Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 01-07 ajouté par Cannibal (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 7
Images 7
Emotions 0
Suspense 6
Musique 0
Acteurs 6
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dark Star

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kaminari le 20-12-2013
Le Dark Star est un vaisseau spatial dont les membres d'équipage ont pour mission de détruire des planètes lointaines instables dont l'orbite risque de dévier vers leur étoile et déclencher des supernovae. Exerçant cette activité depuis vingt ans, l'équipage a basculé lentement dans l'ennui. Une avarie se produit alors…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par emeraude21 le 2015-11-16 22:39:55 Editer
La qualité de l'image est moyenne, je ne trouve pas l'intérêt de l'histoire, dommage.
Par DrunkenSailor le 2015-04-11 22:07:24 Editer
C'est même pas la peine de dire que ça a vieilli, déja a l'époque de sa sortie Dark Star était un film fauché (EDIT : Quand même le saturn award pour les effets spéciaux en fait), le film de fin d'étude de Carpenter ! Suffit de voir la tête de la mascotte pour s'en rendre compte. Mais j'ai une certaine sympathie pour le kitsch de ce genre de vieux film de sf.

Donc ouais ça a vieilli et c'est très long par moment, je pense que la version de 40 minutes doit être beaucoup moins chiante ceci dit.

Mais il y a aussi beaucoup de bon quand on le prend pour ce qu'il est, souvent drôle, parfois anxiogène et loin d'être dénué d'intelligence.
Par kaminari le 2013-12-20 20:05:59 Editer
"Dark Star" est un film réalisé par un étudiant avec les purs moyens du bord, c'est-à-dire vraiment pas grand-chose. À première vue, il peut paraître un peu long par moments, franchement hilarant à d'autres. Cependant, il prend tout son intérêt lorsqu'on le met en perspective avec "Alien"... Alors bon, c'est loin d'être un grand film, mais disons que dans l'histoire du film de SF, c'est un témoignage intéressant !