Lire la suite...
Activité récente
  • 09:27 ajouté par Leyla (Mes envies)
  • 21-05 ajouté par Electia (Liste de bronze)
  • 20-05 ajouté par chipix (Mes envies)
  • 19-05 ajouté par mimi1912 (Liste d'argent)
  • 19-05 ajouté par pommepomme (J'ai vu aussi)
  • 18-05 ajouté par marieetienne (Liste d'Or)
  • 18-05 ajouté par tiffany27 (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-05 commenté par clem005
  • 16-05 ajouté par clem005 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.2
Images 8.2
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 7.5
Acteurs 8.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 15 20 ans
Liste d'Or 30 19 ans
Liste d'argent 38 20 ans
Liste de bronze 30 19 ans
J'ai vu aussi 33 20 ans
Mes envies 72 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 22 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tomb Raider

Date de sortie

France : 14 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 20-09-2017
Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l'inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de "tomb raider".

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 26-04
« Tous les mythes sont les fondements de la réalité. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par clem005 le 2018-05-16 10:54:35 Editer
Quand on entre dans la salle de cinéma, on sait à quoi s'attendre (qui ne connait pas Tomb Raider ?).
Quelque peu déçu par ce film car, si au début j'étais assez satisfaite en sortant, j'ai vite commencé à chercher des explications sur certains détails (résoudre une énigme en deux minutes alors que des hommes essayent depuis des années de le faire.. On sait qu'elle est intelligente mais à ce point ?).
Un bon moment mais pas besoin de voir le film deux fois pour tout comprendre.
Par Anmar42 le 2018-04-27 09:30:13 Editer
Anmar42 Or
J'ai bien appreciévidemment cette version qui change des versions sur entraînées de Lara. On a un espèce de melange d'Angel en mode coursier, Indiana Jones, Hunger games....mais l'ensemble est cohérent. Cette actrice a du talent !
Par Vampilou le 2018-04-26 15:16:32 Editer
Un renouveau parfaitement réussi !

Comme beaucoup, j’ai grandi avec la première saga et avec les jeux vidéos, alors, bien sûr, j’avais quelques doutes concernant ce reboot, mais ils se sont très rapidement envolés, devant cette version bien meilleure à mes yeux. Je sais que beaucoup ne sont pas d’accord, que nombreux ont été déçus et encore une fois, j’avoue ne pas bien comprendre certains points de vue. Pour ma part, je suis sous le charme du naturel de cette nouvelle héroïne, ce n’est pas une bimbo, Dieu merci j’ai envie de dire, elle est bien plus à l’image de notre époque et même du dernier jeu vidéo, pas besoin de gros seins pour être soi-disant plus fun, je ne vois pas le rapport. Ce nouvel angle met l’accent sur le réalisme, que ce soit sur son parcours de vie, sur les cascades, tout est bien plus simple, moins dans l’exagération et franchement, c’est beaucoup plus agréable à regarder. Je l’ai également trouvée beaucoup plus humaine, dans ses relations, dans ses envies, c’est une héroïne beaucoup plus simple, plus à fleur de peau, elle est beaucoup plus touchante à mon sens. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Roar Uthaug, encore une fois, on garde un côté beaucoup plus vrai, bien sûr, c’est un film d’action, mais rien n’est en trop, c’est fait avec goût, les effets spéciaux ne sont pas surdosés et surtout, ils sont de très bonnes qualités. Visuellement, l’ensemble est absolument sublime, les paysages sont notamment magnifiques, certaines scènes d’action sont terriblement impressionnantes et resteront dans ma mémoire pour longtemps. Quant au scénario, évidemment, il reste assez prévisible, il n’y a pas de réelle surprise dans son déroulement, en revanche, il est extrêmement intéressant. L’histoire qui sera au centre de l’intrigue nous immergera aux frontières du fantastique, mais là encore, l’intelligence est dans ce qu’ils ont voulu nous faire croire, pour finalement, nous dévoiler une vérité assez bluffante et surtout totalement réaliste. En ce qui concerne le casting, un grand bravo à Alicia Vikander qui est absolument parfaite et totalement légitime dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Dominic West, ainsi que de celle de Daniel Wu.

