Lire la suite...
Activité récente
  • 22-02 ajouté par SetkaAde (Liste d'Or)
  • 20-02 ajouté par Rhaenys (Liste d'Or)
  • 20-02 ajouté par babaOM (Liste d'argent)
  • 17-02 ajouté par Tara99 (Liste de bronze)
  • 17-02 ajouté par alienor57 (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-02 ajouté par ZiaC (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-02 commenté par DrunkenSailor
  • 15-02 ajouté par Celine09 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.5
Images 7
Emotions 7.5
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 8.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Phantom Thread

Date de sortie

France : 14 Février 2018

Thèmes

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain

Budget : 35.000.000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 27-10-2017
Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2018-02-16 10:53:04 Editer
Premier gros coup de coeur de 2018, Phantom Thread est pour moi un des tout meilleurs films de Paul Thomas Anderson, a mille lieu de ce qu'il peut produire d'habitude mais avec la même obsession du détail, la même maestria dans la composition du cadre, la gestion du rythme...

Rajoutons à cela que ce sera probablement le tout dernier rôle de Daniel Day Lewis, acteur de légende, qui pourrait bien tirer sa révérence avec un oscar avec une prestation de haute volée.

Pour voir un avis plus poussé dans une petite vidéo posé, c'est par ici ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=jF5QBQ2h8YY&t=635s
Par Spike le 2018-02-15 09:19:39 Editer
Spike Or
Je pense pouvoir dire que pendant la grande majorité du film, j'ai beaucoup apprécié ce que je voyais : une réalisation toute en finesse, un Daniel Day-Lewis épatant, les costumes et décors et superbes... le tout accompagné d'une OST bien léchée de Jonny Greenwood (Radiohead c lé meyeur). Mais je ne pouvais pas m'empêcher de parfois rester perplexe devant l'ambiguïté assumée de la psychologie des deux personnages principaux. Impossible de voir où PTA veut en venir : a t-on affaire à une bonne romance de base, ou une histoire d'amour qui va mal tourner ? Ma façon d'exprimer les choses reste très pathétique comparée au niveau de nuances que propose ce film, honnêtement.

Et finalement le film plonge encore plus dans l'ambiguïté durant son dernier acte, ce qui aussi étrange que cela paraisse valide totalement le reste, cette étrange altercation de deux tons... Je le regarderais peut-être une seconde fois si j'ai le courage (c'est quand même un peu longuet par moment), pour mieux profiter de la dualité de cette histoire en sachant où le film veut en venir. En l'état, je ne dirais pas que j'ai "pris mon pied" même si j'ai beaucoup aimé, mais je suis sûr d'avoir assisté à un véritable coup de maître.