Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 8.5
Emotions 8
Suspense 6.5
Musique 0
Acteurs 9
Originalité 9.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Oh Lucy !

Date de sortie

France : 31 Janvier 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Etats-Unis, Japon
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 06-02
Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tokyo entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers. Cette expérience agit comme un électrochoc sur Setsuko. Affublée d’une perruque blonde, elle s’appelle désormais Lucy et s’éprend de John son professeur ! Alors, quand Mika et John disparaissent, Setsuko envoie tout balader et embarque sa sœur, dans une quête qui les mène de Tokyo au sud californien. La folle virée des deux sœurs, qui tourne aux règlements de compte, permettra-t-elle à Setsuko de trouver l’amour ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Echo-Engoulevent le 2018-03-28 21:47:50 Editer
Echo-Engoulevent Or
Un très chouette qui nécessite néanmoins quelques bases concernant les normes sociales et la culture japonaise - sans quoi, le choc entre celle-ci et la culture américaine est moins prenant, et certaines réactions des personnages perdent de leur volume.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'ai regardé avec un vrai plaisir. L'actrice principale est terriblement expressive (sans être excentrique), il y a un côté burlesque (probablement décuplé pour nous autres occidentaux) qui m'a fait rire plus d'une fois, mais l'histoire reste profonde et touchante, avec son lot de métaphores et de sous-entendus.

Bref, une très belle découverte, je le recommande chaudement.
Par Solidia le 2018-01-19 05:00:55 Editer
Solidia Or
J'ai vu ce film en avant première, en présence de la réalisatrice, et je peux dire que je trouve ce film complexe, bien écrit et incroyablement positif. Pour un premier film, je trouve que c'est de très bonne qualité!