Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 8.2
Images 8.3
Emotions 8.2
Suspense 8.5
Musique 8
Acteurs 8.4
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw 8

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 1 Novembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 23-07-2017
Jigsaw est de retour, avec de nouvelles victimes entre les mains.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Jenna95 le 2018-01-17 14:03:46 Editer
Encore un Saw de trop, et même si on le dit depuis pas mal d'épisodes, le niveau arrive à encore baisser. Contrairement à ce que je pensais, pas trop de fan-service : on ne retrouve pas d'anciens personnages (bon, en même temps comme ils se font tous buter à tour de rôle, ça aurait été compliqué, mais le septième avait bien réussi à nous faire revenir un perso qu'on attendait tous depuis le commencement de la saga)

Après, d'accord, il y a quelques bons points, sur les twists (en même temps, c'est la marque de fabrique de la saga, donc s'ils avaient réussi à louper ça, y'aurait eu de quoi se plaindre). Pas de grosses innovations, ceci-dit, si on est habitué à la saga, on peut devenir sans trop de difficulté
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment l'implication du légiste qui en fait trop. Après, j'avoue avoir été perplexe de revoir John Kramer, le mindfuck temporel a été correctement géré pour le coup !


Mais j'ai surtout trouvé que cet épisode n'apportait rien par rapport aux autres. Même si pour moi, la saga est nettement moins bonne à partir du 4ème opus, il y a toujours ce twist final qui nous ramène à un élément du début de la série dont n'avait pas le fin mot. Même si je n'ai pas adoré ces épisodes, et que c'était du pure fan service, y'avait quand même une pièce du puzzle qui s'emboîtait et je n'avais pas l'impression de perdre mon temps. Là, clairement... Il n'y a rien. On a un retour dans le passé qui ne nous permet pas d'apprendre de nouvelles choses. De nouveaux personnages totalement creux, qui me semblent bien moins travaillés que la ribambelle qu'on s'est trimbalé depuis le début de la saga, et même les personnages principaux sont fades au possible. Au fond, on ne fait que reprendre des ingrédients qui marchent pour refaire une copie de ce qui a déjà fonctionné, avec un film qui ressemble beaucoup à ceux qui existent déjà.

Et bon, d'accord sur l'idée de reprendre l'original Jigsaw, mais faut pas oublier que lui ne tuait pas pour punir les méchants mais pour redonner l'envie de vivre à ceux qui n'ont pas compris l'importance de la vie, et ça, le réalisateur a l'air de l'avoir oublié.

Après au niveau des pièges, ce n'est pas ce que je retiendrais. Tout d'abord, parce que dans cette saga c'est le côté psychologique qui m'intéresse plus que le trash, mais les nouveaux pièges ne m'ont pas semblé très audacieux par rapport à ce qui avait été fait avant. Et physiologiquement parlant, j'ai des doutes sur la vraisemblance de certains effets spéciaux.
Par Fifine059 le 2018-01-16 21:21:42 Editer
Les films est beaucoup moins trash que les derniers opus.
Une bonne intrigue, de bons mécanismes sont présentes. Le jeux des acteurs est bons. A conseiller pour les amateurs de films d'horreur et aux fans de la "séries" des saw..
Par Elowenn le 2018-01-14 20:46:03 Editer
Je l'ai trouvé pas mal ce dernier volet. On retrouve des personnes qui doivent "jouer" ensemble et avancer de pièges en pièges, tout en suivant l'enquête avec les policiers.
La fin est surprenante et personnellement, je ne m'y attendais pas. Une bonne surprise.
Par phiila le 2017-12-29 22:57:31 Editer
Les saw !! Toujours fidèles à eux mêmes, très bon scenario, on est toujours surpris par le dénouement.. même quand on pense avoir trouver qui se cache sous le masque de saw, on se retrouve à des années lumières de qui est vraiment la personne mais aussi ce qui l'a mené à faire cela !
Par Cellophane le 2017-12-02 10:02:28 Editer
Alors qu’on croyait que tout était terminé, voici une nouvelle version de Saw, intitulée Jigsaw plutôt que Saw 8 pour on ne sait quelle raison puisque le principe de base est le même.

Si j’ai trouvé, globalement, que c’était un épisode plutôt sage de la saga – les pièges ne sont pas super impressionnant, l’horreur reste gentillette par rapport à ce qu’on a pu voir – il est en revanche très bien écrit à mon goût.

Il y a en effet une trame d’enquête plus forte que dans certains épisodes passés, des surprises que je n’ai pas vues venir et je me suis superbement fait avoir au final.

Alors ok, le légiste n’est pas le meilleur comédien du monde, son pote flic n’est pas hyper intéressant et plutôt fade mais globalement, le reste du casting marche bien.

J’ai retrouvé l’esprit du premier Saw avec plaisir même si vraiment, les machines sont cheap (et reste admiratif de ce tueur qui a le temps et l’argent de construire des trucs pareils !!!)
Par Mariouun le 2017-11-22 19:08:01 Editer
Un film plutôt gore qu'autre chose... je l'ai vu au cinéma et la dernière scène m'a vraiment fait rire ! Je le conseille aux amateurs de gore, pas besoin de réfléchir énormément pour le voir, il change les idées. Notez cependant que je n'ai pas vu les Saw d'avant donc je le juge peut-être un peu sévèrement...
Par ChloeLaurie le 2017-11-10 21:48:16 Editer
Film dans la lignée des précédents. Le temps passe vite, mais si on a compris les mécanismes il n'y a plus aucune surprise.
J'avais deviné la fin du film au bout de 30 minutes et je n'ai pas été surprise à la fin.