Lire la suite...
Activité récente
  • 19-10 ajouté par Leyla (Liste d'Or)
  • 19-10 ajouté par LiliLaChipie (Liste d'Or)
  • 18-10 ajouté par romain1 (Mes envies)
  • 18-10 ajouté par mimi1912 (Liste de diamant)
  • 17-10 ajouté par schoubie (Liste de bronze)
  • 17-10 ajouté par Sucre-Glace (Liste d'Or)
  • 17-10 ajouté par -RedYab- (Ma PAV(pile à voir))
  • 17-10 ajouté par thjess (Mes envies)
  • 17-10 ajouté par marina-holmes (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.2
Images 8
Emotions 7.7
Suspense 7.9
Musique 7.3
Acteurs 8.5
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 17 ans
Liste d'Or 85 18 ans
Liste d'argent 60 18 ans
Liste de bronze 28 19 ans
J'ai vu aussi 23 18 ans
Mes envies 87 17 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 21 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Seven Sisters

Date de sortie

France : 30 Août 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophinette3000 le 02-06
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hortensia le 03-09
- A partir de demain vous allez sortir chacune votre tour le jour correspondant à votre prénom : Dimanche sortira le dimanche, Lundi le lundi et ainsi de suite...
Hors de ces murs, vous adopterez toutes l'identité unique de Karen Sethman. Et quoi que vous fassiez et où que vous vous trouviez,il ne faudra jamais dire à personne que vous avez des soeurs.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par hortensia le 2017-09-02 22:57:28 Editer
Le scénario n'a pas pris la direction que j'imaginais au vu de la bande-annonce, surprise donc mais pas déçue ! Un film d'action, assez violent aussi dans les images comme dans doctrine de cette société futuriste où l'on n'a nullement envie de vivre... Un film qui suscite encore une fois la réflexion autour du futur de l'Humanité, qui n'entend pas les appels à l'aide et les avertissements de notre planète. Une très belle performance d'actrice aussi, car le maquillage et le look ne font pas tout, elle sait par ses intonations, ses mimiques donner à chacune des soeurs une vraie personnalité.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ikaty le 2017-10-08 17:13:19 Editer
Ikaty Or
Un très bon sujet, d'actualité, qui amène à réflexion.
Cependant le film contient beaucoup de scènes de violences qui ne sont pas nécessaires à l'histoire...
Par lea130298 le 2017-10-01 13:13:49 Editer
lea130298 Or
Un bon film d'action, assez inattendue, mais je me suis retrouvée un peu déçue
Par MiniLu le 2017-09-30 17:27:12 Editer
Un bon film mais un peu violent, ça n'a pas du être facile pour l'actrice de jouer tous les rôles !
Par Maomelancolik le 2017-09-29 03:35:38 Editer
Surprise. Je ne m'attendais pas un film comme celui là. Donc totalement surprise, l'idée du scénario est innovante. ça change. C'est du jamais vue. !!! Par contre trop d'explosions, de coups de feu et de courses poursuite pour moi qui n'aime pas ça de base. Après je salue tout de même l'originalité de l'histoire.
Par Beka_B le 2017-09-19 00:37:42 Editer
La bande annonce ne me donnait pas plus envie que ça , mais j'ai été le voir quand même, et heureusement ! Quelle bonne surprise ! J'ai adorée !!
Un bon scénario qui a pour fond un problème bien réel. des effets spéciaux biens réalisé, un rythme vraiment agréable (quand on a le début d'un indice, on rentre dans une période action qui nous happe complément et ne laisse plus de place à la réflexion , si bien que le suspense est gardé jusqu'à la fin)
et le tout porté par une actrice qui m'a réellement époustouflée ! sublime ! elle joue 7 personnages à la perfection, son jeu de Jeudi est particulièrement touchant.

Bref ce film est une agréable surprise , j'ai vraiment aimé, sans doute mon film préféré de l'année
Par Mme_Patate le 2017-09-17 15:15:35 Editer
Mme_Patate Or
Un film génial et plein de rebondissements !
Et Noomi Rapaces joue incroyablement bien les 7 personnages différents des 7 soeurs.

Malgré la bande d'annonce, agréablement surprise de la tournure du film. Je le conseille à tous !
Par Nat94 le 2017-09-13 22:52:14 Editer
Un bon film, plaisant à regarder, avec le tour de force de Noomi Rapace dans le rôle des sept soeurs!
Le scénario (bien que la fin reste, de mon point de vue, assez prévisible) m'a plu, d'autant que la situation de départ est très réaliste du point de vue du futur de l'humanité. Ce thème, qui a déjà été abordé différemment dans d'autres films (Inferno, par exemple, qui était très bon lui aussi), me plait particulièrement.
Bref, ce film a la fois futuriste et angoissant est très réussi!
Par OceaneR le 2017-09-11 07:04:30 Editer
Un univers intéressant, une belle idée de scénario et un jeu d'acteur à applaudir ! Mais il me manquait du temps et des informations pour comprendre et apprécier le tout.
Par exemple, à part la loi "un seul enfant", je ne sais pas grand chose du monde dans lequel se déroule l'histoire. Et je trouve que les sept soeurs sont assez peu présentées, on n'a pas le temps de s'attacher à elles.

Finalement, je dirais que même si toutes les opportunités ne sont pas développées à fond (univers, personnages), c'est un bon film d'action.
Par sylvains7 le 2017-09-10 17:23:58 Editer
sylvains7 Or
Sept Rapaces pour le prix d'une ! Une idée de scénario incroyable, bien exploitée qui donne un suspens dès le début du film. Ensuite, on vire plutôt film d'action bien foutu. Une réalisation efficace, un film nerveux et prenant, un scénario toujours surprenant. Un petit bémol quand même (faut bien être pointilleux, non ?) : Les septs soeurs sont tout de même dans la caricature (la blonde allumeuse, la geek mal peignée, l'intello à lunette...)
Par Moridiin le 2017-09-10 15:12:35 Editer
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario intéressant, après il y a quand même plusieurs points qui m'ont dérangé :
Spoiler(cliquez pour révéler)
- le cryosommeil, ça fait 30 ans que ça dure et personne ne s'est jamais posé de questions dessus ? Aucun média pour faire un reportage dessus, aucun parent pour venir faire un scandale pour voir le corps de son enfant ? Admettons. On est dans un système totalitaire. Même si ça se sent dès le début qu'ils sont pas endormis ces gosses ...
- les faux raccords avec l'index coupé / pas coupé
- Le flic qui couche avec une vierge et qui ne voit pas qu'il y a comme quelque chose de différent de d'habitude ?
- genre c'est une surprise que Lundi soit enceinte ? On l'a quand même vu vomir ses tripes au tout début du film. Nausées matinales ?
Mais j'admets que je ne pensais pas que c'était elle qui avait dénoncé ses soeurs. Pour moi, protéger ses enfants, ça passait surtout par rester cachée et les garder à l'abri eux aussi ... Mais c'est vrai qu'il y a l'aspect vie-en-couple auquel je n'avais pas pensé ...
En tout cas, j'avais misé sur le petit ami trahi et je pensais qu'elle avait été zigouillée. Du coup, passé un moment, j'avais plus de suspect ^^


A part ça, j'ai quand même bien aimé l'ambiance dystopique du film, l'appel au réveil de la conscience humaine aussi parce que c'est peut-être un film mais qui sait si ça ne pourrait pas être une réalité un jour ?

Le talent d'actrice de Noomi Rapace est aussi à souligner parce que les soeurs ont des personnalités très différentes, qui s'expriment dans leurs looks, leurs paroles et leurs intonations mais aussi dans des choses moins visibles, leurs démarches par exemple.
C'est à se demander parfois comment leurs collègues n'ont jamais reniflé la tromperie. Peut-être pensaient-ils à un sextuplement de personnalité lol ?
Je regrette quand même que les scénaristes ne se soient pas plus attardées sur les différences de chaque soeur. Personnellement, j'ai mis un temps fou à distinguer Dimanche de Lundi et Mercredi de Jeudi (au moins elles avaient une coupe différente) et savoir que Vendredi, c'est celle avec les lunettes.

En tout cas, un point que je regrette, c'est qu'à mon sens, ils ont rendu ça vachement plus trash que nécessaire ...