Lire la suite...
Activité récente
  • 10:21 commenté par sylvains7
  • 28-08 ajouté par Belkiss (Mes envies)
  • 24-08 ajouté par favoria (Liste de bronze)
  • 20-07 ajouté par sylvains7 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.9
Scénario 8.9
Images 7.9
Emotions 8.4
Suspense 7.7
Musique 7.1
Acteurs 8.5
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 13 18 ans
Liste d'Or 11 18 ans
Liste d'argent 14 17 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 4
Mes envies 22 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 9 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

A voix haute

Date de sortie

France : 12 Avril 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Yumeko le 05-04-2017
Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Asoline le 28-04-2017
"La parole est une arme"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-09-15 10:21:35 Editer
Un documentaire qui nous permet de découvrir un concours inconnu du grand public. Non seulement le sujet est original mais les participants nous touchent en plein coeur, il n'est pas rare de ressentir de l'émotion à leurs propos. Il existe même un côté suspens qui nous tient en haleine. A découvrir.
Par Boudoum le 2017-05-06 15:32:17 Editer
Boudoum Or
Époustouflant, bluffée, une bouffée d'air frais,... Je n'ai pas de mot pour décrire ce documentaire. Voir l'évolution de ces jeunes en 6 semaines, voir les propos intelligents qu'ils peuvent exprimer malgré leur jeunesse, m'a redonné de l'espoir en l'être humain. C'est un documentaire exceptionnel, plein de puissance et d'optimisme
Par Asoline le 2017-04-28 21:20:23 Editer
Un vrai coup de cœur.
Un documentaire qui montre le vrai avenir de la France, de la diversité, des idées et du talent.
Le choix de filmer ce concours et de le montrer au monde est un coup de génie, voir ces étudiants, ces jeunes pourvoir plus que jamais disposé de leur liberté d'expression, donne une force à leur parole, lui offre une existence, voilà ce qui en fait un film tout à fait percutant.
De plus, nous ne sommes pas simplement face à de simples candidats, mais avant tout à des êtres humains qui ont une personnalité, une sensibilité et des épreuves à surmonter. Ils prennent cette parole, ils la cueillent et la dégustent avec chacun des mots qu'ils choisissent et prononcent. Ils nous offrent avec ça une originalité, une singularité et une richesse qu'il est rare de trouver.
Nous, les jeunes, nous devons continuer de nous combattre pour pouvoir faire entendre notre parole, car nous avons des tas de choses à dire, et le rossignol doit continuer de chanter. C'est avant tout ce que j'en retiens.
Par jujulieee le 2017-04-20 14:50:17 Editer
Ces jeunes sont bourrés de talent et ils mériteraient d'en faire profiter un maximum de gens. En plus, ils sont très drôles et attachants. Leila et Eddy m'ont beaucoup plu.