Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Lusylila le 2017-05-26 14:46:34 Editer
Excellent!!! Juste une tuerie, un Charlie Hunnam plus qu'à la hauteur, un méchant carrément crédible, des scènes de combats en veux-tu en voilà, une bande son qui donne la chair de poule, un scénario qui sort un peu du sujet original, mais qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Je conseil fortement ce film, et si vous avez l'occasion de le voir en 3D, c'est encore mieux!!! ♥
Par Ozymandias le 2017-05-18 18:32:11 Editer
Ozymandias Or
Avec ce film Guy Ritchie redonne un véritable coup de boost à l'univers Arthurien dans la lignée des films Sherlock Holmes.
La mise en scène est ultra élaborée, notamment lors des scènes d'affrontements qui ont un petit côté videoludique. Certains plans sont magnifiques et parfaitement composés, on voit vraiment que Guy Ritchie les a réfléchis. De plus le montage est très rapide, même s'il l'est parfois trop, ce qui rythme le film et donne de bons effets. Les effets spéciaux, bien que leur abondance soit parfois indigeste, sont bien réalisés et le design de certains personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense à la sorte de pieuvre à laquelle Vortigen sacrifie sa femme et sa fille
est intéressant. Au niveau du casting, il est juste parfait, tous les acteurs sont excellents et se donnent à fond, sauf peut être la jeune actrice qui interprète la magicienne et qui semble incapable d'exprimer une émotion. Enfin la BO est splendide.
Un seul reproche : quelques personnages sont sous exploités, il faut attendre la fin pour connaître leurs noms.
C'est dommage que le film fasse un flop au box office considérant son petit nombre de défauts, je ne peux donc que vous encourager à aller le voir !
Par Norakira le 2017-07-29 23:54:25 Editer
Norakira PAV
Je ne comprends pas comment Guy Ritchie a pu faire une daube pareille. Clairement.
Un enchainement de scènes plus clichées les unes que les autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
les parents qui meurent pour sauver leur enfant, un homme qui tue son frère pour le pouvoir -attend, c'est pas Hamlet ça ?, le sacrifice d'un être aimé pour le pouvoir, le bateau qui guide l'enfant jusqu'à la ville l sérieux, il faut vraiment qu'on m'apprenne comment dégoter une barque pareille, une mage qui se façon très agaçante - quoique ce soit la seule qui parle un temps soit peu comme à l'époque (oui parce que "bordel" et "c'est pas demain la veille" me semblent être un peu anachroniques)

Et puis je commence à en avoir vraiment marre : Les légendes Arthuriennes sont celtes et bretonnes ! (au sens large du terme)donc l'Angleterre, tu peux te la mettre où je pense.
Pour ajouter un peu aux anachronismes, on ajoute les habits et la façon de les porter (le col à moitié relevé d'Arthur passe mal en plus de sa coupe de cheveux).
Un dernier petit reproche à ajouter à cet éloge : (non je ne vais pas parler de ce scénario à la con ou alors des effets spéciaux qui font penser à un jeu vidéo, quoique...) Mordred, il n'est pas censé être antérieur à Arthur~ Parce que c'est UN PEU le fils qu'il a eu avec Morgane (que l'on a d'ailleurs absolument pas vue et Merlin non plus).
Voilà donc à par une bonne son (musique celtique, qu'est-ce qu'on peu faire de spécial ?), je trouve que c'est une belle bouse de traduc malade.
Mais cela n'engage que moi et je conseille donc de regarder pour se faire son avis~
Par alexiabutler le 2017-06-27 00:18:00 Editer
Franchement, si on ne s'attend pas à grand chose, on ne risque pas d'être déçu, et c'est exactement l'effet que m'a fait ce film ! La légende arthurienne y est très largement réinterprétée, mais les réalisateurs n'ont sûrement jamais eu comme but de suivre les mythes à la lettre. Ils ont fait au final un film assez léger, avec de grosses scènes de combats, des paysages époustouflants, quelques bonnes répliques et surtout pas mal d'humour. Bien sûr, le tout reste très "gentils vs méchants", avec le héros beau gosse, la fille magicienne, l'oncle diabolique, les soldats à tête de mort et surtout les complices noir, asiatique et métisse pour respecter les quotas. Mais bon, ce film n'est pas fait pour qu'on s'y attarde (sinon on pourrait se demander, juste comme ça... pourquoi l'oncle veut être roi à ce point, déjà ?) ni pour qu'on y cherche la petite bête alors allez, on laisse passer !

Quelques bonnes surprises comme des dialogues hallucinants, des flash-back, des flash-forward, des clichés évités et une bonne dose d'effets spéciaux pas piqués des hannetons pour pimenter les combats... Le tout sur fond de musique mi-moderne mi-médiévale entièrement-badass.
Par Mariouun le 2017-05-25 16:17:00 Editer
Mariouun Or
Un film qui convient aux adultes comme aux enfants, je suis allée le voir en famille et je n'ai pas été déçue par les visuels d'une force particulière. On reconnaît bien l'empreinte de Guy Ritchie, et les acteurs sont talentueux. Le scénario est fidèle à la légende.
Par MGT_ le 2017-05-26 09:05:47 Editer
J'ai adoré ! Le montage du film est surprenant du début à la fin. Les musiques sont très envoutantes et une atmosphère électrique s'installe dès le début. Je ne pensais pas avant de le voir que je serai autant conquise.
Par Ambre1107 le 2017-06-27 00:05:25 Editer
Ambre1107 Or
Vu au cinéma et franchement moi qui suis fan des légendes de la table ronde ça a été une véritable bonne surprise ! J'ai vraiment apprécié cce moment et alors les acteurs .... Mouaaaah **
Par contre il manque une petite histoire d'amour pour moi ...
Par razzeur le 2017-06-02 14:24:35 Editer
Adaptation de la légende d'Arthur plutôt cool, des scènes de combat qui envoient du lourd, des passages dignes de Guy Ritchie, un nouveau regard sur le cinéma fantastique. Lourd.
Par Lulumia le 2017-08-13 06:49:51 Editer
Je ne suis vraiment pas fan des films "moyen-âgeux", de rois, chevalerie, etc, c'est donc à contrecœur que j'ai regardé ce film.

Et quelle surprise! Je m'attendais à un blockbuster bourré d'effets spéciaux, plat de réalisation, enfin bon la recette habituelle. Pourtant la réalisation très originale ainsi que la bande sonore m'ont agréablement surprise.

En résumé l'histoire ne m'a pas emballée (c'est du vu et revu), mais les prises de vues utilisées, les enchaînements des plans, et la musique m'ont vraiment plu. Finalement je ne regrette pas.
Par Ajcerise le 2017-08-02 18:12:04 Editer
J'ai adoré l'idée de ce scénario sombre, la musique est aussi excellente ! Quelques effets sympas mais dans l'ensemble ca manque d'un petit quelque chose. Dommage !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2