Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par 07Treasure07 le 2018-04-08 18:33:16 Editer
Très bon film.
A travers l'histoire, on nous donne de l'espoir, de l'espoir d'être accepté tel que nous sommes, surtout par les gens qu'on aime.
J'aime beaucoup Simon, c'est un jeune homme courageux et gentil et il mérite d'être heureux.
Je recommande ce film.
Par Eden314 le 2018-06-20 21:19:20 Editer
Eden314 Or
J'ai adoré, et Simon a beau être gay, pour moi c'est juste une personne qui en aime une autre, avec une préférence pour le même sexe.
L'amour c'est tellement beau, et ce film traite le sujet avec tact. J'ai beaucoup aimé, même les moments gênants passent assez bien au final (Martin bonjour...ahah).
J'avais hâte de voir ce film et j'avais même acheté le livre avant de le regarder (mais je vais quand même lire le livre).
Pour ceux qui tergiversent encore, foncez, il est superbe !!!
Par lecteurassidu le 2018-06-28 16:07:00 Editer
lecteurassidu Or
Très bon film, aussi bien pour les parents que pour les enfants (ados).
Par Doudouleo le 2018-06-20 15:03:17 Editer
Un bon film. On a tout de même quelques clichés mais dans l'ensemble, il est plutôt bien fait.
Les personnages sont plutôt attachants et l'histoire va de rebondissements en rebondissements. On va au-delà de la comédie romantique car on a aussi l'histoire d'amitié entre les quatre amis qui a son importance.
Par Moridiin le 2018-06-29 01:54:51 Editer
Mais quelle bonne surprise !
Au vu de la bande-annonce, j'étais sceptique sur les acteurs (notamment Simon) et le scénario (trop adolescent).
Mais en fait, les acteurs sont top, ils représentent très bien les personnages tels que je me les étais imaginés à la lecture du roman. Et Nick fait un Simon très convaincant et bien interprété. J'ai beaucoup aimé Abby aussi : une tornade, mais moins arrogante que dans le roman. Et Blue, ah mais Blue, il est parfait, dans le roman ou dans le film :) Là aussi, il est bien incarné à l'écran.
Dans les personnages secondaires, Martin est la même tête à claques que dans le roman, et j'ai a-do-ré la prof de théâtre et sa scène culte ! J'avais déjà aimé dans le roman mais dans le film, c'est top. Ils auraient même pu en rajouter !
Côté scénario, c'est très ressemblant au livre, pour autant il y a quelques différences qui font qu'on ne s'ennuye pas une seconde ! Je regrette malgré tout l'absence d'un certain mail de Blue qui m'avait beaucoup touché à la lecture et la révélation un peu too much et trop publique.
Mais c'est une bonne interprétation. On rigole mais on est aussi touchés par Simon. J'ai aimé les passages avec ses parents et avec Martin post-révélation, on voit bien que les choses ne se sont pas passées comme à l'attendu et que ça le frustre et le met en colère.
Bref, un meilleur moment que je pensais ! Pas déçue du tout par cette adaptation, ça colle parfaitement au roman !
Par mariion-44 le 2018-06-02 20:12:26 Editer
Le film reste sympathique mais les fans du livre "Simon, 16 ans, homo sapiens" risquent de le trouver un petit peu simplet et pas très fidèle.
Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve qu'une scène que j'estimais importante dans le livre n'a pas été retransmise, de même que les relations des personnages entre eux se développent trop rapidement.

Par contre la BO est superbe, bien que différente de celle du livre. C'est ce qui m'a je pense, permis de ne pas perdre le fil.
L'acteur principal et ceux incarnant les meilleurs amis de Simon sont crédibles, on retrouve à peu près leurs caractères comme dans le livre.

