Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

City of Lies



Description ajoutée par paloma60330 2017-04-26T17:48:32+02:00

Synopsis

A la fin des années 1990, l'inspecteur Russell Poole enquête sur la corruption au sein de la division Rempart du LAPD. Ces évènements sont également liés aux assassinats des célèbres rappeurs The Notorious B.I.G. et Tupac Shakur et au label de ce dernier, Death Row Records. Avec le journaliste Jack Jackson, il va tenter de tirer au clair ces affaires, malgré le manque de soutien de sa hiérarchie.

Avec Johnny Deep

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par littlesparrow 2024-04-19T22:10:14+02:00

L'horloge de la vie n'est remontée qu'une fois.

Aucun homme ne peut prédire quand les aiguilles s'arrêteront.

On ne possède que l'instant présent.

Vivez.

Aimez.

Travaillez avec volonté.

Ne faites pas confiance au lendemain, car l'aiguille pourrait se tordre ou s'arrêter.

La vérité fini toujours par nous rattraper.

Elle doit être dévoilée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par littlesparrow 2024-04-19T03:32:40+02:00
Vu aussi

L'histoire était passionnante, les répliques que ce soit narré ou juste des dialogues entre les acteurs l'étaient tout autant et puis la musique, la façon de filmer, le jeu d'acteur... c'était un bon moment de cinéma.

La Vo était excellente l'intonation posé de l'inspecteur Russel était agréable. A noter qu'effectivement la musique est plutôt dans le thème de ce biopic; le rap américain. La fin est surprenante mais pas tant que ça pour ma part. De mon humble avis ce film parle beaucoup de corruption, de justice et de vérité et cela m'a profondément touché, Spoiler(cliquez pour révéler)que ce flic (Russel) soit aussi droit dans ses bottes et qu'il ai envie de faire le bien. Malheureusement les bons partent souvent les premiers et c'est bien dommage. En plus il y a la vraie Voletta Wallace qui joue son propre rôle et elle est géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2021-12-08T10:34:31+01:00
Argent

Histoire intéressante, moi qui ne connaissais pas grand-chose concernant les assassinats (encore non résolus à ce jour) de Notorious B.I.G et 2Pac, j’en ai appris énormément et parmi la rivalité entre les rappeurs de la côte Ouest et ceux de la côte Est ainsi que la corruption qui règne en maitre au sein du LAPD (Los Angeles Police Department), un homme Russell Poole va tenter de percer le mystère à ce jour, quitte à y passer 20 ans de sa vie, au détriment de sa famille et de sa santé Spoiler(cliquez pour révéler)( il meurt d’un arrêt cardiaque à 58 ans en 2015) Pour parler des acteurs(trices) ils sont tous très crédibles dans leur rôle, à commencer par Johnny Depp bien sûr, très touchant dans le rôle du détective qui veut à tout prix faire éclater la vérité, quitte à se voir mettre des bâtons dans les roues par la hiérarchie de la police de Los Angeles. L’acteur nous prouve encore une fois qu’il est multi-facette et qu’il peut jouer toutes sortes de rôles à des milliers d’années lumières les uns des autres. Bravo également à Forest Whitaker, un acteur que j’apprécie beaucoup, fidèle à lui-même et toujours aussi efficace, dans le rôle de ce qui sera probablement le seul ami de la carrière de Poole et le seul à le soutenir pleinement.

Le tout copieusement arrosé d’une bonne dose de Rap Américain à la sauce Notorious B.I.G/2Pac, histoire de bien se mettre dans l’ambiance ! ;)

Au final ce n’est pas seulement le meurtre de ces deux rappeurs qui est traité, mais plus généralement le problème du racisme encore trop présent aujourd’hui malheureusement, il n’y a qu’à voir le récent mouvement « BLACK LIVE MATTER » Je suis abasourdie et choquée de voir qu’au XXIème siècle, on se bat encore pour faire respecter les droits des noirs et des personnes de couleurs en général, alors que ça devrait être ancré dans la constitution et dans les esprits depuis longtemps.

Au final « City of lies » s’avère être un film très intéressant, dommage que les scènes de dialogues s’accumulent ce qui créer des moments de longueurs. Malgré tout j’ai réussi à m’accrocher car le déroulement de l’enquête m’intéressait au plus haut point.

Afficher en entier

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-10-15T17:38:10+02:00

Titres alternatifs

  • City of Lies - Anglais
  • LAbyrinth - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 9
Note globale 6.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode