Lire la suite...
Activité récente
  • 07-01 ajouté par macaron (Liste de bronze)
  • 02-01 ajouté par Feyna (Liste de bronze)
  • 31-12-2017 ajouté par tsucasa (Ma PAV(pile à voir))
  • 22-12-2017 ajouté par Castornain (Liste de bronze)
  • 23-11-2017 ajouté par Annabelle12 (Liste d'argent)
  • 12-11-2017 ajouté par Framb0ise (Liste de bronze)
  • 08-11-2017 ajouté par Noemiami (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.6
Images 7.1
Emotions 7.8
Suspense 7
Musique 7.3
Acteurs 8.3
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 19 ans
Liste d'Or 42 20 ans
Liste d'argent 28 28 ans
Liste de bronze 29 23 ans
J'ai vu aussi 35 23 ans
Mes envies 8 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 6 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pour le pire et pour le meilleur

Titres alternatifs

Anglais : As good as it gets

Date de sortie

France : 18 Février 1998

Apprécié pour

Studio

1997
Nationalité : Américain

Budget : 50 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 20-12-2013
Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autoridérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas.
Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est defiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 21-01-2014
Je suis en train de me noyer ducon et tu me demandes si elle est bonne ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ninegar le 2015-10-31 10:04:26 Editer
Drôle, émouvant, cynique, bouleversant cette histoire m'a vraiment émue.Il y a que de grands acteurs dans ce film.
Par Eparm12 le 2015-09-06 10:37:16 Editer
Un très bon film mené par un impeccable Jack Nicholson, qui excelle dans l'interprétation de chacun de ses rôles quoiqu'il arrive. Mon commentaire se calquera sur celui de Rowan, dans le sens où toute la première partie du film est parfaite : la mise en place du contexte, de l'intrigue et des personnages sans oublier le chien est originale et à mourir de rire. Autant le film s'essouffle dans la seconde partie et j'ai souvent trouvé le temps long. Malgré tout, le jeu d'acteurs reste transcendent et le scénario, bien que classique et s'axant sur un côté romantique loin d'être indispensable, se poursuit jusqu'à la fin sans anicroche. Bref, il s'agit d'un classique des années 90 à voir, le tout est très sympathique à visionner et nous sommes face à une comédie de qualité à la morale universelle.
Par elana55 le 2015-07-23 22:31:51 Editer
elana55 Or
J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce film, j'en avait entendu parler lors d'un cours de philosophie et le résumé m'avait moyennement intéressé, et pourtant...

Pourtant ce film est un petit bijou, parfois émouvant, souvent drôle, il est dur d'y rester insensible.
Le scénario peut paraître assez simpliste et banal, cependant bien que j'ai un peu moins apprécié la dernière partie du film, je ne peux qu'admirer le génie des premiers instants. Rares sont les films qui me plaisent dès les premières minutes, et pourtant dès le départ je n'ai pu m’empêcher de rire et d'apprécier ce film. Il commence donc très fort par une brillante entrée en matière qui a le mérite de m'avoir captiver dès les premiers instants.
Par ailleurs le plaisir continue quasiment tout le film avec une très belle mise en scène et une histoire bien travaillée.

Il y a malgré tout quelques petits éléments qui m'ont un peu moins plus. J'ai trouvé en effet que certains passages manquaient un peu d'énergie et traînaient un peu en longueur. Ainsi la fin de l'histoire m'a un peu longue, et certains scènes auraient surement méritées d'être un plus courtes. Mais bon, ça tient du détail vu que le film dans sa globalité est vraiment magnifique, malgré l'absence totale de suspense, la fin est vraiment prévisible bien qu'elle soit tout de même superbe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me doutais vraiment que Melvin finirait par changer par amour pour Carol et par affection pour la petite chienne... Mais j'ai trouvé touchant le fait qu'il finisse par aider Simon et Spenser, au final il devient vraiment très gentil et il se libère enfin de ses complexes...


Mais ce que j'ai trouvé le plus splendide dans ce film, c'est sans nul doute les personnages que j'ai trouvé splendides et surtout celui de Melvin... Comment dire à quel point son cynisme, sa répartie, ses manies et son caractères m'ont vraiment fait rire du début à la fin, et je l'ai même trouvé émouvant par moment. Il est dur de dire que Jack Nicholson n'est pas parfait dans ce rôle tant il m'a charmé... J'aime vraiment beaucoup cet acteur et ici il nous prouve une fois de plus tout son talent, sa polyvalence et son charisme. Il est vraiment parfait dans le rôle de ce névrosé qu'il m'en a donné des frisons.
De plus son duo avec Helen Hunt est magnifique, deux excellents acteurs qui donne au film un relief tout particulier et un charme singulier.
Pour ma part, le personnage de Melvin est génial du départ jusqu'à la fin, j'ai adoré voir sa métamorphose et son évolution tout au long du film, c'était vraiment très bien fait et drôle, j'aime le passage de la misanthropie à la tendresse et à l'ouverture d'esprit...

Bref, c'est un film que j'ai adoré, il est très beau et drôle j'ai passé un excellent moment en le regardant.
Tout est vraiment magique, la musique est belle, la réalisation est soignée et les acteurs sont sublimes et les personnages sont très attachants et drôles donc il y a tout ce que j'aime dans ce film.
Par Rowan le 2015-01-11 13:26:46 Editer
Un film impeccablement interprété par Jack Nicholson et Helen Hunt, et qui arrive par son humanité à toucher en plein cœur à certains moments. J'aime vraiment toute la première partie (et Verdell est à croquer!), je suis moins adepte de la seconde (le voyage en voiture), parce que je trouve que l'émotion retombe, qu'elle manque de temps forts. On est plus dans une romance classique, c'est dommage que le film ne garde pas son irrévérence jusqu'au bout et qu'on ne soit pas aussi ému.
Par I-LOVE-Gabriel-Wolf le 2014-08-29 13:38:57 Editer
Je ne me lasserai jamais de ce film qui mêle les émotions à l'humour et, sensiblement, dresse le portrait de personnages meurtris par la vie et incroyablement attachants.
Jack Nicholson est tout simplement sublime! Son talent me laisse sans voix!
Par Armide le 2014-02-20 19:42:22 Editer
Armide Or
Une des plus belles histoires d'amour du cinéma! Les personnages sont atypiques et pas du tout politiquement correctes et c'est ce qui fait tout le charme de ce film!
Par Elena98 le 2014-02-17 23:37:24 Editer
Elena98 Or
Un super film, Jack Nicholson joue vraiment très bien, il est parfait dans son rôle! Une jolie histoire.
Par KoliaWademon le 2014-02-12 14:43:02 Editer
KoliaWademon Or
Un film génial mené par un excellent Jack Nicholson !