En bref : Un excellent reboot pour cette franchise, un nouveau souffle beaucoup plus frais, beaucoup plus réaliste, qui a le mérite d’être bien plus émouvant, tout en restant un superbe film d’action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/26/tomb-raider/
Par laurieb12 le 2018-04-14 19:13:23 Editer
laurieb12 Or
J'ai adoré l'actrice était génial et un bon moment passé au cinéma
Par Galop32 le 2018-04-06 21:09:02 Editer
Vraiment déçue je m'attendais à mieux ... Au final Lara se prend des coups tout le long et en ressort sans vraiment de blessure ... Mais l'actrice est faite pour ce rôle, dommage que les scénaristes n'est pas fait une meilleure adaptation.
Par koneko22 le 2018-04-04 21:27:13 Editer
ce n'est pas le meilleur film de l'année mais on passe un bon moment tout de même. L'actrice n'est pas ridicule et on s'attache très vite à son personnage.
Par Ozymandias le 2018-04-03 17:19:06 Editer
Dommage... Je ne m'attendais pas à un grand film certes, mais j'espérai au moins qu'il serait divertissant...
Le long métrage ne retranscrit pas l’atmosphère particulière des jeux et n'a pas su reprendre ce qui en faisait une aventure intéressante. On a pas tant de phases "archéologiques" pourtant la base de Tomb Raider, on est plus dans une sorte d'Indiana Jones mixé avec Island of Doomed Men.

L'histoire est mal écrite, les scène d'expositions et les flash backs sont maladroits, la musique est mauvaise, et la mise en scène absente.
Les performances sont correctes, les acteurs font avec le peu qu'ils ont. Alicia Vikander est très dynamique, j'aimerai dire que c'est une bonne Lara Croft mais le personnage est mal écrit et pas intéressant, à l'image de tous les autres.

Je garde quand même en tête certaines scènes assez fortes
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle où elle tue un homme pour la première fois, la scène du bombardier sur la cascade...
mais en dehors de ça le film est très oubliable.

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de suite, autant laisser la licence tranquille.

Par Nymphetamine le 2018-03-31 00:46:19 Editer
Film sans intérêt. L'actrice n'a aucun charme, aucune présence. Quant au déroulement du film, c'est tellement bateau... c'est comme si je l'avais déjà vu 50 fois. On repassera pour l'originalité.
Par Myrielle le 2018-03-28 08:54:20 Editer
Ce nouveau Tome raider est une franche déception.
Seule Alicia Vilkander parvient à faire remonter le niveau de ce film. Son jeu est franchement bon, elle incarne parfaitement une jeune Lara Croft à la recherche de son père, pas encore la grande aventurière que nous connaissons.
Malheureusement, le reste n'est pas à la hauteur. Lles dialogues sont d'une pauvreté affligeante, il est même possible de prédire au mot prêt certaines répliques, à tel point qu'il n'y a plus aucun interêt à les suivre. Le scénario débutait bien, sur les bases du jeu vidéo mais il s'en écarte très rapidement, probablement à cause du format film, mais ce faisant il en enlève toute la substance et il n'en reste finalement plus qu'une banale histoire, dans la ligne droite des films américains classiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec des zombies en plus, absolument inutiles d'un point de vue scénaristique.

Les images ne sont pas à la hauteur non plus, lorsque l'on a joué au jeu vidéo absolument époustouflant d'un point de vu visuel qu'est "Tomb Raider, Définitive Edition", on ne peut qu'être déçu par la photographie de ce film ... Evidemment il s'agit d'un avis biaisé, mais lorsque l'on adapte une oeuvre, on s'attend nécessairement à avoir un public connaisseur, et la réalisation n'est pas à la hauteur. Je reconnais néanmoins que certaines scènes sont très réussies, elles sont trop peu malheureusement, mais elles sont là et permettent de retrouver un peu l'ambiance très spéciale du jeu.
Lara Croft prend toute la place, fort heureusement Vilkander rend son personnage intéressant, mais les autres individus qui gravitent autour d'elle restent à l'état d'ébauche. L'antagoniste est juste "méchant", aucune nuance chez lui, bien que l'acteur soit bien dans ce rôle. Je regrette que les autres personnages n'aient pas été plus développés, comme Lu Ren qui semble prendre de l'importance au début avant de disparaître pendant tout une partie du film, ou bien le père chez qui une certaine profondeur apparaît légèrement avant qu'il ne retourne à son rôle classique.

En fin de compte, il s'agit d'un film médiocre d'un point de vue scénaristique, avec quelques belles images trop rares, mais Alicia Vilkander permet à elle seule de passer un bon moment (seule raison pour laquelle ce film ne termine pas tout au fond de mon classement).
Par DrunkenSailor le 2018-03-22 20:11:31 Editer
Alicia Vilkander est excellente dans le rôle, mais tout le reste du film ne suit pas en ce qui me concerne.

Pour plus de détail sur le pourquoi du comment, suivez le guide :

https://www.youtube.com/watch?v=UcsTm7Re2wI