Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Myrielle le 2018-03-28 08:54:20 Editer
Ce nouveau Tome raider est une franche déception.
Seule Alicia Vilkander parvient à faire remonter le niveau de ce film. Son jeu est franchement bon, elle incarne parfaitement une jeune Lara Croft à la recherche de son père, pas encore la grande aventurière que nous connaissons.
Malheureusement, le reste n'est pas à la hauteur. Lles dialogues sont d'une pauvreté affligeante, il est même possible de prédire au mot prêt certaines répliques, à tel point qu'il n'y a plus aucun interêt à les suivre. Le scénario débutait bien, sur les bases du jeu vidéo mais il s'en écarte très rapidement, probablement à cause du format film, mais ce faisant il en enlève toute la substance et il n'en reste finalement plus qu'une banale histoire, dans la ligne droite des films américains classiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec des zombies en plus, absolument inutiles d'un point de vue scénaristique.

Les images ne sont pas à la hauteur non plus, lorsque l'on a joué au jeu vidéo absolument époustouflant d'un point de vu visuel qu'est "Tomb Raider, Définitive Edition", on ne peut qu'être déçu par la photographie de ce film ... Evidemment il s'agit d'un avis biaisé, mais lorsque l'on adapte une oeuvre, on s'attend nécessairement à avoir un public connaisseur, et la réalisation n'est pas à la hauteur. Je reconnais néanmoins que certaines scènes sont très réussies, elles sont trop peu malheureusement, mais elles sont là et permettent de retrouver un peu l'ambiance très spéciale du jeu.
Lara Croft prend toute la place, fort heureusement Vilkander rend son personnage intéressant, mais les autres individus qui gravitent autour d'elle restent à l'état d'ébauche. L'antagoniste est juste "méchant", aucune nuance chez lui, bien que l'acteur soit bien dans ce rôle. Je regrette que les autres personnages n'aient pas été plus développés, comme Lu Ren qui semble prendre de l'importance au début avant de disparaître pendant tout une partie du film, ou bien le père chez qui une certaine profondeur apparaît légèrement avant qu'il ne retourne à son rôle classique.

En fin de compte, il s'agit d'un film médiocre d'un point de vue scénaristique, avec quelques belles images trop rares, mais Alicia Vilkander permet à elle seule de passer un bon moment (seule raison pour laquelle ce film ne termine pas tout au fond de mon classement).
Par Floyd le 2018-03-20 11:04:13 Editer
Verdict : Tomb Raider est un excellent film !

Grandement inspiré du jeu Tomb Raider de 2013, on retrouve une équilibre très soigné entre les nombreuses références et clin d’œils (l'épave de l'avion, la légende de la reine Himiko, ou encore l'emblématique piolet rouge) ainsi que des libertés cinématographiques qui permettront à la fois de convenir à ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, mais également de surprendre ceux qui y ont joué.

Naturellement, le film a son lot de scènes d'action peu réalistes, mais j'y vois-là un clin d’œil encore une fois au jeu bourré d'action et sans temps mort duquel il est inspiré. Graphiquement, Tomb Raider est splendide. Les effets spéciaux sont très convaincants, et les scènes d'action et de course-poursuite sont nombreuses et évitent que le film tombe trop dans l'intellectuel et le mélodrame.
Les acteurs, eux, portent leur rôle à merveille, notamment Alicia Vikander qui propose une Lara de 21 très touchante et intrépide.

Un très bon point pour le début du film qui présente une Lara Croft rebelle et complètement à l'opposé de l'aventurière qu'elle deviendra. C'était un excellent choix scénaristique !

En conclusion, évitez de vous fier aux avis de ces pénibles journaleux qui ne jurent que par des réalisateurs has-been ; Tomb Raider est un divertissement à la hauteur de ce qu'on attend d'un film lorsque l'on va au cinéma.
Par Syrianna le 2018-03-19 16:23:29 Editer
J'ai bien aimé il bouge du début jusqu'a la fin et très bon choix pour l'actrice qui est génial en tout cas il est sympa à voir
Par Giline le 2018-03-20 11:24:22 Editer
J'ai absolument adoré ce film en plus j'ai pu voir une de mes actrices préférés enfin sur grand écran. Alicia Vikander était vraiment super! J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'action. J'espère que, par rapport à la fin, il y a aura un deuxième film.
Par booknovel le 2018-03-18 21:06:24 Editer
C'est vraiment un très bon film d'action !
Je n'ai pas joué au jeu vidéo qui inspire ce film donc je ne peux pas commenter cet aspect.
L'actrice qu'ils ont choisi pour incarner le rôle de Lara Croft est vraiment cool parce qu'elle joue vraiment très bien et je la trouve naturelle et très jolie.
Par Luc35 le 2018-03-18 20:29:52 Editer
Un putain de bon film.
Je l'ai vu aujourd'hui au ciné.
Waouh !
Le film d'aventure par excellence.
Par justy le 2018-06-20 22:47:44 Editer
Pas’ super fan, on l’entends crier et geindre tout le film ce qui est agaçant pour ma part, est l’histoire est sympa, j’ai bien aimé les acteurs mais ce film ne fera pas parti de mes favoris
Par Noone le 2018-06-23 07:40:16 Editer
Tomb Raider avant Tomb Raider? Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos donc je ne connais absolument pas l'histoire des jeux , je n'ai pas été très emballé par les deux premiers films non plus donc, ce film là je n'en attendais pas grand chose et au final, même s'il est bourré de défauts, ça passe un peu mieux que les autres. A voir un éventuel deuxième pour développer un peu mieux le personnage.
Par gwend26 le 2018-06-05 19:20:12 Editer
Ayant vue tous les films (donc ceux avec Angelina Jolie) et joué à tous les jeux Xbox, je ne sais que dire de ce film...
Certains détails et moment fort du jeux, auxquels le film se réfère, sont repris et bien intégré dans le film. Tandis que d'autres qui sont à mes yeux plus importants, sont complètements effacés ! Rendant pas forcement le film illogique si on a pas fait le jeux, mais je trouve que cela enlève du "piquant" au film et à l'histoire de Lara.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, la part de magie présente dans le jeux est complètement transformée en maladie (qui se transmet que par les mains...). Les personnages de départs accompagnant Lara sont échangés contre un seul qui n'existe pas dans le jeux,etc... Malgré tout cela permet de connaître la fin du père de Lara, qui est juste magnifique si on peut dire dans ce film


Vis-à-vis des autres films, avec Angelina Jolie, celui n'a rien à leurs enviés l'action est là (peut être pas les formes mais l'action oui !) Lara paraît à mes yeux plus "réelle" étant donné que les filles comme Angelina sont rarement dans la crasse des forêts...

Bref, ce film n'a rien à voir avec le jeux (et même si je n'ai fait que le comparer avec celui-ci, il reste tout de même potable, bien réalisé & joué !).
Si possible je le conseil à ceux n'ayant pas fait le jeux ou sinon tout comme moi vous risquez d'être déçus... Pour ma part, je préférais toujours la version de l'histoire du jeux.
Par 0Aelita6 le 2018-06-03 15:44:15 Editer
J'ai eu du mal a me plongée dedans. Selon moi personne ne sera mieux qu'Angelina Jolie. Mais j'aile beaucoup le personnage de Lara Croft donc j'ai beaucoup apprécie qu'il y est une origine à son histoire.
Le hic que je pourrais dire c'est qu'il y a des éléments qui ne son pas nécessaire et fond allongé le film.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3