Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je m'attendais a une suite anecdotique voire mauvaise, Sicario 2 s'avère être un excellent film qui ne fait pas honte a son grand frère.

Le propos est actualisé, pas vraiment de drogue ici mais plutôt question de terrorisme, et la question du bien et du mal avec des services secrets américains vraiment pas mis du côté du bien.

Le film dégage une froideur assez ouf, qu'on retrouvait déjà un peu dans le premier. Les scènes de fusillades par exemple me font froid dans le dos : c'est très factuel, on vise l'efficacité, pas d'émotion on ne tire pas sur des être humains mais sur des cibles a abattre.

A côté de ça Benicio Del Toro me bluffe encore, lui pour le coup est très touchant, peut être un peu trop même.

Je recommande chaudement, c'est une excellente suite avec des scènes fortes, des thématique importantes, un casting de batard et c'est un putain de bon film !

Afficher en entier
Or

Une suite tout aussi sombre et désabusée !

Le premier opus avait été un tel coup de cœur et m’avait tant marqué, qu’il faut bien avouer que j’avais quelques appréhensions concernant cette suite, n’en voyant pas forcément la nécessité, mais j’ai vite été rassurée, même au-delà de mes espérances. Ici, il n’est pas question de trafic de drogues, mais d’un pan bien plus obscur des activités criminelles de ces cartels mexicains, le trafic d’êtres humains et le passage des frontières. Quelque chose qui va s’avérer bien plus terrifiant, surtout lorsque l’on comprend qu’ils sont peu regardants sur les intentions de ceux qui les payent et que certains d’entre eux vont se trouver être de futurs terroristes. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ce nouvel angle de vue, en cela, le début m’a profondément choqué, trop proche de ce que le monde a pu vivre ces dernières années et pourtant, c’est malheureusement une triste réalité. Mais dans cet opus, nous allons également nous attarder sur les méthodes du gouvernement américain pour lutter contre ce fléau qui règne à leurs frontières et bien que je sois d’accord sur le fond, la forme va se révéler être assez monstrueuse. Je peux comprendre qu’il faille se battre, voire éradiquer ces cartels, mais tomber aussi bas qu’eux pour y parvenir n’est pas la solution et ce dont nous serons témoins fait froid dans le dos. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Stefano Sollima, bien que ce ne soit pas lui qui ait réalisé le premier, il parvient aisément à reprendre le flambeau, gardant cette identité typique, cette atmosphère pesante et très particulière. Au vu de la bande-annonce, j’avais peur qu’il tombe dans la facilité d’un simple film d’action, mais ce n’est absolument pas le cas et quel soulagement ce fut. Il y a une vraie complexité dans cet univers et les scènes plus mouvementées restent parfaitement dosées, elles viennent simplement sublimer l’ensemble, lui donner le rythme qu’il faut, pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde. En ce qui concerne le scénario, il continue à utiliser les spécificités de son prédécesseur, ces intrigues multiples qui vont finalement se regrouper en une seule et même histoire. C’est encore une fois très intense, plus difficile par certains aspects, il va également se montrer beaucoup plus émouvant, plus à fleur de peau, nous allons comprendre bien des comportements et ainsi découvrir des facettes plus humaines chez certains. Quant au casting, encore une fois, il est exceptionnel, Josh Brolin y est plus sombre, Benicio Del Toro crève l’écran, plus profond que jamais et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Isabela Moner.

En bref : Une suite qui a su garder son authenticité, toujours aussi sombre, toujours aussi violente, elle sera parfois plus cruelle, on se rendra compte des manipulations employées et de leur inhumanité !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/14/sicario-la-guerre-des-cartels/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode