Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par nolwenn03 le 2017-09-08 20:54:20 Editer
Un film absolument magique et magnifique que j'ai eu l'honneur de voir deux fois en présence de son réalisateur. Dés le début j'ai été plongée dans la vie de nos deux soldats. Leur amitiés est absolument extraordinaire pendant tout le long du film. Je dois avouer que ce film fait désormais partit de mes préférés et pourtant je ne suis pas attirée par les films ayant pour thème la guerre mais celui-ci m'a beaucoup touchée? les personnages sont très attachants et le casting est d'ailleurs parfait. Les images sont elles aussi très jolies mais les costumes et notamment les masques sont plus qu'exceptionnels, ils donne un côté très touchant au film, ce que j'ai particulièrement aimé. Je n'en dis pas plus mais pour moi c'est un film qu'il faut aller voir !
Par SoleneBrasseur le 2017-10-31 23:02:37 Editer
Que d'émotions ! Un film magnifique avec une très belle histoire, très poignant qui m'a prise par les tripes ... sincèrement ! Je ne m'attendais pas à ça, et je reste encore très surprise mais dans le bon sens.
Par Lolui le 2017-10-29 14:28:44 Editer
Lolui Or
Un très joli film, empli de de poésie et de vie. Un angle très original et loufoque pour parler de la guerre, mais très rafraîchissant. Les personnages sont beaux et sublimes, attachants.
Par PowLeen le 2017-11-12 20:06:07 Editer
Un film sublime: une histoire prenante, des personnages touchants et des acteurs incroyables. Les dernières 20 minutes sont incroyablement émouvantes...
Nahuel Perez Biscayart est sublime, il parvient à faire passer tellement d'émotions simplement par son regard et son corps... Un très grand acteur qui illumine complètement le film, aussi bien par les masques que par son jeu et sa présence.
Par Nat94 le 2017-11-17 23:28:20 Editer
Un film magnifique, qui réussit à être très poétique, tout en restant drôle et original.
Les personnages sont touchants et attachants, l'ambiance bien réalisée, les masques vraiment très sympas, la musique colle bien, et la narration est agréable.
À voir!
Par Albounitsk le 2018-01-08 19:58:11 Editer
De vraies intentions de réalisation, des acteurs au top mais quelques longueurs, ce film reste une des petites pépites cachées de l'année 2017
Par ayoub le 2017-11-18 09:41:39 Editer
ayoub Or
Tout simplement génial, les acteurs sont époustouflants les scènes de guerres sont étonnamment bien filmé pour un film français et l’ambiance de fête par la suite m’a beaucoup fait penser a Gatsby le magnifique avc Di Caprio.
Par alienor57 le 2017-11-11 04:19:39 Editer
alienor57 Or
Un film touchant ou les personnages sont très attachants. Les acteurs ont très interprétés leur rôle.
Cette amitié qui est née avec la guerre et qui dure au-delà de la fin de celle-ci malgré la défiguration d'Edouard est très touchante.
Ayant lu le livre, j'ai été agréablement surprise qu'à travers le film, je redécouvre le livre.
J'ai vraiment apprécié le film.
Par Cellophane le 2018-06-11 18:50:20 Editer
J’avais pensé être assez fort pour voir ce film après la lecture du livre, persuadé de réussir à scinder les deux, à dissocier l’image du bouquin…
Je n’ai pas réussi.
Au point qu’à la fin, j’ai demandé à la personne qui regardait avec moi si le film était compréhensible tant il me semblait manquer des subtilités de l’œuvre d’origine…
Si je tente de faire abstraction des facilités, des raccourcis, des trahisons accordées par l’auteur (vu que les personnages principaux n’ont franchement pas le même caractère que dans le livre), des aménagements pour faire joli ou prenant (mais pourquoi il se ferait arrêter au Maroc ??? Sous quel prétexte ??? Ah ! Ben c’est si improbable qu’on ne prend même pas la peine de le dire…), je concluerai juste que je n’ai pas ressenti les mêmes émotions que dans le livre.
Là, tout est beaucoup plus ténu.
Alors oui, le film déroule et se laisse voir, mais avec un petit côté que je lui ai trouvé mécanique. J’y ai vu du Amélie Poulain mais fade et manquant d’inventivité, de poésie, de folie…
Je suis clairement passé à côté du film – ou alors, ce film n’est vraiment pas super réussi à mon goût…
Par ALMA001 le 2018-07-11 13:46:24 Editer
Encore une pure merveille, où l'art de transformer une histoire plutôt éprouvante en un véritable bijou brillant de 1000 feux : acteurs, décors, dialogues. On prend tout.
Ne trahit absolument pas l'auteur ce qui est déjà un premier exploit. A voir et à revoir (et à lire et relire tant qu'on y est).

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2