Lire la suite...
Activité récente
  • 13-02 commenté par sylvains7
  • 13-02 ajouté par sylvains7 (Liste d'argent)
  • 23-12-2017 ajouté par ThibM (Mes envies)
  • 21-12-2017 ajouté par Merytamon (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7
Emotions 6
Suspense 7
Musique 6
Acteurs 7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dans la fôret

Date de sortie

France : 15 Février 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Français, Suédois
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louness le 22-01-2017
Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d'été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas.
Quand il leur propose d'aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis. Mais l'endroit est très isolé, au milieu d'une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par primevalREX le 06-07-2017
- Est-ce que vous connaissez l'espèce animale qui, si on additionne tous les individus de cette espèce, pèse plus lourd que tous les autres animaux réunis ?
- Euh, les baleines ?
- Nan. Une baleine c'est très lourd, mais il n'y en a pas beaucoup. c'est pas la baleine. Et puis, c'est un animal terrestre.
- Je sais ! Les hommes.
- C'est bien essayé, mais nan. C'est pas les hommes, nan. Tu dirais quoi Tom ?
- Les éléphants.
- Non plus. Vous pouvez additionner tous les êtres humains, tous les éléphants, toutes les baleines, les poules, les chats, les chiens, les singes, ... tous les mammifères, et vous êtes encore loin du compte.
- Mmh les vaches ?
- Non plus. C'est un animal qu'on voit pas souvent. ...Vous savez pas ?
- Nan c'est quoi ?
- Les vers de terre.
- Buh...
- 80% de la biomasse animale. 80%. Les 20 autres % c'est tout le reste: vous, moi, les baleines, les fourmis, ... tous les mammifères, tous les oiseaux, tout. Y en a 2 millions par hectare. En 20 ans, toute la terre d'un champ passe par leurs intestins. ...Et on parle jamais d'eux.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-02-13 08:34:16 Editer
Rares sont les films français qui osent aborder le cinéma de genre. Encore plus rares sont les films français de genre réussis. Il vaut mieux alors en profiter, comme avec cette oeuvre. Une tension qui grandit, une angoisse qui monte, une foret qui étouffe peu à peu. On pense à "La nuit du chasseur", "Shinning", "Sixième sens"...Les références sont nombreuses et le film n'a pas à en rougir. Seule la fin déçoit mais c'est tout de même du bon ouvrage.
Par primevalREX le 2017-07-06 17:13:54 Editer
J'ai beaucoup aimé le thème et le scénario du film, même si je ne comprenais pas tout (ce qui est le but). Cependant, j'ai été déçu de la fin, je m'attendais à beaucoup mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pensais qu'on aurait enfin eu les réponses à toutes nos questions, malheureusement c'est une interprétation personnelle à faire (j'en ai eu la confirmation en lisant l'interview du scénariste à propos du film) et je n'ai pas réussi à en faire une. Grosse déception pour ma part.