Lire la suite...
Activité récente
  • 22:18 ajouté par TakaoHikari (Ma PAV(pile à voir))
  • 21:33 ajouté par Julie_195 (J'ai vu aussi)
  • 14-07 ajouté par Halie908 (Mes envies)
  • 14-07 ajouté par kirikou (Liste d'Or)
  • 13-07 ajouté par Dracohelianth (Liste d'Or)
  • 11-07 ajouté par emma4ify (J'ai vu aussi)
  • 09-07 ajouté par CLrt39 (J'ai vu aussi)
  • 08-07 ajouté par Syrion (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 8.1
Emotions 7.2
Suspense 7.1
Musique 7.4
Acteurs 8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 20 ans
Liste d'Or 43 18 ans
Liste d'argent 55 18 ans
Liste de bronze 49 19 ans
J'ai vu aussi 49 20 ans
Mes envies 63 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 24 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tomb Raider

Date de sortie

France : 14 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 20-09-2017
Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l'inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de "tomb raider".

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 26-04
« Tous les mythes sont les fondements de la réalité. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-06-23 07:40:16 Editer
Tomb Raider avant Tomb Raider? Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos donc je ne connais absolument pas l'histoire des jeux , je n'ai pas été très emballé par les deux premiers films non plus donc, ce film là je n'en attendais pas grand chose et au final, même s'il est bourré de défauts, ça passe un peu mieux que les autres. A voir un éventuel deuxième pour développer un peu mieux le personnage.
Par justy le 2018-06-20 22:47:44 Editer
Pas’ super fan, on l’entends crier et geindre tout le film ce qui est agaçant pour ma part, est l’histoire est sympa, j’ai bien aimé les acteurs mais ce film ne fera pas parti de mes favoris
Par gwend26 le 2018-06-05 19:20:12 Editer
Ayant vue tous les films (donc ceux avec Angelina Jolie) et joué à tous les jeux Xbox, je ne sais que dire de ce film...
Certains détails et moment fort du jeux, auxquels le film se réfère, sont repris et bien intégré dans le film. Tandis que d'autres qui sont à mes yeux plus importants, sont complètements effacés ! Rendant pas forcement le film illogique si on a pas fait le jeux, mais je trouve que cela enlève du "piquant" au film et à l'histoire de Lara.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, la part de magie présente dans le jeux est complètement transformée en maladie (qui se transmet que par les mains...). Les personnages de départs accompagnant Lara sont échangés contre un seul qui n'existe pas dans le jeux,etc... Malgré tout cela permet de connaître la fin du père de Lara, qui est juste magnifique si on peut dire dans ce film


Vis-à-vis des autres films, avec Angelina Jolie, celui n'a rien à leurs enviés l'action est là (peut être pas les formes mais l'action oui !) Lara paraît à mes yeux plus "réelle" étant donné que les filles comme Angelina sont rarement dans la crasse des forêts...

Bref, ce film n'a rien à voir avec le jeux (et même si je n'ai fait que le comparer avec celui-ci, il reste tout de même potable, bien réalisé & joué !).
Si possible je le conseil à ceux n'ayant pas fait le jeux ou sinon tout comme moi vous risquez d'être déçus... Pour ma part, je préférais toujours la version de l'histoire du jeux.
Par 0Aelita6 le 2018-06-03 15:44:15 Editer
J'ai eu du mal a me plongée dedans. Selon moi personne ne sera mieux qu'Angelina Jolie. Mais j'aile beaucoup le personnage de Lara Croft donc j'ai beaucoup apprécie qu'il y est une origine à son histoire.
Le hic que je pourrais dire c'est qu'il y a des éléments qui ne son pas nécessaire et fond allongé le film.
Par yacat le 2018-05-31 14:59:35 Editer
Petite, j'avais vu quelques extraits des premiers Lara Croft mais sans y porter plus d'attention que ça. Alors forcément, ce reboot c'était l'occasion !
Et franchement, j'ai adoré ! Je serai éternellement fan d'Angelina Jolie mais cette nouvelle actrice envoie quand même du lourd, bon choix de casting ! C'est un film qui à la fois se suffit à lui-même car il est génial avec beaucoup de rythme, d'action etc mais en même temps, il sait introduire une suite qui apparaît comme "nécessaire".
En bref, un super film qui permet de passer un bon moment. J'espère que la suite aura bien lieu.
Par clem005 le 2018-05-16 10:54:35 Editer
Quand on entre dans la salle de cinéma, on sait à quoi s'attendre (qui ne connait pas Tomb Raider ?).
Quelque peu déçu par ce film car, si au début j'étais assez satisfaite en sortant, j'ai vite commencé à chercher des explications sur certains détails (résoudre une énigme en deux minutes alors que des hommes essayent depuis des années de le faire.. On sait qu'elle est intelligente mais à ce point ?).
Un bon moment mais pas besoin de voir le film deux fois pour tout comprendre.
Par Anmar42 le 2018-04-27 09:30:13 Editer
Anmar42 Or
J'ai bien appreciévidemment cette version qui change des versions sur entraînées de Lara. On a un espèce de melange d'Angel en mode coursier, Indiana Jones, Hunger games....mais l'ensemble est cohérent. Cette actrice a du talent !
Par Vampilou le 2018-04-26 15:16:32 Editer
Un renouveau parfaitement réussi !

Comme beaucoup, j’ai grandi avec la première saga et avec les jeux vidéos, alors, bien sûr, j’avais quelques doutes concernant ce reboot, mais ils se sont très rapidement envolés, devant cette version bien meilleure à mes yeux. Je sais que beaucoup ne sont pas d’accord, que nombreux ont été déçus et encore une fois, j’avoue ne pas bien comprendre certains points de vue. Pour ma part, je suis sous le charme du naturel de cette nouvelle héroïne, ce n’est pas une bimbo, Dieu merci j’ai envie de dire, elle est bien plus à l’image de notre époque et même du dernier jeu vidéo, pas besoin de gros seins pour être soi-disant plus fun, je ne vois pas le rapport. Ce nouvel angle met l’accent sur le réalisme, que ce soit sur son parcours de vie, sur les cascades, tout est bien plus simple, moins dans l’exagération et franchement, c’est beaucoup plus agréable à regarder. Je l’ai également trouvée beaucoup plus humaine, dans ses relations, dans ses envies, c’est une héroïne beaucoup plus simple, plus à fleur de peau, elle est beaucoup plus touchante à mon sens. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Roar Uthaug, encore une fois, on garde un côté beaucoup plus vrai, bien sûr, c’est un film d’action, mais rien n’est en trop, c’est fait avec goût, les effets spéciaux ne sont pas surdosés et surtout, ils sont de très bonnes qualités. Visuellement, l’ensemble est absolument sublime, les paysages sont notamment magnifiques, certaines scènes d’action sont terriblement impressionnantes et resteront dans ma mémoire pour longtemps. Quant au scénario, évidemment, il reste assez prévisible, il n’y a pas de réelle surprise dans son déroulement, en revanche, il est extrêmement intéressant. L’histoire qui sera au centre de l’intrigue nous immergera aux frontières du fantastique, mais là encore, l’intelligence est dans ce qu’ils ont voulu nous faire croire, pour finalement, nous dévoiler une vérité assez bluffante et surtout totalement réaliste. En ce qui concerne le casting, un grand bravo à Alicia Vikander qui est absolument parfaite et totalement légitime dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Dominic West, ainsi que de celle de Daniel Wu.

En bref : Un excellent reboot pour cette franchise, un nouveau souffle beaucoup plus frais, beaucoup plus réaliste, qui a le mérite d’être bien plus émouvant, tout en restant un superbe film d’action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/26/tomb-raider/
Par laurieb12 le 2018-04-14 19:13:23 Editer
laurieb12 Or
J'ai adoré l'actrice était génial et un bon moment passé au cinéma
Par Galop32 le 2018-04-06 21:09:02 Editer
Vraiment déçue je m'attendais à mieux ... Au final Lara se prend des coups tout le long et en ressort sans vraiment de blessure ... Mais l'actrice est faite pour ce rôle, dommage que les scénaristes n'est pas fait une meilleure adaptation.