Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.6
Images 6.8
Emotions 7
Suspense 7.2
Musique 6.2
Acteurs 7.6
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 8 22 ans
Liste d'argent 13 24 ans
Liste de bronze 8 20 ans
J'ai vu aussi 11 24 ans
Mes envies 2
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Big Boss

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 20-12-2013
Cheng, son cousin Hsu Chien et sa cousine Lin arrivent à Bangkok pour s'y installer définitivement. Cheng trouve un emploi dans une usine de crèmes glacées, et malgré les promesses faites à sa mère de ne pas se bagarrer, il est bientôt contraint d'employer la force. En effet, Cheng découvre après la disparition de deux ouvriers, que l'honorable directeur de l'entreprise, Monsieur Mi, se sert de sa respectabilité pour se livrer à des trafics allant des stupéfiants à la prostitution...

Source: premiere.fr

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Luc35 le 2017-05-19 22:47:01 Editer
Mon premier Bruce Lee.
ça ne manque pas d'originalité.
De l'action et du drame.
Les personnages sont intriguant (ça dépend lesquels).
Bruce Lee est dans sa splendeur.
Un bon maître en art martiaux.
Bien tourner.
Par Eden314 le 2016-02-29 13:23:37 Editer
Bruce Lee semble naturel dans ses films, depuis que j'ai vu "Big Boss" il y a 5-6 ans, je suis devenue sa plus grande fan.
J'ai regardé tous les films que j'ai pu le concernant.
Sa philosophie et ses techniques de combats, ainsi que les chorégraphies empreintes de son sérieux, qu'il montre sur l'écran sont la preuve qu'il est et restera un grand maître.
Après, il faut aimer les vieux films pour pouvoir pleinement apprécier les vieux Wuxia.
Personnellement, j'aime son travail, il est sérieux, ou drôle quand il faut.
Par Raphaellakay le 2016-02-21 18:19:01 Editer
Bruce Lee, la légende.

Le statut de légende n'empêche pas de prendre du recul. Conclusion ? Ce film est hilarant. Certes Bruce Lee est devenu célèbre en Asie grâce à Big Boss, mais il faut rester objectif. On a là un beau nanar.

Pour quelqu'un comme moi qui découvre Bruce, ça a été le choc. Mettez-vous à ma place, j'ai découvert les films de Jackie Chan avant ceux de Bruce Lee... Alors même si je me doutais un peu que ça ne serait pas pareil, je ne pensais pas que ça serait aussi sérieux.

Bruce est le meilleur. Bruce est le plus beau. Bruce, quoi. M'enfin Bruce il n'est pas très drôle. Il est même pénible à ne pas se lancer direct dans la baston parce qu'il l'a promis à sa maman. ça en devient ridicule de le voir serrer son collier de jade avec par-dessus une petite musique mièvre... faut le voir pour le croire.

Et quand arrive enfin la baston, aaaaah. Y'a du niveau mais j'sais pas, ce n'est pas aussi bien chorégraphié que chez Jackie. ça manque d'humour (et encore le méchant avec sa cage à oiseaux était drôle sans le vouloir).

Bon, ce qui m'a surtout dérangée dans le film, c'est certains aspects du scénario. Faut le faire quand même un traffic de drogues planquées dans des blocs de glace (c'est transparent la glace, les mecs, vous prenez la douane pour des pingouins ?). Et il y a un petit côté film d'horreur dans la cabane à glace qui est comme un cheveux dans la soupe.

On en parle aussi des personnages féminins ? Non, vaut mieux pas vu comme ça craint.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon y'a une scène WTF où Bruce se fait violer quand même... vous ne me croyez pas ? Regardez le film.


Je suis sévère avec ce film parce que je ne m'attendais pas à voir un film d'arts martiaux pour adultes (dans le genre "blood/boobs). Cela dit, ça reste intéressant à voir, ne serait-ce que pour voir l'évolution de ce genre de films.
Par oh-my-dreams le 2016-01-06 18:39:35 Editer
Bruce Lee, un film de combat culte, un personnage principal attachant et une histoire vachement intéressante si mes souvenirs sont bons