Lire la suite...
Activité récente
  • 30-08 ajouté par Murmurelevent (Ma PAV(pile à voir))
  • 29-08 ajouté par mgroun (Liste d'argent)
  • 05-08 ajouté par Thewall (Liste d'argent)
  • 01-08 ajouté par benetill (Liste de diamant)
  • 29-07 ajouté par sygal (Liste d'argent)
  • 29-07 ajouté par Stephan (Liste d'Or)
  • 20-07 ajouté par Amberia (Liste de diamant)
  • 11-07 ajouté par Anais-ms (Liste de bronze)
  • 10-07 ajouté par amiedesfilms (Liste d'Or)
  • 05-07 ajouté par Reell (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 7.8
Images 8.4
Emotions 8.1
Suspense 7.4
Musique 8.1
Acteurs 8.5
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 55 19 ans
Liste d'Or 77 20 ans
Liste d'argent 76 19 ans
Liste de bronze 54 19 ans
J'ai vu aussi 95 20 ans
Mes envies 68 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 26 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Out of Africa

Date de sortie

France : 26 Mars 1986

Apprécié pour

Studio

1985
Nationalité : Américain

Budget : 31 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LoliV le 11-01-2016
Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari indifférent et volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lydie66 le 21-12-2013
Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AnaFernande le 2017-06-08 16:11:02 Editer
Mélange entre romance et biopic, éléments historiques et réalisme au rendez-vous, tout pour me plaire. On pourrait trouver le scénario lent, mais quelle offense de dire qu'il est ennuyant.Il y a tant de péripéties, de rencontres d'éléments de contemplations etc. Véritable sac de souvenirs, de sensations et d’anecdotes, on ausculte le passé d'un être en pleine jeunesse et sa construction. Les interprétations ne sont hélas pas égales, le leitmotiv musical me correspond mais n'est peut être pas au goût de tous. Un film auquel il faut prendre le temps de visionnage sans prétention. Positivez
Par Elodu17 le 2016-09-21 16:35:42 Editer
Elodu17 Or
Un superbe film qui nous immerge dans l'Afrique coloniale anglaise du début du XXe siècle.

On a de sublimes interprétations, un décor à couper le souffle (tournage en Afrique notamment), des costumes et une musique plus que potable.

Pour le scénario rien à dire. Il est extrêmement intéressant. On y voit une femme qui, au départ parti pour se marier pour obtenir une situation, se retrouve à gérer seule une affaire et devient un modèle d'indépendance et de réussite (dans l'idée). Pour les interprétations, je dirai que Meryl Streep est époustouflante dans son rôle, pour Robert Redford je suis un tout petit peu moins convaincu.

Ce n'est pas forcément le genre de films que je regarde habituellement, mais celui-ci est vraiment parfaitement réalisé et nous emporte dans l'histoire de son héroïne. Pas étonnant qu'il est obtenu un oscar !
Par Noone le 2016-05-07 00:17:47 Editer
Noone Or
Ce n'est pas trop mon genre de film mais l'histoire intrigue suffisamment pour s'y intéresser. Comment en effet, une femme danoise finit propriétaire d'une ferme en Afrique à la veille de la première guerre mondiale? Et c'est ce que j'ai aimé dans ce film, le personnage de Karen, cette femme qui quitte tout pour un pays qu'elle ne connaît pas, va tout affronter et essayer de faire changer les choses, faire prospérer sa ferme tout en gardant l'envie de vivre avec quelqu'un. Sa relation difficile avec Bror et celle encore plus compliquée avec Denys donne à cette femme une force et une détermination importante à une époque où les femmes n'étaient pas respectées.
Malgré quelques longueurs évitables, c'est un bon film que j'ai apprécié, Meryl Streep, Robert Redford et Klaus Maria Brandauer étant excellents dans leurs rôles respectifs.
Par Black32 le 2016-02-12 23:05:17 Editer
Je n'ai pas trop accroché et je l'ai trouvé long
Par Kyriaan le 2015-07-22 22:57:33 Editer
De très beaux paysages, une belle musique et de très bons acteurs... Le problème c'est que l'histoire m'a paru longue. Certes, il y a de très beaux passages notamment entre les deux personnages principaux (Meryl Streep et Robert Redford) et puis entre Meryl Streep et la tribu de africaine mais je n'ai jamais réussi à accrocher!
J'ai aussi bien aimé la façon de vivre de Denys (R. Redford).

En bref, je ne dirai pas que je me suis ennuyée mais presque. Certains passages m'ont paru vraiment long et il y en a peu qui ont retenu mon attention...
Par ninegar le 2015-02-26 21:05:43 Editer
ninegar Or
Je ne ferai que des éloges de ce film, très beau paysage, acteurs excellents, une musique inoubliable, une histoire à couper le souffle. Que du bonheur.
Par Sheldie le 2014-12-29 20:52:39 Editer
Je pense que c'est le film le plus long et le plus chiant que j'ai pu voir.
J'adore les acteurs principaux, mais alors... l'histoire est molle, ça avance pas, alors certes les paysages sont beaux, et l'amour c'est beau aussi, mais c'est vraiment pas pour moi... (et puis j'ai pas forcément aimé la musique non plus...)
Alors c'est étrange parce que mes souvenirs du film sont mauvais mais j'ai regardé la note que j'avais mise à l'époque, et elle était pas si nulle que ça...

En tous cas, je le regarderai pas une seconde fois pour savoir si réellement y'avait matière à noter plus haut...
Par petitemadame le 2014-07-09 11:22:31 Editer
petitemadame Or
Quel magnifique film. Meryl Streep et Robert Redford sont excellents, l'histoire est prenante. Superbe !
Par Eparm12 le 2014-06-28 14:08:36 Editer
Les mots me manquent. Après une fin telle que celle-ci, je ne saurais que dire. Tiré de faits réels en plus. "Out Of Africa" est un film extraordinaire. Les paysages d'Afrique sont splendides, vraiment superbes. C'est... Ca y est, je n'ai plus de mots en réserve pour qualifier ce chef-d'œuvre, un grand classique que l'on doit avoir vu au moins une fois.

Le jeu d'acteur est excellent, Robert Redford et Meryl Streep forment un duo magnifique, très émouvant mais aussi éprouvant car les larmes me sont montés aux yeux sans couler pour autant, étant donné que je ne pleure jamais devant un film. Seulement ici, leur amour est tellement beau. Je n'apprécie pas les romances d'ordinaire mais ce film m'aura fait apprécier davantage ce genre. L'histoire de Karen est tragique, vraiment terrible, tout part en fumée tout autour d'elle... Et que dire de l'homme qu'elle aime...

Cette virée en Afrique m'a fait frémir de la tête aux pieds, et je vois que le film "Australia" s'en est bien inspiré, bien qu'il soit superbe lui aussi. "Out Of Africa" est un bijou à voir au moins une fois. Néanmoins, je regrette quelques longueurs et des passages un peu longs, mais ces défauts sont gommés par le reste du film qui en vaut vraiment la peine.
Par sylvains7 le 2014-06-08 12:21:58 Editer
Visuellement admirable, musicalement inoubliable, ce film romantique est rentré instantanément dans le panthéon des films cultes. Des envolées lyriques et cinématographiques qui donnent des frissons, parfois quelques longueurs très pardonnables. Un classique.