Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le jour de mon retour



Description ajoutée par Elodu17 2017-12-10T12:12:06+01:00

Synopsis

1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à lui-même, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elodu17 2017-12-10T12:12:58+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-08-08T17:08:07+02:00
Argent

Le jour de mon retour est un film anglais totalement géniale.

Le talent des acteurs, du réalisateur et du scénariste nous secoue et nous transporte.

C'est totalement grandiose !

En effet ce film pourrait être d'une banalité maladive, comme il se fait beaucoup en ce moment, mais il n'en ai rien.

Ce n'est pas un simple film de dépassement de soit, de voyage aux paysages merveilleux avec le traditionnel Happy End du héros qui à finalement réussi !

Cette oeuvre cinématographique, elle, dénonce la pression des sponsors, des journalistes et même nos propres efforts à rendre notre plus précieux rêve une énorme réussite.

Car oui, pour Daniel ce voyage autour du monde devait être une expérience merveilleuses. Mais à cause de certaines erreurs, du poids de ce voyage et de l'influence des autres, ce rêve vire au cauchemar.

J'ai vraiment était chamboulée et je ne souhaite maintenant qu'une chose : Me rappeler que il faut de la patience et de la réflexion afin de pouvoir un jour effleurer mes rêves. Et même si tout n'est pas comme je l'avais imaginé, être juste fière de mon parcours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-04-12T13:54:08+02:00
Or

Une histoire vraie absolument percutante !

Ce film est le témoignage bouleversant d’une histoire vraie, du fait qu’un rêve, aussi grand et aussi beau qu’il soit, peut parfois vous conduire au pire, qu’il peut vous faire faire ce dont vous ne pensiez jamais être capable. Ne vous attendez pas à un beau voyage sur les mers, c’est tout le contraire, c’est une course horriblement difficile, une épreuve physique et psychologique terrifiante. Croyez-moi lorsque je vous dis que rien ne sera une partie de plaisir, c’est violent moralement, il est difficilement supportable d’assister à la déchéance de cet homme. La réalisation de James Marsh m’a tout particulièrement plu, il a su mettre en lumière le paradoxe de la nature, sa beauté dans son calme ou dans son déchaînement. Visuellement, c’est à couper le souffle, les paysages sont sublimes, la puissance qui se dégage de certaines scènes est extraordinaire, elles seront aussi magnifiques qu’effrayantes. Le scénario en lui-même n’a rien de complexe, c’est le déroulement réaliste de cette histoire vraie peu conventionnelle, qui avait tout d’un beau rêve, mais qui se transformera rapidement en drame. De prime abord, il sera difficile de comprendre les décisions de ce père de famille, qui va tout risquer pour sauver son entreprise et pour accomplir son plus grand rêve également. Il est vrai qu’il nous est impossible de se mettre à sa place, de savoir ce que nous aurions pu décider en pleine tempête et en pleine désillusion, nous pourrions en débattre longtemps, le résultat est que la solitude peut vous conduire très loin. Alors, ce film nous poussera inévitablement à la réflexion, cette situation hors du commun parlera finalement à chacun de nous, son humanité est universelle, ses valeurs sont celles qui nous portent. Inutile de vous dire à quel point ce sera bouleversant, la véracité de cette histoire est percutante, les sentiments qui s’en dégagent sont d’une intensité époustouflante, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne nous seront pas cachés. Quant au casting il est bluffant, Rachel Weisz y est incroyablement touchante et Colin Firth est juste formidablement crédible dans ce rôle pourtant si complexe.

En bref : Un film dramatique, une histoire vraie extrêmement puissante dans ses réflexions, qu’il ne faut pas chercher à juger, mais au contraire, en comprendre toutes les nuances !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/12/le-jour-de-mon-retour/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-03-20T17:52:02+01:00
Argent

Le film m'a plutôt secoué en fait, je le met pas plus haut que liste d'argent parce qu'il manque quelque chose selon moi et j'arrive pas a mettre le doigts dessus.

Je l'ai vu sans savoir ce que ça allait être en fait, je m'attendais a un récit assez héroïque, d'un homme qui se dépasse, et.. et bah non c'est une grosse tragédie qui parlent des conséquences désastreuses de la pression sociale sur un homme fragile.

Et c'est le premier point qui m'a marqué au feutre indélébile : la prestation de Colin Firth, décidément un des tous meilleurs acteurs britannique qui soit.

Tu ressens toute la fragilité psychologique du mec dans le premier tiers, et ce dans sa prestation mais également dans la réal ou dans le discours que peut tenir sa femme sur lui : il a plein d'idée, mais il passe a autre chose, sauf que cette fois il met en branle un projet qui l'a endetté a mort et le met sous pression, l'empêchant de se débiner.

Et je m'exprime peut être mal, le personnage n'est pas un lâche, c'est un inventeur génial avec des rêves d'aventures plein la tête, on se demande juste si il a ce qu'il faut pour ça.

Toute cette pression sur ses épaules, la solitude, la mer, nous mèneras a une fin tragique qui m'a vraiment retourné l'estomac.

Je conseille énormément ce film au final, un peu passé inaperçu mais vraiment super.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode