Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.3
Images 8
Emotions 8.5
Suspense 8.3
Musique 8.5
Acteurs 8.3
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Douleur

Date de sortie

France : 24 Janvier 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 30-09-2017
Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-05-29 11:41:26 Editer
Mon ressenti est assez inégal.
Concernant le scénario et le fil de l'histoire, c'est très bon. Une bien difficile période d'attente qu'a vécu Margueritte Duras.
Pour le jeu des acteurs, ça va du très bon à l'insipide. Magimel et Mélanie sont bons et portent le film. Les autres acteurs sont à côté de leur rôle et Benjamin Biolay est carrément encore endormi tant il est mou et ailleurs.
Au niveau des images, quand elles se font film, elles sont bonnes, avec de belles prises de vues bien travaillées.
Mais les effets de flou trop souvent présent, accompagné de narration un peu molle, je n'ai pas trouvé ça utile. J'ai l'impression que l'effet "audio-book" a été voulu, on écoute la narration sans rien voir, justement.
Par dacotine le 2018-02-27 20:05:27 Editer
dacotine Or
Poignant !un film qui nous fait ressentir la peur, l'angoisse et l'attente ! une histoire émouvante qui prend aux tripes , une histoire dans laquelle on est plongée , des évènements qu'on n'aborde pas d'habitude : le choix d'un côté ou d'un autre, l'arrivée des alliés et le changement de camp de la peur, les informations qui arrivent au compte-goutte, la découverte des camps de concentration....Et un rôle impressionnant pour Mélanie Thierry, un rôle fort , une prestation psychologique et physique. Un grand bravo ! une œuvre !
Par alienor57 le 2018-02-09 04:36:05 Editer
alienor57 Or
Un film touchant ou marguerite attend robert. Mais lorsque celui-ci revient vivant, épuisé et amaigri, elle n'en veut plus. Elle divorce.
Un très bon film ou les acteurs ont magnifiquement jouer leur rôle.
Je l'ai vraiment apprécié