Lire la suite...
Activité récente
  • 15-12 ajouté par Mym1 (J'ai vu aussi)
  • 11-12 ajouté par Elowenn (Liste d'Or)
  • 04-12 ajouté par Hael (Liste de diamant)
  • 07-11 ajouté par Quebo (Mes envies)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (Liste d'Or)
  • 02-11 ajouté par Legeely (Liste de diamant)
  • 01-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste d'Or)
  • 22-10 ajouté par auremcr (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.9
Images 7.5
Emotions 7.9
Suspense 7.1
Musique 7
Acteurs 8.9
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 57 19 ans
Liste d'Or 121 19 ans
Liste d'argent 69 19 ans
Liste de bronze 50 19 ans
J'ai vu aussi 40 20 ans
Mes envies 127 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 46 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dallas Buyers Club

Date de sortie

France : 29 Janvier 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 5 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par babaOM le 20-12-2013
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 02-02-2014
- Pourquoi est ce que mes putains de murs sont rouges ?
- Ce n'est pas du rouge, c'est du rose moka !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Clemss-th le 2014-02-07 17:36:25 Editer
Clemss-th Or
Un très bon film. Dallas Buyers Club a comme une sorte de légèreté malgré la dureté du drame vécu par Ron, en fait il est à l'image de ce dernier, hargneux et sincère. L'histoire est passionnante et nous renseigne bien sur comment le sida était vécu, subit par les malades et imaginé par la société ("le sida c'est pour les homos"transmis par le toucher"etc). C'est aussi un film brillant de par sa forme, des couleurs stylisées dans le teintes du paysage Texan, des plans d'une grande liberté mais parfaitement maîtrisés, un montage génial qui m'a vraiment plu, une bonne bande original, un traitement du son important, et bien sûr (comment l'ignorer?) des acteurs in-cro-yables! C'est tellement bien joué... On fait complètement abstraction du fait que c'est un film, qu'il y a des caméras autour d'eux, c'est vraiment fascinant. Pour vous dire, je n'avais pas reconnu Jared Leto, je croyais qu'ils avaient engagé un véritable transsexuel pour le film... Ce film donne une sensation d'intimité, de proximité avec ces personnages et ce qui fait sa force sur pratiquement tous les plans (émotionnel, cinématographique, on peut aussi dire : moral, etc). Dalllas Buyers Club est à voir, avec en plus un bon leitmotiv : Dare to live like a cow-boy.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2016-12-16 19:23:10 Editer
lea130298 Or
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un très bon film, porté par de merveilleux acteurs
Par celinechelon le 2016-10-08 21:17:18 Editer
Film que j'ai longtemps attendu et qui ne m'a pas déçu. Tiré d'une histoire vrai, il nous ouvre les yeux sur les débuts de l'épidémie du sida ( plus exactement du moment où on a commencé à en parler vraiment ) et à travers l'histoire d'un hétéro. On en apprend également plus sur la vision de la maladie par la société et par le corps médical et les traitements de l'époque.

J'ai beaucoup aimé le film et l'histoire. C'est intéressant, c'est touchant, c'est émouvant sans être larmoyant et c'est fort. Matthew Mcconaughey et Jared Leto sont impeccables et impressionnants par leurs jeux et aussi le travail en amont qu'ils ont effectué pour changer leurs physiques pour être parfaits dans la peau de leurs personnages.
Par AngelGabVerdici le 2016-05-07 20:28:23 Editer
Woaw.
J'ai bien évidemment conscience de l'existence du sida, et pourtant cette maladie m'est totalement inconnue.
On ne sait rien de ce que vivent les personnes touchées, de cette lutte acharnée quotidienne contre la solitude & le rejet (surtout lors de sa découverte dans les années 80).
On se prend en pleine face cette confusion mentale, ce déni, cette infime partie du désarroi total dans lequel ils sombrent...
Film très fort, très émouvant et éprouvant !
Quant au duo Leto / McConaughey... Deux diamants bruts.
Par poueto le 2016-02-29 21:52:03 Editer
Je n'ai pas réussie a accrocher, c'est dommage j'aimais le sujet.
Par Kyriaan le 2015-08-24 00:20:46 Editer
Dallas buyers club est un bon film ça c'est sûr, rien à faire je ne trouve rien à redire. Les acteurs sont excellents (notamment Jared Leto qui est exceptionnel d'autant plus qu'il n'a vraiment pas un rôle facile, d'ailleurs c'est le personnage que j'ai trouvé le plus touchant et que j'ai le plus apprécié!) : ils sont tous à fond dans leur rôle et extrêmement naturels. Et puis tout est fait avec naturel et beaucoup de justesse.

Au niveau de l'histoire elle est très intéressante. En effet, on n'en apprend pas mal sur le sida et surtout comment c'était vu il y a quelques années à peine! L'histoire est aussi très belle à travers le combat que Ron mène et à travers les deux personnages principaux vraiment attachant. Ce qui est bien c'est que ce film ne tombe jamais dans les pathos, au contraire : on sent une grande force et beaucoup de courage de la part des protagonistes.

J'aurai aimé que le film soit plus long pour pouvoir encore plus développer certains événements et encore plus approfondir les personnages.

Malgré tout ça je suis déçue. Déçue parce que ce film est encensé par la critique, a eu 3 oscars et 2 Golden Globes, parce que tout le monde dit que c'est un film génial et donc je m'attendais à mille fois mieux! Oui c'est un bon film, le thème est bien traité, etc. mais il manque un truc pour nous émouvoir. Le film n'entre jamais dans les pathos et c'est très bien comme ça mais je trouve que ça manque d'un quelque chose pour nous toucher encore plus. Le seul moment où j'ai été triste est
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque le transsexuel meurt.
Sinon je ne me suis pas assez sentie concernée. Tout en étant dans le film je suis restée extérieur aux événements. Pourquoi? J'avoue ne pas savoir...

Mais c'est tout de même un bon film, intéressant, très bien joué (un gros coup de cœur pour J. Leto), avec un thème très bien traité et avec des personnages touchants. Aussi, j'ai beaucoup aimé le fait que le film n'en fasse pas trop. Donc franchement allez-y, regardez-le car il en vaut vraiment la peine!

Edit : j'ai enfin trouvé ce qui me perturbait dans ce film. En fait malgré sa justesse j'ai l'impression qu'il passe d'un événement à un autre sans liaison, que les événements sont survolés et que donc ça donne un côté superficiel alors que paradoxalement le thème ne l'est pas du tout. C'est dommage...
Par minir le 2015-07-19 16:46:46 Editer
L'histoire est très touchante et belle. Les acteurs jouent bien et on rigole autant qu'on est touché.
Par sylvains7 le 2015-05-07 00:28:30 Editer
Une interprétation exceptionnelle, Mc Conaughey est méconnaissable. Un scénario instructif sur les débuts de la lutte contre le sida, une mise en scène correcte. Dommage que l'émotion disparaisse parfois en cours de route pour laisser place à la monotonie. Moins fort que l'on pouvait espérer mais tout de même réussi.
Par ninegar le 2015-05-02 18:44:52 Editer
Son combat (contre le sida) , cet homme l'aura mené jusqu'au bout avec un courage et une détermination implacable.
L'histoire est raconté sans aucun filtre, on n'en prend plein la "gueule".
Incroyable quand même qu'il faille subir le même sort pour ce sentir proche des gens, quelque soit le problème d'ailleurs.
A mon avis c'est un film qu'il faut visionner, pour avoir au moins une petite idée de ce qui c'est passé à cette période, ainsi que pour toutes les personnes qui se sont battues et qui sont mortes au cause de ce fléau.
Par poueto le 2015-03-26 13:11:04 Editer
Un bon film avec une histoire très forte et deux acteurs très bons.
Par nathigrou le 2015-03-09 18:43:46 Editer
Un film poigant jusq'au bout avec un mathew mcaunaugeh magistral et un scénario au top. Ce films nous attrape par les sentiments tant pour ce cow boy qui doit affronté ses démons que pour ce jeune travesti qui suis sa vie quoi qu'il arrive .