Lire la suite...
Activité récente
  • 25-02 ajouté par MllexDel (Liste d'argent)
  • 25-02 ajouté par Belette2228 (Mes envies)
  • 24-02 ajouté par Nemesris (J'ai vu aussi)
  • 24-02 ajouté par Alweona (Liste de diamant)
  • 23-02 ajouté par Lawlende (Liste d'Or)
  • 23-02 ajouté par Mlrx (Liste d'Or)
  • 22-02 ajouté par Marimouche (J'ai vu aussi)
  • 20-02 ajouté par amzliz (J'ai vu aussi)
  • 20-02 ajouté par Hopessa (Liste de bronze)
  • 19-02 ajouté par Juju93300 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8
Images 8.8
Emotions 7.8
Suspense 7.4
Musique 7.9
Acteurs 8.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 495 17 ans
Liste d'Or 927 18 ans
Liste d'argent 708 18 ans
Liste de bronze 482 18 ans
J'ai vu aussi 467 18 ans
Mes envies 331 18 ans
Je n'ai pas apprécié 46 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 107 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Maléfique

Titres alternatifs

Anglais : Maleficent

Date de sortie

France : 28 Mai 2014
Dvd France : 22 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 200.000.000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Zinthia le 21-12-2013
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par nekosa le 30-05-2014
"Bonne nuit Mocheté"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par chachouna le 2014-05-30 00:08:15 Editer
Je suis sortie bouche bée de la salle. La bande annonce m'avait fait très envie, mais j'étais sceptique. Allaient-ils réussir à revisiter ce conte de notre enfance...

Et bien la réponse est oui. Et avec succès je devrais dire.

On retrouve en effet tout au long du film des petites marques qui nous rappellent le dessin animé: l'amour d'Aurore pour les animaux, le dragon, le corbeau, le gâteau d'anniversaire... Le réalisateur a su réaliser ce film dans la continuité du dessin animé, pour nous donner une impression de réel, même si
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin est différente
.

Au niveau du décor, des scènes d'actions (...), la 3d est vivement recommandée pour pouvoir mieux profiter de la beauté des paysages du pays des fées, des combats...

L'histoire est originale, très bien trouvée. On comprend pourquoi Maléfique agit comme ça de manière très naturelle. Les raisons ne sont pas absurdes ou banales, comme peuvent l'être la trame de nombreux films. La fin est très belle, et surprenante. En ressortant de la salle, on a retenu une belle leçon de vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
le vrai amour n'est pas forcément celui du prince charmant. Mais d'une mère pour son enfant. En effet, on voit que Maléfique a vraiment été une mère tout au long de ces années pour Aurore. Les trois fées étaient une bande d'idiotes tandis que ses parents ne l'ont pas élévé. Maléfique est "la marraine la bonne fée" comme dit Aurore.
La fin est simplement magique, et la meilleure possible. Je n'en dis pas plus. ;)

Pour conclure, sur le jeu des acteurs. J'ai trouvé que le jeu du roi Stefan était un peu surjoué, bien qu'il incarne parfaitement le roi obsédé, fou. Le prince Philippe quant à lui est assez niais, et n'apporte rien à l'histoire, sachant qu'il est mignon mais sans plus. Petit clin d'oeil au corbeau, Diaval, qui m'a beaucoup amusé. Il était un peu l'ange de Maléfique. J'avais des doutes sur Elle Fanning en Aurore, mais finalement, ce rôle lui va comme un gant. Elle incarne parfaitement son rôle et je lui prédis une grande carrière d'actrice. Mention spéciale à Vivienne, la fille d'Angelina Jolie, qui était adorable en jouant Aurore enfant. Le moment où elle dit "up, up, up" (dans les bras), est un moment qui deviendra culte. Quant à Angelina Jolie, elle a été une nouvelle fois merveilleuse et à su montrer son talent. J'étais impressionnée de voir comment elle a su montrer
Spoiler(cliquez pour révéler)
les changements chez Maléfique. Comment celle-ci s'est laissée amadouer et a ouvert son coeur à Aurore.
De plus, certaines répliques sont à ce tordre de rire, notamment ces "bah quoi?".

Voilà, une très bonne production qui a donné un film fantastique, drôle et surprenant. Il restera longtemps dans ma mémoire et j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le regarder.
Par morrigan le 2014-06-04 08:13:59 Editer
morrigan Or
Plutôt surprise par ce film et par Angelina Jolie. Je ne suis pas très fan de son jeu mais je l'ai trouvé ici époustouflante. Le film est très beau à part quelque petit couac d'effets spéciaux. Le point négatif à mes yeux est que le film est un disney, j'aurais donc aimer qu'il y ait un lien entre "la Belle au bois dormant" et "Maléfique", que l'on ait l'impression qu'en voyant la "Belle au bois dormant" il manquait des scènes, celles de "Maléfique" or il s'agit ici d'une total réinvention du conte.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ilfioredelmale le 2017-01-07 00:17:00 Editer
En somme, j'ai trouvé cette remasteurisation de la belle au bois dormant très, mais vraiment très revisitée. Mais en bien, fort heureusement. Le côté fantastique bien plus exploitée, tout en faisant quelques clins d'oeil au conte (l'amour de Aurore pour les animaux et la nature, etc, etc). Mais tout cela, j'en ai pris conscience qu'après. Car ça me paraissait si original dans le sens détaché de toute histoire (je ne savais pas que ça reprenais un conte) que c'est une amie qui m'a dit (alors que j'avais fini de regarder le film) qu'il s'agissait du conte de la belle au bois dormant.

J'ai eu l'air maligne là..

Je ne l'avais pas capté. Mais j'ai trouvé le fondement de la preuve d'amour assez jolie et touchant. Tout comme la fin.
Angelina jolie est très bien dans son rôle de Maléfique, et l'histoire de cette dernière est assez triste, expliquant pourquoi elle était devenue ainsi, donnant alors sens à son prénom. Les bonnes fées m'ont fait rire. Très incapables et inutiles, c'est Maléfique qui se charge de tout en douce. On voit alors que sous cette couche de "méchanceté", elle est en fait une personne très gentille qui a juste été profondément blessée.

Je l'ai donc plutôt bien apprécié.
Par Calmel le 2016-10-27 22:54:10 Editer
Whaou je suis sous le charme j'ai mis du temps à le regarder en pensant que ça aller être plutôt effrayant mais au contraire il est magnifique, j'adore le fantastique et là c'est le juste milieu sans tomber dans l'excès il est vraiment magnifique et les acteurs sont géniaux. Il y a du suspense et surtout de l'émotion et la musique chanté par lana del rey est superbe.
Par LynnRenier le 2016-10-27 09:34:40 Editer
Une sacrée claque visuelle. C'est sublime d'effets spéciaux et de magie!
Pour une fois que ce n'est pas la princesse qui est au centre de toutes les attentions mais la (prétendue) méchante sorcière que tous craignent!
L'idée d'une telle histoire m'a plu dès le début, la bande annonce ne fait que donner plus envie encore et un visionnage qui laisse littéralement sans voix. J'adore l'interprétation d'Angélina Jolie, à croire qu'il n'y avait qu'elle pour jouer ce rôle. Elle est époustouflante, hypnotique, magnifique.
On découvre ainsi (bien que résultat d'une libre interprétation de la part des Studios Disney), la célèbre Maléfique sous un autre jour. Des effets sublimes, une ambiance magique et un enchantement pour les yeux! Que dire d'avantage sur ce petit bijou de contes de fées, inspiré de l'histoire que tous connaissent, réinterprété avec brio!
Par MlleCheshire le 2016-09-19 14:55:21 Editer
Ce film m'a laissée bouche bée ! Je m'attendais à quelque chose de médiocre parce que j'avais entendu beaucoup de critiques négatives à son sujet, mais je l'ai trouvé juste magnifique ! Une extraordinaire et belle réécriture de ce conte ancien ! Franchement, j'ai adoré !
Par Albounitsk le 2016-08-20 14:20:34 Editer
Albounitsk Or
Un Dysney que j'ai beaucoup aimé, qui s'écarte des remake de dessins-animés avec aucune originalité. Le film revisite vraiment l'histoire avec un très bon casting, quelque longueur..
Par WonderLaand le 2016-08-06 21:56:00 Editer
WonderLaand Or
Je ne m'attendais pas à ça du tout. Ce film est fantastique, il est même génial! J'ai adoré du début à la fin. Angelina Jolie est vraiment superbe dans le rôle de Maléfique, je vous le conseille vivement
Par Jums le 2016-07-13 12:32:52 Editer
Un de mes films préféré à ce jour !
Le personnage principal est non pas la princesse, mais la méchante. Et la chose intéressante, c'est que l'on va chercher dans le passé de notre méchante pour savoir ce qui l'a mené sur la voie des ténèbres
Spoiler(cliquez pour révéler)
(l'amour, bien sûr !)
.
Le scenario est très bon, bien recherché: le dessin animé de notre enfance est à la fois conservé et réinventé. La bande-son est extra. L'émotion est presque palpable (les plus sensibles ne contiendront pas leur petite larme !), les effets spéciaux superbes à mon goût.
Je le recommande à tous. Bon film à regarder en famille !
Par LucieP le 2016-06-06 08:22:30 Editer
LucieP Or
ce film est vraiment bien fait j'ai bien amer :)
Par Orybanane le 2016-05-30 19:03:38 Editer
Très beau film, les effets spéciaux sont corrects.
Quand j'ai vu la bande annonce pour la première fois, je n'ai pas tout à fait compris l'histoire :je pensais que ça allait être l'histoire de
"'la belle au bois dormant" comme on nous la racontait lorsque nous étions petits. Mais non, ce n'était pas ça. Le film au départ ne m'avait pas donné très envie car malgré que Angelina Jolie soit une très bonne actrice la bande annonce n'était pas très attirante pour ma part. Mais en voyant le film, alors ça ! Je ne mis attendais pas ! Le film nous transporte jusqu'à la fin. Les acteurs jouaient à la perfection. Et puis cela a changé mon regard sur l'une des plus grande méchante Disney :Malefique. Comme le dit si bien la bande annonce on ne sait pas toute l'histoire de Maléfique. On la voit, dans ce chef d'oeuvre, différente comme brisé, et le désir de vengeance. Malgré que l'on voit Maléfique plus sensible, je ne la voit pas vraiment comme un héros. D'ailleurs je n'ai pas trouvé mon héros dans ce film.
[spoilerC'est un film incroyable qui porte une morale: cela nous apprend que" l'amour sincère " n'est pas forcément avoir un amoureux /une amoureuse, l'amour c'est la famille les amis... . [/spoiler]

Ce film restera un de mes favoris de cette année 2016 !
Par KC2611 le 2016-05-28 13:19:17 Editer
KC2611 Or
Ce film est tout simplement magnifique. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point j'ai adoré.
«et bien,et bien, je dois moi aussi offrir un cadeau à cet enfant»
Ce film est parmi les autres qui montrent qu'il existe des amours plus grand que celui d'un prince charmant. Malgré le fait que mocheté, comme le surnomme sa marraine, est détesté par elle, c'est elle qui lui sauve la vie et même si maléfique a essayé de la détester elle a pas pu car arriver à un moment elle essaye d'enlever le mauvais sort et elle risque sa vie pour la sauver. Est-ce que un prince charmant l'aurait fait?
Ce film est splendide.