Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.4
Images 8.1
Emotions 8.2
Suspense 6.5
Musique 7.4
Acteurs 8.4
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 17 ans
Liste d'Or 33 18 ans
Liste d'argent 25 18 ans
Liste de bronze 21 18 ans
J'ai vu aussi 17 17 ans
Mes envies 24 17 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

To the Bone

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par clemence_27 le 27-06
Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s'accepter.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par anastasia-g le 18-07
"Ton courage c'est un petit morceau de charbon que tu persiste à avaler."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sabrey le 2017-08-19 19:10:44 Editer
Sabrey Or
J'ai trouvé le film superbe! Je pense qu'il traite de l'anorexie avec justesse. Lily Collins joue merveilleusement bien.
Par emee-39 le 2017-08-09 21:12:25 Editer
emee-39 Or
Un très bon film. Lily Collins est très touchante et métarmophosée ici, peut-être parce qu'elle a elle-même fait face à cette maladie. La musique et les images sont incroyables ; personnellement, je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai particulièrement apprécié que dans le refuge où va Ellen on puisse trouver les différents (principaux) TCA (l'anorexie, la boulimie).
La thérapie utilisée est plutôt bien trouvé, selon moi. C'est aux patients à se guérir. Au fond, pour guérir d'un TCA, le remède n'est autre que le patient lui-même. Il n'y a pas vraiment de traitement, sauf un traitement de l'âme, si je puis dire. Voilà pourquoi j'ai apprécié ce film, la thérapie, les acteurs et la touche finale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans un sens, j'ai admiré Ellen car elle était parvenue à son objectif : que son bras soit aussi épais qu'une pièce de monnaie. Elle a mis sa vie en danger,
bien sûr, mais elle a atteint son but et j'ai trouvé ça (absolument dangereux, inconscient) tout à fait admirable. Mais quand elle l'a atteint, ça a également été le déclencheur : c'est grâce à ça qu'elle a compris qu'elle était allée trop loin. Ensuite elle a compris que sa famille (grâce à l'intervention de sa mère) était là, derrière elle,
incapable de l'abandonner. Elle était courageuse pour atteindre son objectif et elle est devenue courageuse en combattant sa maladie, en décidant de vivre.


Un très beau film
Par KatnissEverdeen02 le 2017-08-05 19:30:14 Editer
Un bon film sur l'anorexie. Certaines scènes sont vraiment touchantes et j'aime beaucoup le jeu de Lily Collins !
Par oh-my-dreams le 2017-07-28 22:43:13 Editer
J'en attendais tellement de ce film que j'en suis déçue. Je n'ai pas compris l'intrigue, certains éléments me dérangent. J'aime beaucoup les films qui parlent de ce genre de sujets sérieux mais je n'ai pas ressenti ce que je voulais.