Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nat94 2019-10-12T22:06:44+02:00
Bronze

Les images sont belles, le casting très bon, les ambiances sonores n'ont rien à envier au premier...

Et pourtant !

Ce deuxième volet souffre de son zèle et ne parvient pas à être aussi bon que le premier. Dans le chapitre 1, les ambiances et l'anticipation suffisait à faire monter la tension et les représentations des peurs des enfants étaient véritablement terrifiantes. Là... Eh ben, ca marche pas.

Plusieurs fois, l'effroi a été coupé après l'apparition du screamer, car le film veut tellement faire peur qu'il tombe avec plus ou moins de réussite dans l'écueil du gore. Au final, on est plus dans le dégoût passif que dans la peur, et c'est dommage.

Aussi, j'ai très franchement rit quand Spoiler(cliquez pour révéler) Mike a expliqué la "solution". Un secret amérindien, vraiment? Et c'est le seul personnage de couleur qui le connait? Je veux bien que le livre ait été écrit dans les années 80, mais c'est positivement kitsch !

Enfin -coup de gueule moral-, qu'est-ce que cette intro ? J'ai beau vouloir me faire peur, je ne vais pas au cinéma pour voir une scène de violences homophobes -interminable!- m'être balancées aussi gratuitement à la figure.

Et même si, soit, cela fait une intro qui choque, passer de la violence des hommes à la violence des monstres... qu'est-ce que ça aurait coûté que Spoiler(cliquez pour révéler)la scène ne se finisse pas en meurtre de LGBT mais en meurtre de, disons, connard homophobe? La façon dont est faite la scène légitime presque l'agression et c'est bien dommage.

Donc voilà : mise à part l' -horrible- intro, et quelques détails de l'histoire, j'ai passé un plutôt bon moment, bien que j'aie eu moins peur que dans le premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2021-07-06T13:53:15+02:00
Bronze

En soit, c'est un film d'horreur comme on en voit beaucoup. Le clown est flippant à souhait, le film est gore, sombre, se passe la nuit ou dans les tréfonds d'une grotte, ou dans une pièce sombre etc. On sait quand les moments immondes arrivent, et l'ambiance nous plongent dans un malaise qui ne s'en va qu'avec le générique de fin (et encore). Mais c'est un film réussit, le casting est très bon, les plans excellents sans parler des effets spéciaux qui sont assez réalistes (dans la mesure du possible avec ce genre d'histoire). On passe un plutôt bon moment et on en garde un plutôt bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2019-09-13T12:01:44+02:00
Bronze

J'ai été déçue par ce deuxième volet qui ne développe pas suffisamment l'histoire au regard du premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny 2019-09-14T00:13:52+02:00
Or

Une suite à la hauteur du premier!

Des acteurs au top, un scénario bien travaillé et un clown toujours aussi effrayant!

Un film d’horreur digne de ce nom!

À voir pour les fans de Stephen King et de films du genre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2019-09-15T11:39:29+02:00
Diamant

Préféré au premier : toujours d'excellents effets. J'étais sceptique par rapport au choix des acteurs mais ils ont vraiment pris les meilleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-09-16T15:57:03+02:00
Vu aussi

Mon bilan est assez mitigé, il y a certaines choses qui fonctionnent et d'autres pas du tout.

Il est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le livre et le téléfilm.

Je pense qu'il est "plus aisé" (oui je mets des guillemets car je n'ai jamais réalisé de film ça va de soi) de filmer la peur chez l'enfant que le peur chez l'adulte.

Cet aspect est assez bien géré certaines scènes sont efficaces.

L'esthétique du film est très belle et l'histoire est assez fidèle au livre.

Cependant, les acteurs adultes ne m'ont pas vraiment convaincues. En effet, je les trouve trop beaux, trop lisses, trop hollywoodiens et il n'y a pas vraiment l'alchimie entre eux. Bon, il est vrai qu'ils ne se sont pas revus depuis un bon bout de temps, mais leur amitié est sensée être forte presque fusionnelle.

L'humour omniprésent gâche tout par moment, certes le personnages de Richie Tozier est le comique de service et ses interventions étaient bien dosées dans la première partie.

Mais là, c'est parfois trop.

Dans la même idée, le personnage d'Eddie est ridicule alors qu'il est tellement attachant dans le livre et le téléfilm. Il gâche certaines scènes en lâchant des blagues à deux balles dans des situations où ils sont tous en danger de mort.

J'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais loin de là, mais je reste sur ma faim sur certains aspects du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-09-29T14:18:53+02:00
Or

Je n'ai pas vu les téléfilms ou lu le livre. Donc je me lançais sans vraiment savoir dans quoi je me lançais sauf que l'histoire se situe 27 ans plus tard.

Personnellement j'ai bien aimé. Ce n'est pas un film qui fait peur, mais c'est une bonne suite au précédent opus.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-10-10T14:28:23+02:00
Or

Une suite encore plus intense !

Lorsque Derry se rappelle à votre bon souvenir, elle ne le fait pas à moitié, c’est un raz-de-marée de traumatismes qui resurgit et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va se passer dans la douleur. Le début donne le ton, une scène d’ouverture ultra violente, mais tout commence par la stupidité et la bêtise des hommes, une haine qui nous prouve que ce n’est pas l’apanage des monstres. C’est ce moment qui m’a le plus marqué, justement par son réalisme, qui traite d’un sujet malheureusement d’actualité et qui aura une vraie résonance tout au long du film, comme un fil rouge. Effectivement, on se rendra rapidement compte qu’il n’y a pas forcément besoin d’un clown pour que des horreurs se produisent, les hommes s’en chargent très bien tout seuls, c’est bien ça le plus effrayant. Pour autant Grippe-Sou ne sera pas laissé de côté, il est de retour, plus puissant que jamais, plus retors et il ne fera pas dans la dentelle, toujours plus de victimes, se servant de ses illusions avec encore plus de sournoiserie. Cette frontière entre rêve et réalité sera plus que jamais présente, nous plongeant plus profondément dans la folie, dans ces peurs viscérales que l’on cherche à nous faire vivre. Elles représentent les étapes nécessaires à cette quête intense de soi, cet élément de nous qu’il faut trouver, pour pouvoir se libérer, pour ainsi vaincre le passé et faire le deuil de cette enfance. Tous les moyens sont bons et laissez-moi vous dire que le pire ne nous sera pas épargné, je l’ai d’ailleurs trouvé nettement plus effrayant et surtout, bien plus gore. On peut saluer le travail d’Andy Muschietti, qui parvient à garder l’identité qu’il avait si bien trouvée dans le précédent opus, tout en l’enrichissant. Comme je vous l’ai dit, visuellement c’est beaucoup plus sanglant, les scènes choquantes sont plus nombreuses, mais pas en trop non plus, ce n’est pas un déchaînement sans intérêt, bien au contraire. Les effets spéciaux sont beaucoup plus utilisés, notamment parce que les pouvoirs du clown prennent de l’ampleur, nous livrant des moments extrêmement impressionnants. En ce qui concerne le scénario, on pourrait croire que c’est le même recommencement et même si de base, c’est le cas, très vite, la tournure prise est plus grave, mais surtout, plus irrémédiable. Avec l’âge adulte, les événements prennent plus de brutalité, on a la sensation que le précédent opus avait encore un certain filtre, lié aux rôles des enfants, mais ici, ce n’est plus le cas et plus rien ne nous est épargné. Par conséquent, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, que ce groupe auquel on s’est tant attaché vivrait le pire et je dois dire que c’est d’autant plus poignant, voire particulièrement émouvant. Quant au casting, il est extrêmement riche, je suis vraiment étonnée par la prestation de Jay Ryan, j’ai trouvé Jesica Chastain toujours aussi incroyable, James McAvoy ne m’a pas déçu et avouons que Bill Skarsgård est bluffant.

En bref : Une suite que j’ai trouvé bien plus percutante, qui n’hésite pas à aller encore plus loin, c’est plus stressant, plus violent et incontestablement plus définitif, pour nous livrer une histoire bien plus intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/10/10/ca-chapitre-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-01-03T16:47:10+01:00
Or

J'ai autant adoré celui-ci que le premier. Toujours aussi marrant et un peu flippant. Un petit pincement au cœur à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort d'Eddie qui été mon chouchou du groupe des ratés.

Je n'ai jamais lu l'oeuvre de Stephen King, mais cette version de "Ça" m'a bien plus. (Contrairement à l'autre.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-03-22T22:50:09+01:00
Argent

Pour une fois je n'ai pas fait comme à mon habitude, j'ai visionné le film avant même d'avoir lu le livre. Mais je ne suis pas déçue car j'ai qu'une envie c'est de le lire afin de répondre (je l'espère) à quelques unes de mes interrogations.

Le film est digne d'un Stephen King, tout simplement j'ai adoré les sensations procurées !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode