Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 5.8
Images 8.4
Emotions 5.7
Suspense 5.4
Musique 7.2
Acteurs 6.5
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 13 18 ans
Liste d'argent 3
Liste de bronze 9 18 ans
J'ai vu aussi 15 18 ans
Mes envies 58 18 ans
Je n'ai pas apprécié 7 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 16 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un Raccourci dans le Temps

Titres alternatifs

Anglais : A Wrinkle In Time

Date de sortie

France : 14 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 22-07-2017
Une jeune fille cherche son père disparu, scientifique travaillant pour le gouvernement sur le projet d'un "tesseract". Cet objet permettrait de se déplacer dans la 5e dimension, vers des planètes inconnues.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 24-04
« Je m’y perds un peu, moi aussi, mais si j’ai appris une chose dans la vie, c’est qu’il n’est pas nécessaire de le comprendre pour qu’un fait existe. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2018-06-14 20:23:04 Editer
Très déçu par ce dernier film Disney. Je m'attendais à beaucoup mieux en visionnant la bande-annonce.

Le scénario, l'histoire en général, ne mènent à rien de très concret (quel est véritablement l'objectif ? La morale ?). Je n'ai, de plus, pas retrouvé la magie des films Disney.

Les effets spéciaux, bien que présents, n'étaient pas spécialement géniaux. Quant aux acteurs, il n'y a que Chris Pine que j'ai trouvé assez convaincant (et moins que d'ordinaire). Point positif pour la musique que j'ai trouvé pas mal.

Grosse déception donc, pour la dernière production Disney. J'espère une meilleure réalisation pour l'année prochaine !
Par Vampilou le 2018-04-24 13:25:44 Editer
Vampilou Or
Un film visuellement sublime et très émouvant !

Pour être honnête avec vous, j’ai un peu de mal à comprendre ce que j’ai pu lire sur ce film, oui, c’est gentillet, en même temps, c’est signé Disney, mais à l’image de « À la Poursuite de Demain », il n’est pourtant pas dénué d’intérêt, bien au contraire, et il ne méritait pas ce déchaînement médiatique. Dans un monde où l’on pense que nos enfants sont trop entourés de violences, je pense sincèrement que ce genre de films est nécessaire et surtout qu’il peut nous fait beaucoup de bien. Il est vrai qu’il un peu naïf, mais ce n’est pas pour autant que son fond n’est pas d’une richesse incroyable et qu’il est transmetteur de nombreux messages, à retenir pour chacun d’entre nous. Ne pensez pas que cet univers est trop complexe, pas besoin d’être scientifique pour le comprendre, il suffit de se laisser porter et de s’immerger dans un fabuleux monde de magie et de sensibilité. Visuellement, c’est une petite bombe à mes yeux, la réalisation de Ava DuVernay est tout simplement sublime, ultra colorée, d’une vivacité incroyable, elle est surtout magnifiquement poétique, nous livrant quelques scènes mémorables, qui m’ont apporté énormément de frissons. Lumière et obscurité vont se confronter, le bien et le mal prendront vie à travers ces images, c’est spectaculaire, les effets spéciaux sont assez bluffants, l’ensemble est à mon sens, d’une beauté à couper le souffle. Quant au scénario, il est vrai qu’il est plutôt simpliste et qu’il reste assez prévisible en soit, mais ce n’est pas un point essentiel, puisque l’aventure qu’il nous fera vivre, mérite clairement le coup d’œil. Toutes les épreuves que nos jeunes héros vont traverser vont représenter une véritable quête initiatique, ils vont apprendre sur eux-mêmes, sur les autres, ils vont grandir, ils vont surmonter leurs blessures et plus important encore, ils vont retrouver espoir. Parce que oui, cette histoire est une belle leçon de vie, il nous fera immanquablement réfléchir, il saura nous bouleverser lorsqu’il nous parlera de la force de l’amour et je n’ai clairement pas honte de dire qu’il m’a beaucoup touché. En ce qui concerne le casting, un immense bravo à Storm Reid que j’ai trouvé extraordinaire, le rôle de Chris Pine est assez particulier, mais il l’incarne à merveille et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Reese Witherspoon qui est aussi drôle, qu’émouvante.

En bref : Un film qui peut paraître trop naïf, mais qui saura préserver cette part d’innocence que nous avons tous, nous délivrant une histoire bouleversante par la force de ses messages !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/24/un-raccourci-dans-le-temps/
Par ChloeLaurie le 2018-03-25 18:55:10 Editer
Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de ce film, à part que je ne le conseille pas.
L'histoire, le jeu des acteurs, les costumes (seigneur les costumes) et j'en passe ; tout était trop. Trop quoi ? je ne sais pas vraiment mas c'est vraiment trop (niais ?).
Le seul réconfort que j'ai tiré de cette séance est d'avoir pu admirer de nouveau la beauté de Chris Pine sur grand écran.
C'est pas très objectif, mais c'est vraiment long et il ne se passe pas grand chose..
Par lea130298 le 2018-03-24 20:11:25 Editer
Pas top comme Disney, assez déçue,,même si les décors étaient sublimes
Par DrunkenSailor le 2018-03-20 18:08:26 Editer
Première fois que j'ai l'impression de voir un téléfilm disney channel sur grand écran. Je suis circonspect.

Bon certes il y a plus de budget donc chouette décor, deux qui sont marquants a tout péter mais sinon ce film est une caricature de film disney en fait. C'est risible.

Déja niveau esthétique je comprends pas les costumes des 3 bonnes fées là, Oprah avec les sourcils en diamants mais what the fuck. C'est vraiment moche.
Les gamins jouent horriblement mal, le love interest en tête, d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que le mec fou là c'est terrible. J'ai rarement vu un personnage a ce point posé au milieu de l'intrigue sans raison.

Et quand je parle de caricature disney, rien que le postulat de base suffit : il y a une vilaine planète contaminé par de la méchanceté et ça se repend sur terre, et en fait c'est pour ça que les gens sont méchant et malheureux.
Je trouve ça ridicule, c'est totalement dans la ligne éditoriale de disney hein, ce serait rassurant qu'on puisse résoudre tout les problème du monde avec de l'amour et des costumes dégueulasses. Et si on avait réussi a rendre cette histoire un tant soit peu crédible, ça aurait été cool a la limite je suis pas du tout contre les films qui rendent la réalité plus rassurante et tout, mais là c'est juste niais et grossier.
Rien ne se tient dans le film, c'est ouf.

Et ce film si il passait sur Disney Channel au milieu de l'aprem, et bah je me dirais "ouais c'est sympa pour un téléfilm, et ça veut faire passer de belle chose même si c'est hyper niais"
Mais il y a plus de 100M d'euros là dedans et ça ça me troue un peu le cul.