Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Blame

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par Elowenn 2021-08-23T16:47:52+02:00

Synopsis

La relation entre un professeur et son élève rend jalouse une de ses camarades de classe, et les choses vont mal tourner.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par DoctorEverdeen 2017-11-11T19:37:25+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blodreina 2018-10-05T12:56:19+02:00
Vu aussi

Premier commentaire, quelle pression.

Je ne vais pas mentir, le film n’était pas extraordinaire. Il n’était pas mauvais, au contraire, mais il manquait beaucoup de choses pour le rendre vraiment intéressant, mais c’est une question d’opinion. Après, on peut très vite faire l’impasse sur ça quand on se rend compte que c’est l’actrice jouant Abigail qui a « fait » ce film, donc c’est plutôt impressionnant pour une jeune fille dans la vingtaine. Bref, revenons-en au contenu du film.

Le plus gros point « négatif » selon moi est les nombreuses zones de flou. Je veux dire par là que beaucoup de choses restent très mystérieuses et qu’elle restent sans réponse même à la fin du film. Par exemple, on sait qu’Abigal est surnommée Sybille après un mystérieux événement qui s’est déroulé une année auparavant, mais nous n’avons jamais eu une explication. On peut juste se douter que le problème d’Abigail est mental et, qu’elle a peut-être plusieurs personnalités car l’un des élèves se moquant d’elle mentionne le fait qu’elle pourrait jouer deux rôles à la fois. Mais ce n’est qu’une supposition car, encore une fois, nous n’avons jamais eu plus de détails à ce sujet.

Autre point négatif qui se passe à la fin cette fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Melissa qui fait une fausse accusation à la police comme quoi Jeremy, le fameux professeur de l’histoire, l’aurait abusée sexuellement etc. Mais il semble être que l’histoire qu’elle raconte lui ai vraiment arrivé, mais avec son beau-père. Encore une fois, on est laissés dans le flou car après qu’on se rend compte qu’elle avouait avoir été battue et violée par lui, la scène se coupe. On ne sait donc pas si elle a avouer mentir à propos du professeur, si le beau-père a été arrêté etc. Et puis il y a cette autre scène, clôturant le film, avec Melissa sans maquillage et teinture, portant des vêtements simples, attendant d’entrer dans l’école et regardant au loin son amie (la blonde dont je ne me rappelle plus du nom) rigoler avec ses deux autres amis.

Je me demande donc, évidemment, « qu’est-ce qui s’est passé ? ». Est-ce que cette scène finale se passe quelques semaines ou mois plus tard ? Est-ce que Melissa s’est retrouvée seule car son mensonge (à propos du professeur) a été rendu publique et personne ne voulait traîner avec elle ? Je ne vois que ça car, à la fin, Abigail sourit à Mel’ de loin comme si elle l’avait pardonné car Mel’ a assumé son mensonge. Bref.

Maintenant, les points positifs. D’abord, l’actrice jouant Abigail, Quinn, est vraiment captivante dans ce rôle. Elle a des traits « banals » mais je la trouve vraiment magnifique et elle a joué son rôle à la perfection. J’aurais juste aimé voir plus de Sybille durant le film et pas juste une adolescente normale qui tombe amoureuse malgré elle de son professeur. Pour parler du professeur d’ailleurs, j’ai apprécié le fait qu’ils aient pris quelqu’un de pas particulièrement « canon » comme ils le font d’habitude dans ce genre de scénario. Jeremy n’est pas laid, mais il est loin de sortir du lot. Personnellement, je n’ai ressentit aucun attrait physique ou mental à son personnage, mais après, c’est encore une fois une question de goût.

Quelques scènes sont sorties du lot aussi, en mon humble opinion. Comme la scène où Abigail fait sa première lecture du rôle qu’elle doit jouer, avec l’aide de Jeremy, en classe. Ou encore quand Abigial est assise sur la scène de la salle de théâtre avec un éclairage rouge sur elle et une magnifique musique classique en fond (je cherche d’ailleurs encore le nom de cette musique). Et comment ne pas parler du moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Abigail ne se laisse pas marcher sur les pieds par Melissa et fait en sorte qu’elle se fasse punir pour sa cruauté gratuite en prétendant qu’elle l’a « attaquée », c’était vraiment une scène géniale !

Bref, je termine ce commentaire sans plus m’attarder. Le film nécessitait selon moi plus de scènes afin d’éclaircir quelques points importants, mais le rendu général était intéressant et captivant, donc je vous conseil Blame.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode