Lire la suite...
Activité récente
  • 11-11 ajouté par Kyra_S (Liste d'argent)
  • 09-11 ajouté par Quebo (Liste de bronze)
  • 22-10 ajouté par Miilydu62 (Liste d'argent)
  • 07-10 ajouté par DameMaela (Liste de bronze)
  • 06-10 ajouté par Lheira (Liste d'Or)
  • 02-10 ajouté par PaulineLiparis (Liste de bronze)
  • 25-09 ajouté par Chikage (J'ai vu aussi)
  • 17-09 ajouté par Shainsa (Liste de bronze)
  • 17-09 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.8
Images 7.9
Emotions 6.9
Suspense 7.8
Musique 7.6
Acteurs 8.3
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 49 19 ans
Liste d'Or 151 20 ans
Liste d'argent 162 19 ans
Liste de bronze 132 20 ans
J'ai vu aussi 182 21 ans
Mes envies 29 18 ans
Je n'ai pas apprécié 25 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Wanted : Choisis ton destin

Titres alternatifs

Anglais : Wanted

Date de sortie

France : 16 Juillet 2008

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain

Budget : 75 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 07-04-2015
Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"...
L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lapylapy69 le 27-02-2014
"J’ai un peu tendance à me foutre de tout ces derniers temps, en fait la seul chose dont j’arrive pas vraiment à me foutre, c’est du fait que je me foute de tout justement. Vraiment, ça m’inquiète."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-01-17 21:17:49 Editer
Je suis en principe pas très branchée film d'action, mais j'ai trouvé un peu d'intérêt à celui-ci parce qu'il avait une histoire un peu plus originale et complexe que la moyenne du genre. Enfin, ce n'est pas l'intrigue de l'année, parce que ça manque franchement de réalisme et de cohérence, mais ça reste une histoire très efficace, très rythmé, qui permet vraiment de passer un moment plaisant. Je suis donc forcée contrainte d'avouer que c'est un très bon divertissement.

Après c'est pas mon genre, ça le sera jamais, donc j'ai pas adoré non plus. J'ai, surtout, été un peu irrité par l'excès d'effets spéciaux inutiles qui donnent un coté "Matrix du pauvre" à ce film... Mais globalement j'en garde un bon souvenir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lost-library le 2017-05-03 14:45:58 Editer
Ce film se laisse voir mais je n'ai pas vraiment aimé. Comme le dis Pwachevski, on retrouve un côté "Matrix du pauvre"...
Je le trouve remplis de clichés et d'effets visuels qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue.
Par DrunkenSailor le 2016-09-27 12:57:47 Editer
Je m'attendais tellement pas a ça. Ce film est génial.

Je met vraiment ce film dans la veine de Kingsman au niveau du délire en fait, c'est du gros n'importequoi, ça encule les règles élémentaire de la physique et de la logique la plus élémentaire, mais pour peu qu'on accepte d'y croire, c'est jouissif.
Déja visuellement il y a des trucs assez fou, avec quand même un petit faible pour le moment de la bagnole/tremplin/salto.

Mais outre le gros délire d'action je trouve, dans une certaine mesure que le scénario est hyper original et rafraichissant.
On passe pas a côté de certains écueils, mais je trouve vraiment les retournement de situation dingues.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vrai que l'agent trahi par son organisation, c'est du vu mille fois, mais jamais comme ça ! Ici tout le truc sonnait comme un film d'initiation où le mec arrivait dans l'organisation, butait les méchants et basta. C'est comme si au millieu de Kingsman on apprenait que LOL en fait Colin Firth veut te bouffer le cul. Et oui j'arrête pas de comparer les deux films parce que vraiment je trouve le délire similaire.

Je trouve que ça marche hyper bien, et le titre, "choisi ton destin", prend sens, alors que ça serait pas le cas si il avait juste rejoins la confrérie et buté Cross.

Et du coup je suis assez partagé sur une chose : la liberté par rapport a la BD.
Je trouve dommage d'avoir un peu lâché le côté "sans concession" que semble comporter l'oeuvre de Mark Millar (aaah mais c'est pour ça la ressemblance avec Kingsman...) pour en faire un produit au final pas trop borderline mais assez consensuel.
Mais en même temps, je trouve les ajouts super malin, par exemple la société était dans le comicbook une ligue de supervilain. En faire des assassins d'un ordre millénaire permet de pouvoir vraiment les prendre pour des gentils, et surtout : leur cible leurs sont donnés par un métier a tisser géant qui leur tisse des trucs en code binaire ! c'est géant !


En bref je pensais pas dire ça, je m'attendais a un vieux navet, mais je recommande chaudement ce film !
Par crinewave le 2016-05-01 16:20:00 Editer
Ce film se hisse dans le top des films d'actions les plus clichés de tous les temps, mais il reste un réel plaisir à regarder. Avec ses ralentis à gogo et ses plot twists incroyables, vous comblerez votre dimanche après -midi ennuyeux.
Par Grizzly le 2016-01-04 12:50:35 Editer
Grizzly Or
C'est un bon film d'action, des bons acteurs, une bonne intrigue (quand on le regarde pour la première fois), des musiques cool. Et la voix off est juste génial
Par Black32 le 2015-12-01 13:25:56 Editer
Une belle brochette d'acteurs, une histoire prenante, un bon film d'action
Par valkyrie le 2015-10-08 15:26:33 Editer
Je trouve ce film génial même si on peut trouver mieux en films d'action mais ça reste un très bon truc que je recommande.
Par petitemadame le 2015-07-27 17:02:20 Editer
Bon thriller avec une Angelina Jolie sexy comme tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin surprend.
Par Raphaellakay le 2015-07-11 17:04:52 Editer
J'ai vu ce film plusieurs fois et j'aime toujours autant. En partie grâce à James McAvoy que j'apprécie énormément, et grâce aux différents effets spéciaux dans le film - le ralenti quand il frappe l'autre avec son clavier m'a marquée.

Dommage seulement que l'ensemble du film donne une impression moyenne ; je ne sais pas comment l'expliquer mais quand je le regarde j'ai l'impression de voir un excellent téléfilm et pas un film de ciné...
Par justinette le 2015-05-09 15:18:50 Editer
Magnifique film d'action avec de bons effets spéciaux, j'hésiterai pas à le revoir encore et encore, on s'en lasse pas!
Par poueto le 2015-02-25 22:11:47 Editer
Très bon film d'actions avec des acteurs géniaux!!