Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.2
Images 6.4
Emotions 5.6
Suspense 6
Musique 5.8
Acteurs 7.6
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 2
Liste d'argent 10 20 ans
Liste de bronze 4
J'ai vu aussi 8 17 ans
Mes envies 18 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 8 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Colossal

Date de sortie

France : 27 Juillet 2017

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Raphaellakay le 26-09
Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature. Tout devient hors de contrôle, et Gloria va devoir comprendre comment sa petite existence peut avoir un effet si colossal à l’autre bout du monde…

(Allociné)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Echo-Engoulevent le 2017-08-23 22:10:04 Editer
Je l'ai regardé en m'attendant franchement à ce que ça ne vole pas bien haut. Cependant, j'ai été agréablement surprise : certes, le côté sensass' fantastique ne se justifie qu'à moitié et aurait pu être exploité de milles façons différentes qui se seraient révélées bien plus poétiques, mais c'était également un assez bon choix d'un point de vue métaphorique.

Mon seul regret, c'est qu'on ne se soit pas plus attardé sur l'histoire des personnages, sur leur passé ; parce que le film exploite ce caractère psychologique - les relations entre humains, ceux qui perdent les pédales, etc. -, détailler les raisons de ces événements aurait ajouté une dimension en plus au film.

Maintenant, je trouve que ça reste un récit intéressant, des personnages bien foutus et bien interprétés, une fin bien pensée, un côté humoristique présent en filigranes, juste assez pour que les choses aient un aspect léger sans pour autant se bidonner tout du long.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, j'ai particulièrement apprécié qu'ils jouent avec le fait que quand une personne va mal, elle fait du mal autour d'elle. Pas seulement aux personnes qui la touchent directement, comme Garth et Joel pour Oscar, ou Tim pour Gloria, mais que ça a également des répercussions à plus grande échelle (ici exagéré avec la mort des habitants de Seoul).
Par Marj0 le 2017-07-27 13:43:22 Editer
un peu long a démarrer mais très drôle ensuite par contre je trouve la fin trop triste mais c'est un film a voir et a prendre au second degré.