Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

End of the line



Description ajoutée par Noone 2016-12-25T06:03:03+01:00

Synopsis

Dans la lignée d’œuvres comme Les virtuoses, My name is Joe ou The full monty, un film humaniste et émouvant, à la gloire des petites gens en lutte contre un système impitoyable.

Une compagnie de transports ferroviaires décide de fermer certaines lignes, jugées peu rentables. Plusieurs familles sont condamnées au chômage, et toute une ville est menacée par la récession. Refusant de se soumettre à la loi de l'argent, deux employés, Will Haney et Leo Pickett, décident de voler une locomotive et de se rendre au siège de leur entreprise. Au cours de leur voyage, ils vivent de nombreuses aventures, s'attirant la sympathie et le soutien de ceux qu'ils rencontrent.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2024-03-03T12:50:17+01:00

- Tu as pris une cravate?

- Ouais. Et même deux. Enfin, une vraie et un nœud papillon, ça dépendra de mon humeur.

- Le whisky c'est pour quoi?

- Pour dégripper mon coude.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Spolietan 2024-02-15T11:38:56+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2024-03-03T20:14:52+01:00
Vu aussi

Un film centré sur la vie au coeur de l'Amérique profonde, une petite ville où des gens simples se battent pour la survie de leur outil de travail et donc de leur communauté. La mise en scène est très calme et fait ressortir le côté attachant des protagonistes et aussi de toute la population. La musique country est un vrai plaisir à écouter. Il manque juste un peu d'action pour accrocher le spectateur. Même si les héros semblent avoir gagné la partie à la fin du film, on sait bien que le rouleau compresseur de l'évolution des entreprises et du monde de l'argent aura raison d'eux, tôt ou tard. Bref, un film gentillet avec des acteurs bien dans leurs personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-12-25T06:27:15+01:00
Argent

Se laisser avoir par la jaquette du DVD mais tomber sur un bon petit film quand même, la chance. Car disons le franchement, Kevin Bacon, acteur que j'aime beaucoup n'est pas du tout le personnage principal de l'histoire, il n'a pour ainsi dire, aucune espèce d'importance dans le film.

On suit donc le "rail trip" de deux anciens cheminots qui, suite à la fermeture de la ligne de fret par la compagnie pour laquelle ils travaillent depuis des décennies, décident d'aller jusque au siège social de ladite compagnie pour rencontrer le PDG et récupérer leur emploi et sauver leur petite ville.

C'est plus proche d'un téléfilm que d'un film, les deux "héros" ne sont pas attachants longtemps, ça prend bien le temps, comme la vieille locomotive diesel pour avancer mais ça reste acceptable, avec une musique de fin sympathique.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode