Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Camille45 2018-03-17T20:17:09+01:00
Argent

Un film fabuleux montrant très bien une vie d'adolescent avec tout ce qui s'en suit relations avec les parents et les amis ...Un film également tres touchant car très réaliste. La musique et l'ambiance rétro étaient aussi sympathiques. Et les acteurs étaient excellents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-04-05T13:34:19+02:00
Diamant

Un portrait intimiste doux-amer !

Ce film, c’est le témoignage extrêmement réaliste de toute une époque, d’un moment par lequel nous sommes tous passés, l’adolescence, ses déboires, ses espoirs et également ses désillusions. C’est un véritable cocktail d’émotions, entre nostalgie, envie de liberté, besoin de s’affirmer, de s’épanouir dans ses choix, se sentir plus indépendant et pourtant, avoir toujours besoin de sa famille, pour se sentir en sécurité. Des sensations livrées avec une justesse parfois désarmante, sans aucun tabou, des questions que nous nous sommes tous posées et que de multiples générations se poseront encore. C’est incroyablement fort, parfois tendre, mais également crû, sans fioritures, c’est tout simplement la réalité de la vie, ou plutôt, celle d’un âge. Je dois bien dire que la réalisation de Greta Gerwig m’a beaucoup plu, elle a su mettre en avant ce passage si complexe entre l’enfance et l’âge adulte, avec une humanité absolument sublime. Son œil est quasiment artistique, la lumière qu’elle insuffle dans ses scènes est tout bonnement magnifique, c’est d’une subtilité remarquable, d’une sensibilité incroyable. Quant au scénario, en soit, il n’est pas spécialement complexe, il ne sera pas forcément surprenant, c’est simplement une tranche de vie, que l’on suit pourtant avec passion, sans jamais que l’on ne s’ennuie une seconde. Les relations y sont abordées avec une vérité extraordinaire, celles parfois conflictuelles avec nos parents, qui veulent le meilleur pour leurs enfants, mais qui ne sont pas toujours à l’écoute de leurs envies. L’amitié, qui n’est pas toujours simple à appréhender, qui peut se confronter avec un certain besoin de popularité, qui peut alors, nous pousser à blesser l’autre. Et l’amour, qui n’est pas toujours ce qu’il semble être, qui n’est pas facile à déchiffrer, rendant les choses extrêmement difficiles, pouvant faire beaucoup plus de mal que n’importe quoi. Alors, inutile de vous dire que cette histoire sera inévitablement bouleversante, l’universalité de ses messages ne pourra que tous nous toucher, nous serons presque vulnérables face à certains sentiments, mais c’est ce qui en fait également toute la beauté. Quant au casting, Saoirse Ronan y est littéralement extraordinaire, elle m’a bluffé, elle est tout simplement sublime et joli coup de cœur pour Timothée Chalamet, qui est juste extrêmement talentueux.

En bref : Un magnifique portrait sur l’adolescence, une histoire pleine de nostalgie, qui sera souvent drôle, parfois difficile, mais toujours d’une justesse extraordinaire et qui saura nous émouvoir du début à la fin !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/05/lady-bird/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clary76 2018-05-06T13:05:56+02:00
Or

Un film touchant mais en ressortant de la salle du ciné j'ai ressenti un manque. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la fin du film, je ne sais pas quoi mais dans ma tête c'était : "Ah OK c'est la fin.". Le film se regarde et je ne pense pas le revoir. Je trouve la bande annonce plus sympa que le film en lui-même. Je m'attendais à un peu plus d'humour, je crois bizarrement. Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécier le film mais je l'ai vu c'est tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2018-11-11T23:14:56+01:00
Or

Un film touchant, sur la relation d'une mère et de sa fille, et plus généralement sur l'histoire de cette adolescente. Ses premiers amours, la découverte de la vie, la fin du lycée, le début en université... Nostalgie, rêves, espoirs, désillusions, tristesses, joies... Un désir d'indépendance, de découvrir de nouveaux horizons, mais se sentir aussi bien chez soi, auprès de sa famille et de ses amis. Ce film raconte tout cela avec brio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-10-20T22:36:01+02:00
Argent

J'ai cru au départ que c'était une histoire d'adolescent qui se cherche, de la dernière année, de cette pression pour trouver une université etc. (et c'est vrai, mais pas que) J'aimais bien parce que c'est abordé avec beaucoup de réalisme. La vie n'est pas rose et ne se termine pas toujours bien. Mais au final c'est vraiment l'histoire d'une relation mère-fille ! Aborder la aussi avec beaucoup de réalisme: la mère n'est pas parfaite, la fille ne l'est pas non plus et leur discussion est souvent plus que houleuse pourtant c'est vers elle qu'on se tourne quand quelque chose ne va pas, toujours !

PS: Enfin un personnage qui ne correspond pas au critère de beauté de cette société normalisée et sur qui de 1 ne repose pas l'histoire, ce n'est pas le centre des conversations H24, de 2 n'en rigole pas et ce n'est pas mit à profit pour faire des gags débiles ! Vraiment j'adore !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-05-13T19:23:43+02:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. C'est le genre de film qui ne raconte pas grand chose, mais qui retranscrit cependant extrêmement bien une époque (début des années 2000), un lieu (une petite ville de Californie), un milieu social (populaire et catholique) et une période de la vie (la fin de l'adolescence). Cette justesse dans le propos, assortie à une réalisation agréable, une BO de circonstance et une interprétation convaincante permettent sans aucun doute de créer des personnages attachants (y compris les secondaires, et c'est assez rare pour être souligné) et des instants lumineux. Je pense notamment à la complexe relation mère/fille, qui est retranscrite avec finesse et émotion. Je déteste l'idée de derrière une femme qui réussi il y a un homme, mais il est en fait vraiment difficile de ne pas penser au cinéma de Noah Baumbach, compagnon de la réalisatrice, Greta Gerwig, dont les films jouent complètement sur les mêmes codes.

Mais sans que je sache trop pourquoi, ce film, qui sur le papier avait a peu près tout pour me plaire, n'est pas venu me cueillir, et m'a moins touché que d'autres films du même genre, ou d'autres films sur les mêmes thèmes. Par exemple, Unicorn Store, que j'ai vu il n'y a pas si longtemps, m'a plus touché et plus fait réfléchir, sur le même sujet du passage à l'age adulte. Il me restera également sans trop de doute plus longtemps en mémoire, avec sa folie douce et son côté hyper feel good.

Lady Bird est donc un film que j'ai regardé avec plaisir, vraiment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en le regardant, mais je le trouve quand même un peu inconsistant. On aurait peut-être dû partir plus franchement soit dans la direction du drame, soit dans la direction de l'humour (les deux auraient pu fonctionner), et assumer ce choix pour créer un film plus tranché, avec plus de personnalité et d'engagement. Un film peut-être moins consensuel, mais finalement un film plus marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-06-14T23:18:28+02:00
Argent

Le film retrace une partie de la vie d'une ado, de ses potes, et de sa famille. C'est tourné de façon très réaliste, les relations entre les jeunes et leurs familles sont bien décrites. On n'a pas l'impression qu'il y a un scenario mais ce n'est pas gênant, on déroule le film en entier comme si on observait le déroulé d'une tranche de vie. Un film touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2018-03-03T19:56:24+01:00
Bronze

L'histoire d'une jeune fille qui entre doucement dans la vie adulte... Entre les ses conflits parentaux, la découverte de sa sexualité et des premières amours, la fin du lycée et la découverte de la fac.. Mais aussi l'inquiétude des problèmes financiers, du terrorisme et de la guerre.

Tout ça filmé avec un aspect vieux film qui nous ramène à ces premières années 2000.

Ce film nous ramène dans ces année de notre propre vie..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2018-03-04T23:24:40+01:00
Or

Un sublime film ! des acteurs fabuleux, une belle histoire, génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-03-12T09:25:09+01:00
Bronze

Un film très complet sur l'adolescence et tout ce qui s'en suit : Les relations avec les parents, les relations amoureuses, les conflits, les rivalités, les amitiés vraies et fausses qui se font se défont et se refont, les chagrins d'amour, les chagrins de la vie, on passe par tout un tas d'émotions qui nous rappellent notre propre vie parfois. J'ai été émue et prise dans le film à tel point que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré les musiques et cette ambiance si particulière que j'espère trouver à chaque fois !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode