Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.1
Images 8.2
Emotions 8.6
Suspense 6.1
Musique 7.7
Acteurs 8.6
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 17 ans
Liste d'Or 19 18 ans
Liste d'argent 10 19 ans
Liste de bronze 4
J'ai vu aussi 4
Mes envies 42 17 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 7 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

120 battements par minute

Date de sortie

France : 23 Août 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 24-05
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Silver le 12-09
Je suis pas encore mort, qu’est-ce que tu fous, j’en ai marre.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par PowLeen le 2017-09-17 15:24:52 Editer
Un film bouleversant avec des acteurs qui sont tout simplement parfaits.
A la fois émouvant, drôle et bien fait.
Une vraie perle!
Par lea130298 le 2017-09-14 11:50:14 Editer
Un film bouleversant et renversant. J'ai tout simplement adoré
Par Nat94 le 2017-09-13 22:41:45 Editer
Un très beau film, très émouvant, à la fois drôle et beau, mais aussi instructif au niveau de l'implication d'ActUp Paris. Un film qui fait rire et pleurer!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, pour un film tout public, il y a quand même BEAUCOUP de scènes à caractère sexuel (même si elles sont très belles!) je n'aurais pas été à l'aise d'emmener des jeunes enfants avec moi...
Par MrLucas le 2017-09-12 11:45:27 Editer
MrLucas Or
Si vous hésitez encore à voir ce film, je vous en pris : n'attendez plus.
Optimiste sans être victorieux, un film d'une cruauté nécéssaire. On se croirait parfois en plein documentaire tellement le film est authentique.
Plus d'une fois j'ai eu envie de "claquer des doigts" avec eux.
Une sortie de salle en lourdeur, avec tout de même cette réfléxion permanente.
Ce film est magnifique et nécessaire. Alors oui, n'attendez plus.
Par Clary76 le 2017-09-10 15:19:11 Editer
Un film extrêmement émouvant.
Par DarkTales le 2017-09-08 17:21:18 Editer
Militant, politique, 120 battement par minute est un film magnifique et bouleversant sur l'association Act Up dans les années 90 qui lutte contre le Sida. Les acteurs sont excellents, des interprétations réalistes, une mise en scène réfléchie et sublime (surtout le générique qui est une claque). Cette histoire est une véritable piqûre de rappel, un thème malheureusement toujours d'actualité.
Par sylvains7 le 2017-09-03 19:41:24 Editer
sylvains7 Or
Le film démarre comme un film chorale, quasi documentaire, sur les actions d'act-up, puis, peu à peu glisse à une histoire d'amour et devient intimiste...Ces deux parties, jamais vraiment séparées, sont aussi bouleversantes l'une que l'autre. Des acteurs prodigieux de naturel auquel on s'attache immédiatement, des dialogues sous forme de témoignages poignants, une fin inoubliable. Le silence plombant dans la salle de cinéma au moment du générique silencieux final en atteste...On pense à ce film longtemps après l'avoir vu. Très longtemps...Nécessaire et bouleversant.
Par Haut-Conteur le 2017-08-31 13:24:05 Editer
J'ai vu ce film avec ma meilleure pote suite à la vidéo d'InThePanda où il le recommandait chaudement et le considérait comme le meilleur film du mois. Quand il a dit que les nombreuses scènes de sexe gay étaient réalistes j'étais moyen-chaud pour y aller parce que j'avais peur juste de passer un moment gênant avec ma meilleure pote. Et effectivement, ç'a été un petit peu gênant, bien que très bien foutu et réaliste comme l'avait dit InThePanda. Mais en dehors de ces scènes là, le film est génial. Par deux fois il m'a mit les larmes aux yeux. Mon principal reproche je crois, ce serait ça: au début du film les personnages gay sont un peu surjoués et on dirait pleins de Christina Cordula masculins. Heureusement, ce surjeu un peu cliché s'éteint vite fait et c'est plus pratique pour s'attacher aux personnages, je trouve. Sinon, on a affaire à un magnifique film. Puissant, très puissant même. Je le trouvais très bon jusqu'à l'arrivée du générique. Le générique a encore fait monté le film dans mon coeur (c'est bizarre à dire) parce qu'il cloture le film d'une manière tellement puissante et belle. Bon après, l'impact du générique est beaucoup plus fort au cinéma. Je crois qu'il fera moins d'effet en DVD seul sur son PC.
Fin bref, voilà pour ce commentaire un peu ridicule peut-être par moment, je m'en excuse si c'est le cas. Si vous lisez ce commentaire et que vous n'avez pas vu ce film, et bah allez le voir parce qu'il vaut énormément le coup. Et j'ai beaucoup aimé la B.O. aussi. La mode en ce moment c'est de critiquer le film français. Je suis pas le premier à le dire mais je vais quand même le faire: au lieu de rabaisser et de montrer du doigt les mauvais films, montrer du doigt et mettez les projecteurs sur ce genre de film français.
Par Boudoum le 2017-08-30 15:00:44 Editer
Boudoum Or
Un film dur, bouleversant, émouvant. Mais aussi plein d'humour par moment malgré le sujet traité.

Une belle découvert de Nahuel Pérez Biscayart, qui vit son rôle du début à la fin et qui nous entraîne dans son sillage d'activiste et de jeune homo contaminé par le sida, qu'il combat avec les moyens (très faibles) de l'époque.

La durée du film (2h20) pourrait rebuter certaines personnes, mais le scénario bien construit, les débats animés, les actions engagées ("enragées") permettent de ne pas voir passer le temps.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film