Si vous n'avez pas lu le livre, vous pouvez y aller tranquille si les clichés des films américains ne vous embêtent pas trop ; )

Pour ceux l'ayant lu, vous serez certainement déçus ou au contraire vous trouverez une nouvelle perspective à cette histoire !
Par ninegar le 2018-06-04 20:08:06 Editer
ninegar Or
un très bon film, plein d'espoir pour tous ceux qui n'assume pas leur identité.
Par Lunaticmag le 2018-06-05 16:38:01 Editer
Un film touchant et amusant. Un peu téléphoné néanmoins, on voit les quiproquos arriver et c'est dommage. Les persos sont intéressants,parfois tombant dans le cliché mais parfois révélant aussi ce que l'on peut trouver comme caractère autour de nous.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré la réaction de la prof d'art dramatique, dans le réfectoire. Ce coup de gueule est anthologique ! <3

La fin est un poil trop "happy-ending" à mon goût, mais permet de passer un bon moment !
Par Caro2 le 2018-07-13 09:58:38 Editer
Cet été, beaucoup de film traitent de l'homosexualité. Mais celui-ci me tentait énormément. C'est donc avec enthousiasme que je me suis assise dans mon siège de cinéma.
Résultat : pas déçue du tout! J'ai franchement passé un super moment en compagnie de Simon auquel je me suis vraiment attachée. A cet âge-là (17ans), je n'avais pas d'amis homo, mais à l'heure actuel, il y en a plusieurs dans mon entourage très proche. Mes deux meilleurs amis...Alors, forcément, j'ai été émue par ce jeune homme qui veut s'assumer, mais qui a peur. Ce jeune homme dont la vie va être bousculée par un échange d'e-mails. On prend conscience, qu'encore aujourd'hui, faire son coming-out, c'est loin d'être facile. Beaucoup d'obstacles sont à affronter. Alors, ce film montre ces difficultés , mais aussi le positif; des parents compréhensifs, un sentiment de liberté, d'être soi-même. Tout ça est correctement visible; ce n'est ni trop niais ni trop dramatique; on est dans le réel, dans la vraie vie. Et même si certaines réactions montrées peuvent être "cliché", dans la réalité, ce sont des réactions que l'on rencontre...
Ce que j'ai adoré également , ce sont les musiques et certaines scènes qui y sont associées. Notamment quand Simon s'imagine à l'université, ça danse, ça chante, ça met du rythme, c'est drôle; et ça montre aussi que même si Simon est gay, non il n'est pas efféminé et n'a pas besoin de l'être pour aimer les mecs!
Après, j'ai peur que certains le critiquent pour son côté film d'ado, musiques contemporaines, etc. mais perso, j'ai passé un bon moment et c'est cela que je retiens.
Prochaine étape : LIRE LE LIVRE .
Par clem005 le 2018-07-17 10:29:57 Editer
Le sujet abordé m'a intrigué et la communication autour de ce film sur les réseaux sociaux m'ont poussé à aller voir ce film. Et je ne regrette pas.
"Love, Simon" n'est pas un film sur le coming-out mais sur l'acceptation de sois, sur l'influence que peuvent avoir les gens sur notre vie. Simon a grandi dans une famille aimante qui l'accepter comme il est. Cependant, la société actuelle fait qu'il faut annoncer à ses proches quand on aime une personne du même sexe que soit. Simon n'y arrive pas. Il le sait, il en a conscience mais il n'arrive pas à le dire par peur du jugement.
Tout le film tourne autour de Simon qui essaye de deviner qui est Blue, son correspondant anonyme gay, élève dans le même lycée que lui.
Ce film m'a touché car même en grandissant dans une famille (presque) parfaite avec des amis très présents et ouverts d'esprit, il n'est pas toujours facile de s'accepter et de s'ouvrir aux autres sur qui nous sommes. "Love, Simon" m'a permis de comprendre pourquoi un de mes amis proches à eu si peur de nous dire qu'il était en couple avec un homme. J'espère que les générations futures auront plus de facilité à s'ouvrir et que bientôt plus personne n'aura à déclarer aimer tel ou tel sexe mais plutôt à présenter la personne dont il ou elle est tombé(e) amoureux(se)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3