Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 6.6
Emotions 7.6
Suspense 6.1
Musique 7.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 13 20 ans
Liste d'argent 7 20 ans
Liste de bronze 10 22 ans
J'ai vu aussi 7 20 ans
Mes envies 11 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

De plus belle

Date de sortie

France : 8 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 05-02-2017
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par DarkTales le 19-07-2017
"Je me regarde pas, je m'observe. Partout, tout le temps, je ne peux pas m'en empêcher...Voilà. Quand je monte dans ma voiture, avant même de mettre le contact, je baisse le miroir et je m'observe. Au feu rouge aussi bien sûr, je fais ça dans l'écran de mon ordi, dans les ascenseurs, dans les vitrines évidemment mais aussi dans les couteaux, les petites cuillères, les putain de lunettes de soleil de tout le monde ! Voilà, je me regarde !
Je me ressemble pas, c'est pas moi, mon reflet ne me correspond pas, voilà. Je vérifie.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-08-10 01:01:17 Editer
sylvains7 Or
A la lecture du synopsis et du générique, le spectateur pense que "ça y est, Foresti se lance dans le drame et nous fait son Tchao Pantin". Et puis, la crainte se dissipe assez vite, l'humour est souvent présent, le feel good movie n'est jamais loin et une pointe d'émotion surgit ponctuellement, toujours au bon moment. Une belle surprise.
Par fleur_de_saule le 2018-01-14 16:42:55 Editer
fleur_de_saule Or
Un bon film très touchant mais pas trop déprimant. On découvre une nouvelle dimension du cancer : la rémission. Florence Foresti joue très bien son rôle. J'ai aimé du début à la fin
Par Lunaticmag le 2017-07-21 15:16:38 Editer
Lunaticmag Or
Très beau film, sensible sans tomber dans lesclichés. Il y a une vraie poésie aussi et les thèmes comme la peur, l'acceptation du regard des autres mais aussi de soi. J'ai beaucoup apprécié l'avancée psychologique de Florence Foresti dans ce film, c'est très réaliste. La thérapie par la danse aussi m'a beaucoup touché et la relation à la famille
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai encore envie d'étrangler la mère par contre --"
Je le recommande (avec un paquet de mouchoirs à côté de soi néanmoins) !
Par DarkTales le 2017-07-19 10:13:31 Editer
Plutôt un bon film, sympa. J'étais curieuse de voir Florence Foresti dans un autre registre et je ne suis pas déçue. Bonne interprétation des autres acteurs surtout celle de Jonathan Cohen. Pour ce sujet difficile, pas une seule fois le film ne tombe dans le pathos. Le seul bémol est que je l'ai trouvé assez lent dans certains moments.