Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Square



Description ajoutée par emeraude21 2017-09-10T10:21:51+02:00

Synopsis

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires.Il prépare sa prochaine exposition, intitulée << The square>>, autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère... Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The square: l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 57 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Camille45 2024-02-14T22:11:15+01:00
Argent

Bon je ne dis pas que c'est mon film préféré mais j'aimerais tout de même le défendre !

Déjà, dans ce film, on traite la gêne, l'inconfort, la peur du regard des autres, la domination, le mépris de classe, l'hypocrisie de la classe intellectuelle et toutes ses absurdités. Je vous donne des exemples : dans la scène du vernissage, tous les riches petits vieux n'attendent en réalité que l'ouverture du buffet pour s'empiffrer plutôt que de réellement apprécier l'art. Lors de la scène du buffet, pareil les gens en costume par égoïsme ont peur d'attirer l'attention de la bête sur eux, ils n'interviennent ainsi qu'au dernier moment.

Chaque scène est là pour exprimer quelque chose, rien n'est inutile ! Quand la femme veut absolument récupérer la capote pleine et qu'on voit bien que ce n'est pas par précaution, cela créée énormément de gêne et d'inconfort vis-à-vis de la situation.

Je salue le travail de ce réalisateur qui expérimente vraiment avec le cinéma et nous délivre des choses inédites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2020-05-11T15:36:10+02:00
Vu aussi

Je ne sais pas trop ce que je viens de voir. Malaisant de bout en bout (c'est fait exprès, et c'est bien fait pour le coup).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2019-01-20T19:24:47+01:00
Or

Détonnant!

La scène du dîner joue bien sûr pour beaucoup dans l’attribution de la note, mais ce film reste à voir malgré cette façon de filmer tout en lenteur.

On se pose beaucoup de questions, et il n’en sera que meilleur à revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-10-11T15:29:39+02:00
Or

Une mise en scène irréprochable. Des scènes d'anthologie (aah, le diner de gala interrompu par...), d'autres qui s'étirent en longueur, dérangeantes jusqu'au malaise. Un véritable jeu de massacre où toute la race humaine, toute classe confondue, est éclaboussée. Personne n'en sort indemne, le spectateur non plus. Cependant, la longueur (2h20) ne joue pas en sa faveur. Et bizarrement, ce film, Palme d'Or 2017 méritée, devient un digne représentant de l'art moderne, style dont il ne cesse de se moquer. Le serpent se mord la queue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-04-16T08:25:15+02:00
Pas apprécié

Bon…

Ben voilà un film qui m’est passé un peu au-dessus – à vouloir aborder l’Art moderne dont le sens échappe aux gens, le réalisateur a réussi son film dans le même sens : l’ensemble m’a échappé.

D’abord, j’ai pesté sur les lenteurs qui m’ont semblé inutile. A quoi ça sert de le faire conduire des plombes, de rester quinze secondes en plan fixe sur des gens qui dansent, de faire des pauses de 4 secondes entre chaque phrase (non, non, ça ne sert pas à instaurer une ambiance à mon goût…)

Et combien de fois, j’ai cherché pourquoi… Pourquoi cette femme a un singe ? D’ailleurs, pourquoi cette fille, à quoi elle sert, qu’est-ce qu’elle devient ? Et que devient la capote ? A quoi ça sert de lui mettre des filles qui sont pas là et hop, apparaissent soudainement pour ne plus partir ? Pourquoi caser un syndrome de la Tourette pendant un discours et puis c’est tout ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi plein de trucs ?

Surtout, pourquoi un tel assemblage ?

Le film fait une critique assez bonne des créateurs de buzz. Alors pourquoi ne pas se contenter de ça : un film sur la fatuité du buzz, mis en rapport avec l’Art ?

Ou alors, « l’artiste interviewé » au début qui ne se laisse pas faire lors du repas, avec cet homme animal… Le créateur qui ne comprend pas la création, les gens qui prônent la liberté d’expression et l’entraide mais ne l’appliquent pas… Voilà quelque chose sur lequel on aurait pu faire le film…

Voir même ce vol de portable, le gamin des immeubles, la peur de l’autre sans réelle raison, c’était un bon thème…

Mais à vouloir parler de tous ces thèmes et d’autres encore, j’ai trouvé qu’aucun n’était totalement abouti et que tous se délayaient les uns sur les autres, noyant l’ensemble…

Pas convaincu.

Afficher en entier

Date de sortie

The Square

  • France : 2017-10-18 (Français)

Activité récente

Cartoooon l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-24T00:07:47+01:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-07-24T11:34:45+02:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-21T02:26:09+02:00
magikcap l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-06T02:15:04+02:00
Lyran l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-02-16T19:50:35+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 57
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 14
Note globale 6.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode