est ce qu'il montre encore ? Ah oui, son plus grand désir. C'est le fandom wiki qui me l'a dit. Après le film donc. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis même avec l'explication, bof, ce que voit Dumbledore ressemble plus à un bon souvenir. Et sachant que sa sœur était déjà morte à ce moment, connaissant les circonstances de sa mort et ses regrets à ce sujet (rappelés d'ailleurs dans ce film) c'est un "plus grand désir" d'autant plus étrange. Et encore, je ne vais pas me plaindre, car ici on a une réponse disponible, une explication existe, après elle vous convient ou non, mais elle existe. Ce n'est pas toujours le cas. Le lien de parenté entre Leta et Bellatrix Lestrange, mystère total par exemple. Pourquoi pas l'avoir appelé Leta Tartempion si ça n'avait aucune importance ?!! Le personnage le plus intéressant du film, je le redis, mais pourtant le plus bâclé dans son écriture ! Spoiler(cliquez pour révéler)Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Leta, exilée enfant aux US par son père, à fait ses études à Poudlard, au Royaume-Uni donc ? Et aussi ce qu'elle fout H24 au ministère de la magie ou à accompagner des Aurors en mission, alors qu'elle ne l'est a priori pas elle-même, je prends aussi ?!!

Et dans le même temps, les éléments plus marquants de la saga, ce qu'on s'attendait à voir, on ne le voit pas. JK Rowling, après a plusieurs reprises des propos polémiques sur les personnes trans, qui lui valent aujourd'hui d'être blacklistée de sa propre saga, elle se fouterait pas aussi bien de nous sur l'homosexualité de Dumbledore ?! Quand ça a été annoncé il y a quelques années, ça avait vraiment de la gueule. Le plus grand sorcier de la saga, connu et respecté dans la communauté magique, est gay, c'est hyper fort et symbolique comme message. Mais déjà on sentait une ambiguïté gênante, pourquoi le dire "en off" en interview et pas ouvertement dans les livres ? On même juste un sous-entendu à un moment, même ça on ne l'avait pas (à moins que vous considériez "j'adore le tricot" comme un coming-out). On peut trouver une excuse une fois, mais pas deux. RIEN ne justifie que ce soit éludé dans ce film, qui avait pourtant toutes les raisons d'en parler, ça n'a AUCUN sens.

Plus largement le casting, j'y reviens, mais les deux acteurs les plus connus, c'est quand même Johnny Depp, introduit en grande pompe à la fin du premier film (lâché comme une vieille chaussette pour le 3, mais c'est un autre sujet) et Jude Law. Pourtant ils ont a tout casser 3 scènes chacun... Le film s'appelle Les crimes de GRINDELWALD. Autant dans le 1 on nous promettait juste des animaux, Grindelwald c'était la surprise, autant là le deal de départ est clair : on doit nous parler de Grindelwald et flop total, entre un personnage qu'on voit à peine et des crimes qu'on ne voit pas beaucoup plus. On offre un personnage terne, qui semble plus inspiré que jamais par Magneto de X-men, avec ses propos sur la guerre notamment, qui "Professeur Xise" donc Dumbledore en conséquence, et nous laisse sur un sentiment décevant de déjà vu, et de déjà vu mieux fait même (au moins avec Fassbender et McAvoy, on donnait à fond dans la bromance, ici on continue de cacher leur homosexualité comme si c'était une chose honteuse). On nous tease un truc, on nous place dans l'attente de quelque chose, et on nous le donne pas. Frustrant à souhait. (Si vous voulez un argument plus intello : les créateurs d'X-Men ne se sont jamais cachés de s'être inspirés de Martin Luther King pour le pacifiste Professeur Xavier, et de Malcolm X pour le polémique et suprématiste Magnéto. Sauf qu'ils ont eu 5 décennies pour créer une vraie mythologie autour de ces personnages, justifier leurs prises de position, affiner leurs pensées et caractères et se distinguer de leurs inspirations, qui font qu'aujourd'hui ça ne sonne pas grossièrement à l'écran. Alors que dans les Animaux fantastiques, on a le sentiment de voir une caricature de personnages qui étaient eux-mêmes déjà une forme de caricature. Magnéto est amer car il sort d'un camp de concentration nazi, Grindelwald est amer parce qu'il est... méchant *ajoutez un rire démoniaque ici*).

On en vient limite à se demander si le problème ce n'est pas finalement les animaux fantastiques qui donnent leurs noms au film et qui sont pourtant sympathiques. Mais enfin, avions-nous vraiment besoin d'eux ? Avaient-ils vraiment vocation à être le point de départ de cette histoire ? Plutôt que de juxtaposer maladroitement la grande histoire de Dumbledore et Gindelwald d'une part, et la petite histoire de Norbert et ses copains d'autre part, il n'aurait pas mieux fallu se concentrer sur le personnage déjà connu et aimé des fans qu'est Dumbledore ? Nous proposer plus simplement un préquel sur sa jeunesse ? Même soucis au niveau de l'antagoniste, le méchant, la source de danger qui n'imprime pas vraiment. On se perd entre celui qu'on annonce dès le début, Grindelwald, et celui qu'on nous montre finalement plus à l'écran, Croyance.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment eu le sentiment d'un film qui partait dans tous les sens et se prend tout seul les pieds dans le tapis, avec trop de personnages, trop d'intrigues dans l'intrigue, qui cherche la référence de fans plutôt que l'intelligence scénaristique. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre l'évasion de notre petite troupe auprès avoir été emprisonnée par Yusuf, qui s'effondre sans raison apparente au bout de 2 secondes, et qu'on nous balance une explication improbable une demi-heure plus tard. On dirait vraiment une mauvaise blague. Bref, un peu l'impression d'un film qui s'enlise dans ses propres ambitions. J'espère une ligne de conduite plus claire pour le 3, je sais d'avance que je vais être déçue, mais ça ne m'empêchera pas d'aller payer 20 balles ma place pour le voir en Imax. Le parfait film hollywoodien en somme.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite dans la lignée du premier : les personnages sont toujours aussi forts et bien interprétés, les images nous transportent dans cet univers magique (bien que j'avoue être moins subjugée qu'avec le premier opus), et l'hitsoire est bien menée sans être exceptionnelle.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième film est moins bon que le premier mais reste très très chouette. Moins bon car l'histoire n'est là que pour donner envie de voir le troisième film, les animaux fantastiques sont moins représentés et certaines scènes manquent d'émotions. Cependant, le film reste intéressant de par les acteurs incroyables, les effets spéciaux de malade et l'univers magique qui fait rêver. Je me réjouis de voir le troisième !

Afficher en entier
Argent

Je suis très partagée sur ce second film... à vrai dire je n'ai pas tout compris à l'histoire, les scénaristes ont rendu compliquée une trame qui aurait pu être bien plus simple et le film aurait été beaucoup plus agréable à regarder. Ce n'est pas en faisant compliqué que c'est forcément bon et artistique. Si l'on prend le même exemple en littérature, plus les phrases sont directes et simples, meilleur c'est, car ce n'est pas la complexité sur la forme du propos qui est importante, c'est le style du fond. Et là pour ce film, à cause de cette complexité trop poussée, je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré le deuxième film. Déjà, l'ambiance sombre m'a beaucoup plus plu que dans le premier, sans oublier que Queenie et Jacob ne cesseront jamais de me faire sourire (je trouve même qu'ils se sont bien trouvés ces deux-là). Et Nom de Dieu, on en parle de Spoiler(cliquez pour révéler)l'apparition de Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald ? Non mais ce personnage m'a donné des frissons, et je suis dégoûté que JD ait été viré, bordel, ce rôle lui allait parfaitement bien ! ABUSE !

Afficher en entier
Or

9.25/10 super !!!!!!!

Afficher en entier
Or

J'attends la suite cet opus n'est pas celui que je préfère même si le film est bon je le trouve très sombre il manque un peu d'humour ( qu'on trouvait dans le précédent)

Par contre les images et les effets spéciaux sont somptueux.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

  • France : 2018-11-14 (Français)
  • USA : 2018-11-16 (English)

Activité récente

Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-23T18:05:05+01:00
Jxste_eva l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-19T17:48:39+01:00
maeline4 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-07T11:35:30+01:00
OuplabOOm l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-30T23:20:34+01:00
Cinetique l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-28T21:31:16+01:00
LoanSansE l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-24T15:32:48+01:00

Titres alternatifs

  • Fantastic Beasts and Where to Find Them - Part 2 - Anglais
  • Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1823
Commentaires 62
répliques 22
Evaluations 339
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode