Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.2
Images 9
Emotions 8.1
Suspense 7.6
Musique 7.7
Acteurs 7.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 19 ans
Liste d'Or 15 17 ans
Liste d'argent 12 18 ans
Liste de bronze 11 18 ans
J'ai vu aussi 8 18 ans
Mes envies 47 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 10 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La planète des singes : Suprématie

Titres alternatifs

Anglais : War for the planet of the apes

Date de sortie

France : 2 Août 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : USA/FRANCE
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par marie-rz le 23-01
César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par touta363 le 13-08

-Qui ais-je tué ce soir là?
-Ma femme! Mon fils!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par NihalSheireen le 2017-08-15 15:50:15 Editer
Non de dieu!! Quel chef d'oeuvre! J'attendais beaucoup de ce film, (puisque j'ai adoré les deux précédents) je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai été très impressionnée.

Rien que le début, on nous remet délicatement dans le contexte en récapitulant: Les Origines, L'Affrontement pour laissez place à la Suprématie... Ce qui est vraiment super pour mon père (qui m'accompagnait au cinéma) qui ne se souvenait pas de tous les détails^^

Ensuite on voit des images superbes, la forêt, tous les singes, wow que-ce que ça devait être en 3D?! Et ce pendant tous le film. En fait ce qui m'a le plus impressionnée fut le jeu de cadrage, les plans et effets de travellings sont juste époustouflants!! Nan vraiment je n'ai jamais vu une telle merveille ailleurs. Il est très dur de réussir à filmer les scènes de guerre. J'ai rarement vu un travail et une fluidité comme dans ce film! On a une vue omnisciente parfaite comme si on assistait vraiment aux événements je me suis sentie incluse et ça j'adore.

Concernant les cadrages, je pense surtout au moment où Cézar découvre les corps ensanglantés de sa femme et de son fils... Le plus beau travelling de tous les temps, où l'on découvre le méchant de cet opus. Méchant que j'ai ADORé!! Charismatique à souhait et toutes les caractéristiques qu'il faut à mes yeux pour le rangé dans ma sélections de bad guys pref *^* l'acteur s'appelle: Woody Harrelson.

Passons à cette suprématie en question. Je l'ai trouvée remarquable. On l'a retrouve partout, que ça soit chez les singes ou chez les humains (bien quelle soit plus présente chez les humains). Les singes "rebelles" sont suspendus à des poteaux en forme de croix, ce qui fait beaucoup penser aux crucifixions (comme Jésus). Rien que là on ne se sent pas bien.. On a l'a gorge serrée, et les larmes qui montent vite aux yeux. Après sans grande surprise nous découvrons les singes emprisonnés, les petis sont séparés, se situent en face de leurs parents, parents qui travaillent à l'épuisement, sous l'autorité du méchant dictateur. Qui chaque matin regarde ses hommes "chantant, criant"(?) très fort leur rôle comme on le retrouve chez n'importe grand dictateur, ce qui pour effet d'amplifier le pouvoir qu'il l'exerce.

Mais mais mais... Comme aucun système n'est parfait aussi terrible soit-il, il y a toujours des failles. Failles que les singes ont réussis à repérées :D leur fuite est bien pensée, ils sont souvent plus malins que les hommes (c'est pas nouveau ça ahah).

La moralité d'après mon père: ne jamais faire de mal à qui que ce soit surtout plus faible que soit/ animaux, de toujours se montrer généreux et solidaire, car celui qui fait et repend le mal autour de lui, en agissant que pour son compte, périra de la pire des façons.

Je suis globalement d'accord avec lui. Après le truc ici, c'est que le méchant n'était pas tout noir pour moi. (Pour ça aussi que je l'aime bcp ;) Il explique son rôle, après que Cézar lui ai dit: "Je pense que tu es sans pitié". Mais est-il vraiment sans pitié? Non je ne pense pas. Juste quelqu'un de courageux, qui pense plus pour l'Humanité (le fait de perdre ce qui nous distingue des autres espèces, la parole! Je trouve ça fascinante cette réflexion! Et le fait d'avoir défier les lois de la nature) plutôt que pour son fils.. Bref à débattre.

Le quatrième volet sera à mon avis une sorte de guerre finale entre les humains et les singes, le fils de Cézar prendra la relève, pour finalement réussir enfin basculer de la planète des humains à la planète des singes! Mais je doute un peu là dessus. Le plus étonnant/ original je crois, serai que les singes "sauvent" l'espèce humaine et que les deux puissent cohabiter en paix. Ce n'est que mon idée pour l'instant xD peut être je me trompe ou changerai d'avis.

Bon je pourrai parler de chaque chose présente dans ce film, mais je crois bien que j'en pourrais faire un livre! Je résume toutes les qualités requises pour que je qualifierai de chef d'oeuvre:
-scénario puissant
-qualité visuelle au top (du jamais vu)
-qualité du jeu d'acteurs
-originalité (l'épidémie des muets)
-scènes marquantes et touchantes
-combats de qualité
-fluidité de l'histoire
-suspens
-humour
-personnages bien develloppés
-morale de l'histoire
Par touta363 le 2017-08-13 09:13:33 Editer
Le film est plutôt bon bien qu'il faille s'y attendre étant donné qu'il fait la part belle a de nombreuses influences. En effet, outre les beaux effets spéciaux sur lesquels ce film mise un peu trop, de nombreuses péripéties ne sont pas sans rappeler la bible et l'Histoire et bien des personnages font facilement penser à ceux du seigneur des anneaux ou d'Harry Potter.
En bref, bien que ce soit un film plutôt émouvant, il n'en est pas moins d'une créativité assez limitée.
Par Beka_B le 2017-08-08 11:38:06 Editer
un très bon film, assez émouvant.
Effets spéciaux de mieux en mieux.
J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au premier film , il me semble en avoir reconnu la musique. Cela dit,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec le personnage de Cornélius et Nova veut-on nous dire que ce sont les personnages du tout premier film? et que la boucle est, à nouveau, bouclé ? Si c'est ça (bien que j'aime l'idée) c'est une erreur scénaristique (sans parler de l'apparence physique de Nova et de son histoire qui, sauf si elle devient amnésique, ne colle pas du tout) mais dans le premier film César est une légende, presque un mythe, et pas le père de Cornélius ...
Par Dropxi le 2017-08-03 20:24:47 Editer
Dropxi Or
Excellent film.
Rien à redire, regarder ce film est un grand plaisir. César est toujours aussi imposant et mène son combat auprès de ses compagnons.
Les images sont très belles, les dialogues sont bien construits et les pointes d'humour rajoutées permettent de profiter d'avantage du film. J'ai adoré le scénario et l'avancée du film, pour moi, tout s'enchaîne logiquement et je ne me suis pas ennuyée.
Quelques scène paraissent longues mais personnellement je n'ai pas trouvé cela embêtant.
Bref, j'espère que d'autres auront aimé autant que moi.
PS: Une suite est sûrement prévue !