Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tess of the D'Urbervilles

Réalisateur



Description ajoutée par MarieRiviere 2017-09-10T05:16:53+02:00

Synopsis

Le film raconte l'histoire tragique de Tess Durbeyfield, une jeune paysanne du Wessex, prisonnière du carcan social de la société puritaine anglaise de la fin du XIXe siècle.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FanDeGlee 2019-01-02T11:44:42+01:00
Diamant

Une magnifique mini-série, qui m'a énormément touchée. Nous suivons l'histoire de Tess, jeune femme pure et vertueuse, qui vit simplement avec ses parents. Le destin et l'argent vont alors se mêler de son histoire, et va commencer pour elle une longue descente aux Enfers…

Gemma Arterton était sublime dans ce film. Elle m'a beaucoup émue par sa simplicité et sa candeur de jeune paysanne qui désire uniquement vivre pure et simplement. Elle reste fidèle à ses valeurs et à ce en quoi elle croit, et c'est ce qui rend son destine encore plus tragique. Elle n'avait rien demandé à personne. Cette série montre également de manière frappante la condition féminine de l'époque, qui n'a que peu évolué par certains aspects. Lorsque son cousin la viole, tout le monde l'accuse d'avoir péché alors qu'elle n'y est pour rien!Tess méritait tellement de vivre heureuse!

J'ai détesté Alec. Profondément manipulateur, il s'éprend de Tess au premier regard, et cherche par tous les moyens à la posséder, fût-ce par la force. Il n'en mérite que plus sa fin précoce, puisqu'il use et abuse d'elle du début à la fin. Elle devient même son objet, simple enveloppe de chair sur laquelle il assouvit son désir. Ce qui m'a profondément marquée, c'est lorsqu'elle dit: "Je suis déjà morte". Elle vit, mais ce qu'elle vit continuellement auprès d'Alec la tue à petit feu.

Et puis il y a Eddie Redmayne… Son jeu d'acteur est toujours merveilleux, dans chacun de ses rôles (excepté Balem). Etre Angel Clare lui va à merveille. Sa candeur et sa simplicité naturelles renforcent celles du personnage. IL m'a tout de même déçue lorsqu'il quitte Tess pour une raison assez obscure au final. Si il était resté, l'histoire ne se serait pas finie comme elle a fini.

Trois acteurs époustouflants, une histoire magnifique de douleur et d'amour, des paysages magnifiques.. Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez voir Tess of the D'urberville!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieRiviere 2017-09-10T05:19:35+02:00
Bronze

Très bien faite (décidément, je m'accroche aux mini-séries de la BBC). L'histoire est assez prenante, même si déprimante : on voit comment les femmes ont pu avoir la vie plus dure que les hommes, et le chemin n'est pas terminé aujourd'hui.

Même époque que les Austens... mais beaucoup plus sombre ! L'histoire se déroule chez les pauvres.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode