Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hawlink 2018-02-15T09:19:39+01:00
Or

Je pense pouvoir dire que pendant la grande majorité du film, j'ai beaucoup apprécié ce que je voyais : une réalisation toute en finesse, un Daniel Day-Lewis épatant, les costumes et décors et superbes... le tout accompagné d'une OST bien léchée de Jonny Greenwood (Radiohead c lé meyeur). Mais je ne pouvais pas m'empêcher de parfois rester perplexe devant l'ambiguïté assumée de la psychologie des deux personnages principaux. Impossible de voir où PTA veut en venir : a t-on affaire à une bonne romance de base, ou une histoire d'amour qui va mal tourner ? Ma façon d'exprimer les choses reste très pathétique comparée au niveau de nuances que propose ce film, honnêtement.

Et finalement le film plonge encore plus dans l'ambiguïté durant son dernier acte, ce qui aussi étrange que cela paraisse valide totalement le reste, cette étrange altercation de deux tons... Je le regarderais peut-être une seconde fois si j'ai le courage (c'est quand même un peu longuet par moment), pour mieux profiter de la dualité de cette histoire en sachant où le film veut en venir. En l'état, je ne dirais pas que j'ai "pris mon pied" même si j'ai beaucoup aimé, mais je suis sûr d'avoir assisté à un véritable coup de maître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jojotarock 2018-03-05T01:15:11+01:00
Argent

Entre esthétique soignée et performances pour la plupart grandiose, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, nous emmène dans l'univers de la couture. Univers déjà cousu par d'autres comme Bertrand Bonello et son Saint-Laurent ou encore Le diable s'habille en Prada de David Frankel, le long métrage du réalisateur de There Will Blood établi une nouvelle proximité avec ce monde. Raynold Woodcock patron d'une marque de haute couture ne trouve plus d'inspiration et rencontre Alma, une servante. Une rencontre importante car celle ci deviendra sa muse.

Porté par un très grand Daniel Day Lewis au sommet de son art, le personnage de Woodcock est fascinant de bout en bout. Acteur le plus oscarisé de tous les temps, l'irlandais n'a pas fini de nous éblouir, ici son rôle allie justesse, émotion et grandeur. Cynique, excentrique et strict, son jeu ne cesse de nous faire rire. On ne peut que tomber sous son charme. Malheureusement avec ce film, l'acteur a annoncé qu'il arrêtait sa carrière.

Daniel Day Lewis doit partager l'affiche du film avec une jeune actrice, Vicky Krieps, ayant joué récemment dans le Jeune Karl Marx où elle incarnait la femme du philosophe allemand. Cependant, sa jeunesse et son manque d'expérience se font ressentir à certains moments face à Day Lewis. Ses trop nombreuses scènes où elle laisse éclater ses émotions peuvent rendre son personnage agaçant et ennuyant. Pour un premier grand rôle dans un film attendu, celle ci nous livre une prestation honnête.

Mais la surprise de ce film vient de la prestation de Lesley Manville, incarnant Cyril, la sœur de Woodcock. L'actrice qu'on a vu notamment dans Maléfique avec Angelina Jolie est éblouissante et remarquable. Son rôle cynique, comique ayant toujours le mot juste crève l'écran même face au personnage de Woodcock qu'elle domine. Peu expressive, chacune de ses interventions dérobe toute notre attention.

Le scénario quant à lui est plutôt innovant et regorge de surprises et de retournements. Les dialogues sont toujours aussi bien écrits et souvent proches de l'absurde ou de la punch-line lorsqu'il s'agit de dialogues au tac-o-tac.

L'esthétique du film est assez soignée, beaucoup de séquences contiennent un nombre important de travellings assez lents et toujours bien filmés, ce qui participe à cette idée de film bien cousu, le grain de l'image rappelle celui d'un temps passé et de nombreuses couleurs parsèment le cadre d'Anderson. En opposition à ces travellings assez lents, le réalisateur nous propose un certain ensemble de plans assez tremblants et étranges par leurs points de vue durant ses séquences en voiture, comme si les séquences en voiture, filmés de derrière le capot, ces séquences nous illustrent que ces personnages suivront leurs destins et rien ne se mettra en travers de leurs chemins.

Dernier point, la musique de Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead omniprésente tout au long du film. Multi-instrumentaliste, Greenwood passe du piano à des cordes pour nous offrir une composition qui peut sembler un peu trop présente malgré sa grande qualité, la composition de Greenwood s'envole notamment à la fin.

En résumé, Thomas Anderson nous livre un bon film, pas son meilleur loin de là mais brille quand même par son casting et son esthétique, qui cependant aurait pu être mieux réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-03-14T11:17:43+01:00
Or

Ce fut un vrai bonheur de voir ce film ou Daniel Day-Lewis joue un nouveau rôle admirablement bien.

Je connaissais Daniel Day-Lewis dans le dernier des mohicans mais il m'a vraiment impression dans ce nouveau rôle.

Le film m'a vraiment plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-10-16T09:19:13+02:00
Vu aussi

Un très beau film, aux décors et costumes somptueux, où Daniel Day-Lewis joue superbement. Maintenant, j'ai trouvé le film trop long et très très très tordu, surtout la fin. Alma n'est pas du tout la gentille fille de la campagne pas très éveillée qu'on pourrait penser qu'elle est. Et leur relation avec Reynolds est extrêmement glauque. Beaucoup trop de nuances qui m'ont été un peu incompréhensibles par moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-10-18T10:37:18+02:00
Vu aussi

Certes, c’est joliment fait.

La reconstitution nous plonge parfaitement dans les années 50, que ce soit pour les habits, les lieux ou les rapports entre les gens.

Les comédiens sont très bons, parfaitement investis et crédibles.

Bon, j’ai pas supporté la musique mais c’est pas le plus important…

En revanche, tout ça est bien joli mais fade. Tout ce qui est posé au début est rappelé tout du long jusqu’à la fin… Le type crée des robes, il est pénible, sa sœur est austère, Alma a du caractère…

Et ça ressasse tout du long. Pas de folie créatrice, pas de ballet dans la conception des robes, pas de tension réellement particulière, de jalousie…

Evidemment, on a un truc ou deux sur la relation du couple, mais c’est assez fade. Même les réactions de l’un, l’autre ou la sœur sont en retenue et hormis la fête du nouvel an, l’ensemble est plat…

Donc un film joli mais s’il avait été accompagné d’une histoire, ça aurait été mieux…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-02-16T10:53:04+01:00
Diamant

Premier gros coup de coeur de 2018, Phantom Thread est pour moi un des tout meilleurs films de Paul Thomas Anderson, a mille lieu de ce qu'il peut produire d'habitude mais avec la même obsession du détail, la même maestria dans la composition du cadre, la gestion du rythme...

Rajoutons à cela que ce sera probablement le tout dernier rôle de Daniel Day Lewis, acteur de légende, qui pourrait bien tirer sa révérence avec un oscar avec une prestation de haute volée.

Pour voir un avis plus poussé dans une petite vidéo posé, c'est par ici ! :) https://www.youtube.com/watch?v=jF5QBQ2h8YY&t=635s

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulaswag 2018-03-06T14:21:28+01:00
Envies

Lauréat de la catégorie meilleurs costumes aux Oscars 2018

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode