Lire la suite...
Activité récente
  • 11:50 ajouté par simple-system (Mes envies)
  • 19-08 ajouté par Sasouu (J'ai vu aussi)
  • 19-08 ajouté par Siriusounet (Liste d'argent)
  • 18-08 ajouté par Rajaebs (Mes envies)
  • 18-08 ajouté par loveuse (Liste d'Or)
  • 18-08 ajouté par Gkone (J'ai vu aussi)
  • 17-08 ajouté par lolipopss (Liste de bronze)
  • 17-08 ajouté par ophelia20 (Mes envies)
  • 16-08 ajouté par P_Dbr (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.1
Emotions 8.6
Suspense 7.9
Musique 8.1
Acteurs 8.7
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 60 18 ans
Liste d'Or 85 18 ans
Liste d'argent 63 18 ans
Liste de bronze 32 18 ans
J'ai vu aussi 32 19 ans
Mes envies 101 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 23 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Love, Simon

Titres alternatifs

Anglais : Simon vs. the Homo Sapiens Agenda

Date de sortie

France : 20 Juin 2018
USA : 16 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par JulienV7 le 06-12-2017
Love, Simon est une comédie dramatique américaine, réalisé par Greg Berlanti, dont la sortie est prévue le 16 Mars 2018 aux Etats Unis.

C'est une adaptation du livre Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (Simon Vs. The Homo Sapiens Agenda) de l'auteure Becky Albertalli.

Simon Spier, un adolescent qui cache son homosexualité, voit son secret sur le point d'être révélé au grand jour lorsque l'un de ses mails tombe entre de mauvaises mains.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par JulienV7 le 06-12-2017
[we see different scenarios of Simon’s friends coming out as straight to their parents]
Leah Burke: I have something to tell you. I’m straight.
Nick Eisner: I like girls.
Mr. Eisner: Are you trying to kill me?
Abby Suso: I like men. I’m heterosexual.
[Abby’s mom suddenly bursts into tears]
Abby’s Mom: Oh, God! Heavenly Jesus!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par 07Treasure07 le 2018-04-08 18:33:16 Editer
Très bon film.
A travers l'histoire, on nous donne de l'espoir, de l'espoir d'être accepté tel que nous sommes, surtout par les gens qu'on aime.
J'aime beaucoup Simon, c'est un jeune homme courageux et gentil et il mérite d'être heureux.
Je recommande ce film.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evavouva le 2018-08-14 21:43:16 Editer
Un superbe film qui fait du bien au moral. Une histoire douce et belle interprété par d'excellent acteur. Un suspense présent jusqu'au bout. Ce film est un petit bijoux !
Par Vampilou le 2018-08-09 15:04:38 Editer
Vampilou Or
Un film émouvant et vecteur de messages !

Ce film aurait pu se cantonner à ne rester qu’à destination des adolescents, pourtant, on se rendra rapidement compte que c’est tout le contraire et qu’il saura toucher bon nombre d’entre nous, des plus jeunes, au plus vieux. Cette période si difficile de nos vies, où l’on n’a pas encore trouvé sa place dans la société, où l’on se construit encore, s’avère souvent difficile, mais c’est d’autant plus le cas, lorsque l’on cache une grande partie de soi, à tout son entourage. Difficile lorsque l’on sait ce que l’on est au fond, mais que l’on a peur de l »avouer à ceux que l’on aime le plus, que l’on a peur du jugement des autres, d’être vu différemment, voire d’être exclu. C’est un portrait extrêmement réaliste de la jeunesse actuelle, avec ses bons et ses mauvais côtés, notamment sur le harcèlement scolaire ou cybernétique, dont nous avons un exemple flagrant et terrifiant, mais malheureusement tellement réaliste. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Greg Berlanti, il a fait quelque chose de très moderne, bourré de punch, c’est vif, c’est frais et léger, ça dégage une véritable bonne humeur, une certaine joie de vivre, qui fait du bien. J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage, malgré les difficultés, ce film ne perd jamais cet espoir qui le caractérise tant, ce besoin de s’assumer, de le crier sur tous les toits, ça inspire beaucoup de force et de courage. C’est exactement en cela que le scénario fait mouche, pour faire passer ses messages avec une efficacité redoutable, à travers une intrigue parfaitement rythmée, durant laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. C’est beaucoup de rires, mais également et surtout bon nombre d’émotions, à travers des scènes bouleversantes, qui nous feront immanquablement réfléchir, tout en nous montrant la réalité des choses. Les réactions des uns et des autres seront littéralement poignantes, révélatrices de ce qui fait la beauté du monde, mais parfois sa laideur aussi, c’est un condensé de sentiments terriblement intense. Quant au casting, il est parfait, Nick Robinson y est totalement à sa place, le duo Jennifer Garner/Josh Duhamel est excellent et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Talitha Bateman.

En bref : Un film qui saura parfaitement représenter les aspects de notre société actuelle, le portrait d’une adolescence pas toujours simple lorsque l’on se sent différent, c’est réaliste, drôle et tendre à la fois !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/09/love-simon/
Par Rikikibouh le 2018-07-28 16:12:38 Editer
Rikikibouh Or
Waouh ! C'est tout ce que je suis capable de dire, après l'avoir terminé.
Non sans rappeler Nos étoiles contraires, j'ai adoré ce film. Le jeu des acteurs (quel plaisir de retrouver Miles Heizer alias Alex dans 13RW), la qualité des images, la musique, l'univers dans lequel évoluent les personnages, le casting au niveau des parents de Simon... rien de négatif à mon goût.
Niveau, message de tolérance, sans en faire des caisses et tomber dans le gros cliché, au top !
Par chloejustine le 2018-07-28 00:41:26 Editer
chloejustine Or
Un joli film très simple et en même temps puissant. Je pense que tout le monde peut se reconnaître dans au moins un des personnages du film. J'aime la façon actuelle de traiter son rapport à ces questions d'identité.
Love,Simon m'a fait passer un joli moment et m'a fait sourire. Je recommande
Par Peche le 2018-07-24 23:40:09 Editer
Vraiment beaucoup aimé ce film ! J'ai adoré les acteurs. L'histoire est mignonne et Simon est un personnage très attachant. Malgré quelques scènes un peu prévisibles et cliché, je recommande ce film !
Par LauraPalmer le 2018-07-18 22:35:11 Editer
J'ai passé un bon moment devant ce film.
Simon est un personnage très attachant et on prend plaisir à suivre son parcours entouré de ses proches.
L'environnement dans lequel il évolue est très cliché mais le propos reste cependant bien traité, on comprend les doutes et appréhensions de Simon.
Le ton du film est très "feel good" et axé davantage sur l'acceptation de soi et l'affirmation de son identité que sur les problèmes d'intolérance et d'homophobie qui ne sont pas très présents dans le film.
Un teen movie sympathique.
Par clem005 le 2018-07-17 10:29:57 Editer
Le sujet abordé m'a intrigué et la communication autour de ce film sur les réseaux sociaux m'ont poussé à aller voir ce film. Et je ne regrette pas.
"Love, Simon" n'est pas un film sur le coming-out mais sur l'acceptation de sois, sur l'influence que peuvent avoir les gens sur notre vie. Simon a grandi dans une famille aimante qui l'accepter comme il est. Cependant, la société actuelle fait qu'il faut annoncer à ses proches quand on aime une personne du même sexe que soit. Simon n'y arrive pas. Il le sait, il en a conscience mais il n'arrive pas à le dire par peur du jugement.
Tout le film tourne autour de Simon qui essaye de deviner qui est Blue, son correspondant anonyme gay, élève dans le même lycée que lui.
Ce film m'a touché car même en grandissant dans une famille (presque) parfaite avec des amis très présents et ouverts d'esprit, il n'est pas toujours facile de s'accepter et de s'ouvrir aux autres sur qui nous sommes. "Love, Simon" m'a permis de comprendre pourquoi un de mes amis proches à eu si peur de nous dire qu'il était en couple avec un homme. J'espère que les générations futures auront plus de facilité à s'ouvrir et que bientôt plus personne n'aura à déclarer aimer tel ou tel sexe mais plutôt à présenter la personne dont il ou elle est tombé(e) amoureux(se)
Par Maevachr le 2018-07-15 20:06:30 Editer
L'histoire est génial et très bien mise en scène. Je me suis mise à enquêter tout le film pour savoir qui s'était ! Le suspens est gardé du début à la fin. L'acteur qui joue Simon est très émouvant. Pour le moment c'est le meilleur film que j'ai vu de cette année!
Par Caro2 le 2018-07-13 09:58:38 Editer
Cet été, beaucoup de film traitent de l'homosexualité. Mais celui-ci me tentait énormément. C'est donc avec enthousiasme que je me suis assise dans mon siège de cinéma.
Résultat : pas déçue du tout! J'ai franchement passé un super moment en compagnie de Simon auquel je me suis vraiment attachée. A cet âge-là (17ans), je n'avais pas d'amis homo, mais à l'heure actuel, il y en a plusieurs dans mon entourage très proche. Mes deux meilleurs amis...Alors, forcément, j'ai été émue par ce jeune homme qui veut s'assumer, mais qui a peur. Ce jeune homme dont la vie va être bousculée par un échange d'e-mails. On prend conscience, qu'encore aujourd'hui, faire son coming-out, c'est loin d'être facile. Beaucoup d'obstacles sont à affronter. Alors, ce film montre ces difficultés , mais aussi le positif; des parents compréhensifs, un sentiment de liberté, d'être soi-même. Tout ça est correctement visible; ce n'est ni trop niais ni trop dramatique; on est dans le réel, dans la vraie vie. Et même si certaines réactions montrées peuvent être "cliché", dans la réalité, ce sont des réactions que l'on rencontre...
Ce que j'ai adoré également , ce sont les musiques et certaines scènes qui y sont associées. Notamment quand Simon s'imagine à l'université, ça danse, ça chante, ça met du rythme, c'est drôle; et ça montre aussi que même si Simon est gay, non il n'est pas efféminé et n'a pas besoin de l'être pour aimer les mecs!
Après, j'ai peur que certains le critiquent pour son côté film d'ado, musiques contemporaines, etc. mais perso, j'ai passé un bon moment et c'est cela que je retiens.
Prochaine étape : LIRE LE LIVRE .
Par Visionneuse45 le 2018-07-07 09:28:09 Editer
Visionneuse45 Or
J'avais déjà lu le livre avant donc j'appréhendais beaucoup mais il s'est au final révélé être un coup de coeur ! L'histoire parle d'un thème important avec beaucoup de justesse et d'espoir. Les personnages sont attachants et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux.