Lire la suite...
Activité récente
  • 17-06 commenté par Caro2
  • 17-06 ajouté par Caro2 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tout mais pas ça !

Titres alternatifs

Italien : Se Dio Vuole

Date de sortie

France : 29 Novembre 2017

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Italie
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 30-09-2017
Tommaso, la cinquantaine, est un chirurgien affirmé. Avec son épouse Carla, ils ont élevé leur fille Bianca et leur fils Andrea dans un esprit de laïcité. Or voilà qu’Andrea annonce son intention de devenir prêtre. C’en est trop ! Tommaso décide de le suivre en cachette afin d’en savoir plus sur ce prêtre particulier qui a retourné Andrea, bien décidé à le « libérer » de son influence.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Caro2 le 2018-06-17 09:32:46 Editer
Ce film était franchement génial; cela faisait longtemps que je n'avais plus ri comme ça ; du début à la fin! On rit, mais on retient un message, on réfléchit tout de même. A quoi? A la place de la religion dans nos vies -oui-, mais surtout à qui on est, à qui on peut devenir et à celui qu'on voudrait devenir!

Le personnage principal, chirurgien, lorsqu'on le rencontre au début du film est franchement acerbe, imbu de sa personne, désagréable, avec sa famille et même avec ses propres patients! Suite à l'annonce de son cadet qui désire devenir prêtre, ce père désabusé va tenter d'en découvrir plus sur la personne qui a "motivé" son fils. Ce qu'il ne sait pas c'est que cette "aventure" va lui permettre de SE redécouvrir.

L'acteur principal joue extrêmement bien! Jouer ce rôle de vantard est loin d'être facile; mais il n'en fait pas trop. C'est d'ailleurs pour cela que ses comportements et répliques m'ont tant fait rire.
On retrouve aussi le côté italien, mais encore une fois, c'est superbement dosé!
Et puis, cette fin...qui laisse une ouverture, qui vous donne à réfléchir et qui vous émeut tout en vous donnant le sourire.

En résumé, un film qui m'a emballée et que je conseille vivement; un humour simple, très efficace, une belle morale, plein de bons sentiments mais en rien gnangnan.