Lire la suite...
Activité récente
  • 05-01 ajouté par AgatheMars (Liste de bronze)
  • 04-01 commenté par Maevachr
  • 04-01 ajouté par Maevachr (J'ai vu aussi)
  • 02-01 ajouté par BadWolf (Ma PAV(pile à voir))
  • 01-01 commenté par Jbyaly
  • 01-01 ajouté par Jbyaly (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.6
Images 6.7
Emotions 5.9
Suspense 5.8
Musique 6.8
Acteurs 6.7
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 9 19 ans
Liste d'argent 6 20 ans
Liste de bronze 8 20 ans
J'ai vu aussi 23 19 ans
Mes envies 25 17 ans
Je n'ai pas apprécié 9 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 8 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Si j'étais un homme

Date de sortie

France : 22 Février 2017

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par gla10 le 16-01-2017
Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne !
Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près !
De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins… inédite.

Allocine

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maevachr le 2018-01-04 02:03:14 Editer
Concept sympa, on passe un bon moment. Après ce n'est pas non plus une comédie extraordinaire et à certain moment c'étais un peu long.

J'ai trouvé intéressant qu'elle reste une femme. Dans les films de ce genre c'est plutôt le corps entier qui change. Les dernières minutes sont surprenantes.
Par Jbyaly le 2018-01-01 17:57:49 Editer
Jbyaly Or

Comme souvent, je zappe sur les replay de Canal, et une image m'a interpellé, puis un titre : Si j'étais un homme. J'ai lu la présentation, qui m'a plu, puis connaissant de nom les acteurs, je me suis dit pourquoi pas. En effet, Christian Clavier, sélectionne des films à plus petits budgets ( comme baby sitting), et m'étonne dans les rôles qui jouent par leurs diversités. Puis, on retrouve Alice Belaîdi vue dans working girl, l'ascension, une actrice drôle et qui respire la bonne humeur. Enfin, dans le rôle principal la réalisatrice Audrey Dana, tout simplement divine.



Jeanne à tout pour elle, un mari, deux adorables bambins, un boulot qu'elle aime, enfin, si il lui manque une chose, des corrones, du caractères. Elle se laisse marcher sur les pieds, et un jour tout s'écroule, son boulot, son mariage, une injustice : elle doit partager la garde de ses enfants avec son mari.

Un soir d'orage, le destin lui joue un tour, Jeanne se retrouve avec une paire de couilles.



Qu' auriez-vous fait à la place de Jeanne ?



Si j'étais un homme au départ, j'ai cru que j'allais avoir à faire avec un film, drôle dans la conception, sans message derrière, et ben j'ai eu tort.



Au-delà du rire, Audrey Dana, ose aborder beaucoup de thèmes : l'inégalité homme-femme, le divorce, l'attirance, l'orgasme, la simulation... et j'en passe.



Jeanne, est une femme qui se laisse faire, très belle, mais elle se cache derrière des vêtements difformes, ce qui lui vaut toutes les railleries possibles de la part des hommes pour la déstabiliser, mais aussi des femmes, qui ne la respectent pas, son seul soutien sa voisine.

Quand, sa vie bascule, au début, elle est déroutée, puis elle va se rendre compte, que ses hormones la dirigent. Elle va alors réaliser quand se comportant comme un homme, ben les côtés négatifs, qu'elle percevait chez les mâles , sont au final pas si loin de ceux qu'elle vivait quand elle était une femme à part entière.



Alors je vous rassure, la bande d'annonce ne montre pas tout bien au contraire, les moments les plus drôles sont dans le film, et l'histoire commence comme une comédie, mais prend tout son sens si on sait écouter les différents messages.



Une comédie, qui m'a embarqué, les acteurs sont drôles, un beau message est véhiculé derrière le scénario. Comme, quoi les idées arrêtées sont souvent les plus bêtes. Les hommes pensent avec leurs bites, et les femmes jouent de leurs charmes pour arriver à leurs fins.



Audrey Dana est phénoménale, Alice bélaïdi sublime, Christian Clavier comme toujours, il apporte ce côté décalé et punchy, sans oublier Éric Elmosnino ( vu dans la famille bélier), qui m'a surprise dans ce rôle, il a su m'émouvoir et me surprendre.



Si vous avez le temps, regardez cette comédie, vous allez passer un très agréable moment.
Par Light_of_dawn le 2017-12-27 19:28:27 Editer
Je pense que ce film est hélas représentatif des comédies françaises populaires (car il en existe de très bien, très peu mises en avant malheureusement) que l'on retrouve aujourd'hui beaucoup trop. Mal joué, grossier, sexiste et j'en passe... à fuir.
Par Flo33 le 2017-08-19 20:57:45 Editer
Flo33 Or
Très bon film, excellente réalisatrice qui montre à l'écran le pouvoir des femmes, leurs potentiels au travail comme à la maison. C'est drôle, c'est pédagogique !
J'attends avec hâte son prochain film.
Par Galop32 le 2017-07-13 20:53:30 Editer
En voyant la bande annonce on voit tout ce qui est drôle dans le film. Je suis très déçue. Pourtant l'histoire est originale.