Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Margin Call



Description ajoutée par Edith972 2014-05-31T17:23:23+02:00

Synopsis

Un soir de l'automne 2008 à New York, Eric Dale, directeur de risque d'une banque d'investissement s'apprêtant à être limogé, découvre que son entreprise possède de très nombreux actifs toxiques, dont le montant dépasse la valeur même de sa société.

Juste avant de quitter l'entreprise définitivement (son forfait téléphonique et son accès au bâtiment étant bloqués dès sa sortie, en raison de la nature sensible de son poste, la gestion des risques), il confie une clef USB contenant ses découvertes à un jeune analyste prometteur, anciennement dans son service, Peter Sullivan. Celui-ci, ayant à peine terminé ses heures, se lance dans l'analyse du contenu de la clef USB et complète l'étude. Frappé par l'importance de sa découverte, il convoque son nouveau chef de service, Will Emerson, et lui explique tout. Durant la nuit qui va suivre, l'information remonte, jusqu'au directeur de la banque d'investissement qui, à l'aide de son conseil d'administration, prend la décision de vendre au plus vite tous les actifs toxiques. Cette décision est contestée, car l'entreprise devrait alors tromper la confiance que lui accordait ses clients et ses intermédiaires financiers. Par rebond l'ensemble du marché en serait déstabilisé pour longtemps. Sam Rogers, chef du service clé des traders, finit au bout de cette folle nuit par se ranger à cette décision et ordonne la vente de tous ces actifs. Cette vente est menée à bien, et tous les actifs sont vendus durant la journée, à l'aide d'importantes remises, alors que la rumeur de la non-fiabilité de la banque se répand sur toutes les places financières.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 61 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Gallearde 2022-11-04T19:10:11+01:00

John Tuld: There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-04-03T13:33:50+02:00
Vu aussi

Deux fois que je vois le film, à genre 10 ans d'intervalle, et deux fois que je me dis la même chose. Le film est bon, il y a aucun doute là dessus. On est quand même sur un sujet hyper pointu et complexe, mais qu'on sait rendre compréhensible, même pour un néophyte ; et ça c'est une superbe qualité. L'ensemble est réaliste et porté par un excellent casting. Mais malheureusement, ça m'intéresse à peu près autant que ma première paire de chaussettes... Même bien exprimé, ça reste un sujet hyper aride et ne comptez pas sur la très froide réalisation pour ajouter un peu de fun à la morosité du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-12-04T13:45:58+01:00
Pas apprécié

"c'est la crise...". Une phrase maintes fois répétées depuis quelques temps déjà. Mais d'ou vient-elle cette fameuse crise? Ce film tente de répondre à cette question. Seulement, tout parait complexe avec un jargon boursier incompréhensible ou presque qui perd le spectateur. Peu passionnant pour qui n'a pas d'intérêt pour le monde financier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2014-10-18T14:56:28+02:00
Vu aussi

Ce film est un bon film, vraiment. Il est très intéressant et dénonce bien les ravages causés par le monde cruel de la finance, qui est peuplé de requins. Les acteurs sont tous excellents, surtout Kevin Spacey, qui est toujours très bon. L'intrigue est mise en place dès le début et pendant tout le film, on suit la manœuvre qui s'enclenche pour résoudre le problème. C'est lent, mais très bien fait (la photographie est belle) et les dialogues sont bien écrits. Je le conseille, c'est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Val88 2014-03-28T09:45:04+01:00
Or

Un film intéressant malgré le jargon très technique du monde des traders et de la finance.

Afficher en entier

Date de sortie

Margin Call

  • France : 2014-05-02 (Français)

Activité récente

DUCROS l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-12T18:17:59+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-01-11T19:01:05+01:00

Titres alternatifs

  • Marge de manœuvre - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 61
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 21
Note globale 6.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode