Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vanaja

Réalisateur



Description ajoutée par Lowlo 2017-07-13T02:08:17+02:00

Synopsis

Portrait de Vanaja, une adolescente de quinze ans, qui grandit dans un village rural du sud de l'Inde, et rêve de devenir une grande danseuse.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2017-07-13T02:06:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MichelleD 2022-05-30T04:28:12+02:00
Argent

Vanaja est une fille forte et courageuse, mais ça ne change rien au fait que c'est mal ce qu'on lui a fait subir. Je trouve ça révoltant comment les filles sont traités en Inde et on leur lave tellement le cerveau qu'elles deviennent des adultes comme la patronne qui ne fait rien pour faire changer le système sexiste contre la femme dans ce pays.

En Inde, une adolescente qui montre la moindre curiosité sexuelle est considérée comme une "salope" et les gens disent que "aucun homme ne voudra l'épouser", alors qu'en fait pratiquement partout dans le monde et en Amérique aussi les experts disent que c'est parfaitement normal pour les adolescents de montrer de la curiosité sexuelle.

Et en Inde si une fille ou une femme se fait voler, comme Vanaja elle se fait dire que si ça se sait aucun homme ne voudra l'épouser. Les hommes ont des harems de centaines de femmes mais une fille qui a eu une relation sexuelle pré-maritale à l'adolescence est rejetée comme étant impure et aucun homme ne voudra l'épouser si ça se sait et elle devra devenir prostituée pour subvenir à ses besoins puisque les femmes dépendent de leur maris et ne sont pas émancipées en Inde.

J'ai été horrifié quand ils ont regardé le bébé de Vanaja et qu'ils ont dit qu'ils aura 100 femmes ou qu'il devrait en avoir au moins dix. En Inde, ils pratiquent la polygamie (un style de vie très dommageable et plusieurs études démontrent que la polygamie est dommageable pour les hommes, les femmes, les enfants et même l'économie régionale et que ça attise la compétition et la violence entre hommes et que les enfants souffrent énormément dans les milieux polygame), les hommes pratiquent la promiscuité sexuelle en Inde (style de vie harem avec des centaines de femmes) mais attendent de la femme qu'elles n'aient aucune relation sexuelle durant l'adolescence ou avant le mariage et si une fille se fait prendre elle est tuée ou condamnée à ne jamais pouvoir prendre époux.

C'est un deux poids deux mesures vraiment hypocrite, et c'est une tentative de contrôler le corps de la femme. Il est clair que la femme a très peu ou pas de pouvoir en Inde. Mais aussi, les hommes et les garçons qui cherchent à améliorer le sort des femmes et des filles ou qui veulent l'égalité pour la femme et les filles en Inde sont probablement battus, tués, ou bannis. En plus Vanaja et les autres filles se font tout le temps dire de se taire et de ne pas répliquer et parce qu'elles sont femmes elles n'ont jamais le droit de s'exprimer librement.Et toute cette histoire de "caste inférieure" et d'inégalité, c'est vraiment atroce. J'espère que ça changera un jour.

Si Vanaja avait grandit aux États-Unis ou au Canada plutôt qu'en Inde, elle aurait pu obtenir justice contre celui qui l'a violé, elle aurait pu obtenir une ordonnance restrictive pour qu'il ne puisse pas s'approcher d'elle et de son fils, elle aurait pu obtenir de l'aide financière gouvernementale pour élever son bébé et ne pas avoir à dépendre de la famille de celui qui l'a violé, et elle aurait pu se marier sans se faire juger sur son passé parce qu'en Amérique personne ne rejette une future épouse parce qu'elle s'est fait violé, ou parce qu'elle a eu une relation sexuelle durant l'adolescence puisque 98% des Américains ont eu leur première relation sexuelle à l'âge de 14-15 ans et qu'en Amérique on apprends au ados durant les cours d'éducation sexuelle à l'école comment se protéger des maladies vénériennes et de la grossesse non-désirée.

En Amérique, la majorité des gens respectent les femmes et ne les traitent pas de "salopes" parce qu'elles ont montrer de la curiosité sexuelle à l'adolescence. Vanaja aurait pu obtenir justice en Amérique est être traitée comme un être humain qui a de la valeur simplement parce qu'elle est est humaine, et parce que sa valeur ne s'arrête pas à son hymen et son utérus. Espérons que la situation changera pour la femme en Inde.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode