Lire la suite...
Activité récente
  • 07-03 ajouté par Waytaveuu (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.6
Images 8
Emotions 7.1
Suspense 7.6
Musique 8
Acteurs 7.6
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 15 21 ans
Liste d'argent 11 23 ans
Liste de bronze 8 22 ans
J'ai vu aussi 17 22 ans
Mes envies 15 21 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Devil's Rejects

Date de sortie

France : 19 Juillet 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 7 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 21-12-2013
Sud des Etats-Unis, 1978. Le shérif Wydell et ses hommes investissent la ferme de la famille Firefly, auto surnommée "Les Rebuts du Diable" et suspectée d'enlèvements et de meurtres multiples. Wydell, lui, fait de cette descente une affaire personnelle : un an auparavant, les Firefly ont sauvagement assassiné son frère. Mais alors que les derniers coups de feu retentissent, les terribles tueurs parviennent à s'échapper. En inspectant la ferme, Wydell et ses hommes découvrent des carnets recensant des dizaines de meurtres, photos à l'appui. Dès lors, il va s'escrimer à traquer les Firefly, qui de leur côté, se lancent dans une cavale meurtrière et sanglante. Mais à trop se frotter au Démon, Wydell va subrepticement franchir la ligne qui sépare le Bien du Mal...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-06-09 14:20:57 Editer
Rien a rajouter, la petite analyse du liseur fou est parfaite.

J’appuierai juste encore un peu plus sur le fais que cette scène finale sur fond de Free Bird est absolument génial !

(Si tu me lis, tu peux allez voir la maison des 1000 morts, le premier film de Rob Zombie, il est je trouve moins bon que the devil's reject, mais contient déja de très bonnes idée, et reprend les même personnages ! ;) )

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2014-06-09 14:20:57 Editer
Rien a rajouter, la petite analyse du liseur fou est parfaite.

J’appuierai juste encore un peu plus sur le fais que cette scène finale sur fond de Free Bird est absolument génial !

(Si tu me lis, tu peux allez voir la maison des 1000 morts, le premier film de Rob Zombie, il est je trouve moins bon que the devil's reject, mais contient déja de très bonnes idée, et reprend les même personnages ! ;) )
Par Le-Liseur-fou le 2014-05-19 20:57:05 Editer
Le-Liseur-fou Or
Un film que j'ai fort apprécié. De nombreuses qualités, malgré son apparence de film d'horreur un peu random. Déjà il faut préciser que je suis fan de Rob Zombie, en tant que chanteur, mais j'avais un peu peur de voir ses films étant donné que je n'en avais pas eu de bons échos, je n'ai pourtant pas été déçu. Alors, pourquoi?

Tout d'abord, le film a une très bonne réalisation, un peu perturbante par moments, mais incontestablement efficace. Et, même si c'est indépendamment du film original, les doublages français sont excellents et bien en phase avec le film, c'est assez rare pour être précisé.
Ensuite, les personnages sont extrêmement charismatique, volontairement décalés et poussifs, en hommage aux films d'horreurs du genre, mais très réussis, avec tous une personnalité propre et incarné par des acteurs qui font bien leur boulot. Très bon casting également. (Je voyais Trejo plus grand que ça)
Pour finir, le film ne se contente pas d'être juste un film d'horreur "pour faire peur", mais est également une très belle ode à la famille, autant du coté du Shérif que de la Famille Luciole. La réflexion sur la vengeance qui y est portée en parallèle à la critique en filigrane des vices de la société Américaine est également très intéressante.
Le tout est servie par une bande-son exceptionnelle, avec une mention spéciale à "Free Bird", lors de la scène finale, qui parachève juste le grandiose de l'instant.

Quelques "défauts" m'ont cependant un peu rebuté. J'ai notamment regretté que le personnage du Shérif ne soit pas un peu plus creusé, car il offrait des possibilités intéressantes. J'ai aussi trouvé la scène "pré-finale" (celle qui se passe à la maison des lucioles) un peu expéditive et basique, ce qui tranchait un peu avec le reste du film. Quelques incohérences ont également retenu mon attention, notamment les filles retenues prisonnières au début qui disparaissent ensuite.
Mais en somme, rien de bien grave, ces défauts sont en quelque sorte eclipsé par la qualité générale du film qui est très bonne, pour un film d'horreur qui, au final, est un peu sous-estimé.

Voilà, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film. Je me ferai sans doute un autre Rob Zombie un de ces jours, en espérant que ces autres films soient à la hauteur de celui-ci!