Lire la suite...
Activité récente
  • 18:21 ajouté par Ozymandias (Liste de diamant)
  • 23-06 ajouté par Adoradea (Mes envies)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Liste d'Or)
  • 14-05 ajouté par Ynim (Liste de diamant)
  • 28-04 ajouté par Djuline (Liste d'argent)
  • 16-04 ajouté par EmmaB (J'ai vu aussi)
  • 09-04 ajouté par coumbaya (J'ai vu aussi)
  • 07-04 ajouté par mllemooii (J'ai vu aussi)
  • 05-04 ajouté par nekosa (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8
Images 6.9
Emotions 7.1
Suspense 7.6
Musique 7.3
Acteurs 8.4
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 38 19 ans
Liste d'Or 71 19 ans
Liste d'argent 57 19 ans
Liste de bronze 43 19 ans
J'ai vu aussi 63 20 ans
Mes envies 50 20 ans
Je n'ai pas apprécié 8 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 17 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dans la maison

Date de sortie

France : 10 Octobre 2012

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sweet_candy le 20-12-2013
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MaPauseCafe le 26-09-2014
- La seule particularité c'est qu'il s'assied toujours au dernier rang.
- Toi aussi tu t'asseyais au dernier rang.
- C'est la meilleure place tu sais, tu vois tout le monde et personne te vois.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par cass9713 le 2016-12-06 15:11:00 Editer
cass9713 Or
excellent, j'ai beaucoup aimée, surtout les rapports entre les personnages. le ré"cit est si bien construit qu'il est difficile de savoir faire la différence entre le réelle et l'imaginaire. c'est à la fois intrusif, perturbant et excitant. quant aux acteurs, superbes
Par nath81 le 2016-09-09 14:32:35 Editer
Film original qui procure un certain malaise et un peu de tension en le regardant.
Un professeur se laissant manipuler par un de ses élèves est un peu dur à avaler, mais les acteurs jouent bien donc ça passe.
J'ai cependant trouvé certains passages un peu lents et longs!!
si vous recherchez un policier, passez votre chemin car pour moi c'est plutôt un drame psychologique
Par Oceaniaetysee le 2016-02-15 19:02:09 Editer
Un gros coup de coeur pour moi! Ce film m'a surprise et perturbée (au sens positif du terme disons) au plus haut point
Par Echo-Engoulevent le 2015-11-04 16:34:49 Editer
Je dirais que c'est un bon film, mais je n'ai pas aimé le regarder. Je ne me sentais pas à ma place, comme si je lorgnais par la fenêtre ce qui se passe dans un endroit où je n'ai rien à faire. Après, il est évident que c'était le but du réalisateur, et c'est la raison pour laquelle je ne peux nier que ce film soit réussi, mais j'en ressors personnellement avec un sentiment de malaise, avec l'impression d'être aussi "sale" que Claude.
Mon seul bémol concerne les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Germain dit à Claude que ses personnages sont plats (en particulier Rafa fils) et on s'attend, du coup, à ce que cela s'améliore. De fait, Claude donne à Rafa plus de place dans le récit mais ça ne résout en rien le problème : il aurait fallut qu'on découvre que ces habitants de la classe-moyenne sont en fait plus intéressant que ce qu'ils dégagent au premier abord, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Certes, ils acquièrent une certaine dimension mais, quelque part, on ne voit pas de raison pour que Claude cesse de les décrire avec le sarcasme de ses premiers essais.
Par Camille83500 le 2015-11-03 08:54:22 Editer
Un bon film qui m'a tenue en haleine tout du long. J'ai beaucoup apprécié la tension qui monte en crescendo, et la question "que va-t-il se passer" pendait à mes lèvres. La fin me perturbe un peu, le jeu du jeune acteur incarnant Claude est remarquable.
Par minir le 2015-07-12 21:54:57 Editer
Une film assez étrange qui laisse une impression vraiment dérangeante mais qui reste quand même un bon film.
Par Mariouun le 2015-06-24 18:05:29 Editer
Un film assez surprenant. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. L'ambiance du film et les personnages (je pense à Claude surtout) sont assez sombres. Le film se rapproche un peu du genre thriller parfois, car vraiment glauque. On a cependant une vraie réflexion derrière : quelles sont les limites d'un écrivain ? Et comment trouver l'inspiration ? Spécial, mais à voir tout de même.
Par Matou-miaou le 2015-06-14 23:15:42 Editer
Si je classe ce film en liste de bronze, c'est parce que même en lui reconnaissant une grande maîtrise dans le déroulement de l'histoire, un très bon jeu de la part des acteurs et un sujet pas vraiment classique, je garde un ressenti extrêmement dérangeant sur l'histoire. C'est quand même très glauque au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Et c'est tellement bien filmé qu'on ne sait plus très bien ce qui est du domaine du réel, de l'imaginaire, du fantasme...
Perturbant et sujet à bien des débats !
Par chloejustine le 2015-06-14 23:03:36 Editer
chloejustine Or
Un film troublant. J'avais vu la bande annonce lorsqu'il était sorti, et son côté voyeuriste m'avait beaucoup perturbé. Aujourd'hui je me sentais davantage prête à le découvrir, m'attendant à une histoire me mettant mal à l'aise.
Au final, j'ai vraiment accroché au film, aux acteurs, à l'histoire, et je n'étais pas tant mal à l'aise que dans l'attente de la suite. Et c'est finalement ce côté qui m'effraie le plus : le scénario a tout pour créer un malaise chez tout témoin de l'histoire. Mais on se retrouve dans la peau du lecteur, à une place légèrement différente de celle du professeur qui lit jour après jour le récit de son élève. On a un œil encore plus extérieur, encore plus avide des prochains rebondissements qui auront lieu dans la maison ; ainsi que des conséquences que tout cela aura sur le professeur et sa femme, autant spectateurs en tant que lecteurs, qu'acteurs pour nous.

Il y a dans ce film une perspective incroyable. Telle que je n'ai pas toujours su démêler le vrai du faux. Je crois que Dans la maison ne m'a pas encore livré tous ces secrets, et que je n'ai pas fini de me retourner le cerveau afin de comprendre les différents événements, et surtout cette fin qui me perturbe au plus haut point.

Parlons acteurs maintenant, car j'ai trouvé ce film remarquablement bien joué. Fabrice Luccini est parfait dans son rôle de professeur, constamment insatisfait, mais surtout complètement accro et dépendant du récit de son élève, comme vivant par procuration. Ernst Umhauer est brillant : le regard fou, le sourire légèrement psychopathe, mais terriblement attachant. Il se fond partout tel un caméléon, et on ne saurait lui résister. Je lui ai trouvé un charisme fou !

Un coup de cœur, je vous le conseille vivement !
Par Acharn le 2015-05-15 16:26:40 Editer
Généralement, je ne suis pas fan des films français, ( allez savoir pourquoi), mais celui là fait exception, absolument.
Il est vraiment très bien mené. Ozon a fait un travail formidable.